Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mpda08
Chef de Section
Chef de Section

MessageSujet: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   Lun 16 Fév - 18:43

Rappel du premier message :

Salut à tous.Ce weekend s'est tenue la marche de la 82nd près de Manhay en Belgique.
C'était l'occasion pour moi de sortir ma tenue d'OG pour ainsi parcourir avec d'autre les chemins à travers cette merveilleuse forêt ardennaise.

Un soldat d'un OG rencontre une section de tankistes US.
L'un d'eux demande conseil sur un problème d'enraillement de sa carabine.

Discutions sur leur campement:

Photos souvenir pour envoyer à son épouse,restée dans l'Oklahoma

Dernière cigarette avant de repartir...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG

MessageSujet: Re: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   Sam 21 Fév - 16:32

Bien sur que j'ai le livre de Gaujac. Quand je l'ai acheté (en Anglais), il y avait tellement, mais alors tellement de fautes de traduction du Francais vers l'Anglais que de nombreuses phrases ne veulent plus rien dire! j'ai même écrit une lettre de demande de remboursement à l'éditeur, renseignée avec plus de 25 exemples de fautes manifestes de grammaire et d'orthographe, et de phrases sans aucun sens ... (restée sans réponse). Oui, je connais bien le livre!!!
C'est une étude superbe, qui a mis à jour et défriché le sujet. Un travail très très impressionnant.

Cependant, en absence de justification des petits détails, et n'en ayant eu aucune mention de BAR par Mr Calvert, le radio de 'Justine', je ne donne pas plus de crédit que ca à la thèse d'un BAR dans cet section OG là. Ce fameux BAR 'potentiel' est aussi absent dans les photos de groupe de Justine où on les voit défiler au pas, tous en armes (UDM42).

Pour la Denison SmocK... c'est 'ouvert'. pas d'argument solide pour ou contre...

rttrt
BoM
nb: J'ai renseigné les détails des missions que tu as mentionnées dans ton Post (Adrian et Patrick), avec les infos de parachutage.

Dernière édition par battle-of-montelimar le Lun 23 Fév - 13:17, édité 1 fois
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   Sam 21 Fév - 16:41

Au fait, vu ce jour dans un magasin parisien, un porte-grenades US 1er modèle à ...
95 euros!!!!!!!! affraid
Mais ils sont complètement dingos?!!! et en plus, les attaches de jambes étaient coupées!

BoM
FearDark
Maquisard
Maquisard

Tenues représentées : Beaucoup ^^

MessageSujet: Re: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   Sam 21 Fév - 17:08

battle-of-montelimar a écrit:
Ce fameux BAR est en tous cas absent dans les photos de groupe de Justine où on les voit défiler au pas, tous en armes (UDM42).

Tu pourrais les uploader ou m'en envoyer une copie ? car je ne les connais pas cheers

Citation :
Au fait, vu ce jour dans un magasin parisien, un porte-grenades US 1er modèle à ...
95 euros!!!!!!!! affraid
Mais ils sont complètement dingos?!!! et en plus, les attaches de jambes étaient coupées!

25eur chez ams le mien :) pièces assez sympas avec un jungle first aid sur un og fin de guerre !
http://3945-hv.forumactif.com/
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   Sam 21 Fév - 18:12

Salut,
Bien nous n'avons aucun droit sur les images du film 'Au Coeur de l'Orage', nous ne pouvons les mettre en ligne comme ca,
il te faut donc te procurer le film tout simplement.

J'ai listé tous les documents connus relatifs à la section OG 'Justine' en détail dans mon Post sur le groupe.

BoM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'   

OSS- Portrait d'un soldat d'un 'Operational Group'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2