Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE

Aller en bas 
+20
Hercule
le gars du peu
le francais libre
griffon
Le Pirate
delphine
Morel
Cyclotron
TEMPETE
Raymond
Burno
FearDark
mpda08
Compagnie Valmy
Le faucheur
andre chef de groupe A.S.
Jacquelin
yayaom
battle-of-montelimar
Vercors
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'ouvre ce post afin que tous les participants, membres de Dissidence44,du forum ou d'ailleurs puisse présenter sa tenue pour cet été à "Résistances".

Même si elle est incomplete,pas terminée,chacun doit présenter ce qu'il compte mettre en fonctiondu thème qu'il a choisi.

Le but n'est pas d'émettre des critiques négatives mais de permettre à chacun d'améliorer sa tenue pour ensuite valider l'inscription.

Pas besoin de se lancer dans une super photo reconstit mais juste de montrer ce que l'on va porter afin que les autres membres puissent vous donner un coup de main.

Seuls sont dispensés les membres ayant déjà présenté leurs tenues


Dernière édition par Vercors le Mar 26 Mai - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net

AuteurMessage
Raymond
Officier au Maquis
Officier au Maquis
Raymond


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Chambéry (Savoie)
Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF
Date d'inscription : 08/06/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:40

Salut
A mon tour...
Voici quelques-unes de mes tenues pour cette été
Tenue civil:

A venir:sac de montagne et chaussettes en laines blanche
Voilà....
A+
Raymond  
rttrt


Dernière édition par Raymond le Ven 28 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:10

Super!
Encore un qui est au top! Bravissimo, très joli!
Et un beau costard complet en plus!!!
salutations salutations
respect!

Pour les derniers détails,
Je dirais juste, oublie la musette de masque à gas. C'est pas le type de truc que l'Armée te laisse ramener chez toi à la démobilisation, ni le genre de chose ramassé par les maquisards en général. On en voit pas dans les photos de maquisards des Alpes. Comme on a dit, pour les sacs à dos (et quelques musettes éventuellement) et les gourdes: Du civil !
Et si on trouve pas? ... ... et ben on est dans la même situation que les gars de l'époque qui devaient pas s'en trouver non plus!!!!! Mieux vaut moins que trop. Rappelez-vous ces images de maquisards qui transportent tout coincé dans le pull ou la chemise, contre la poitrine. Là on aura l'air authentique! De plus, libre à chacun de se bidouiller un truc avec une couverture/tente et des sangles, en bandoulière, comme tant de maquisards ont du faire pour crapahuter dans les Alpes.

Faut pas s'arrêter là, dans les 3-4 dernières tenues présentées, on est à un tout petit cheveux de la perfection!
Franchement, j'ai encore jamais vu ca nulle part!
cheers

BoM
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:51

-


Dernière édition par TEMPETE le Jeu 24 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Raymond
Officier au Maquis
Officier au Maquis
Raymond


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Chambéry (Savoie)
Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF
Date d'inscription : 08/06/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:59

TEMPETE a écrit:
Effectivement, chouettes tenues, juste un bémol, les lunettes que tu portes sur ton casque ne sont pas bonnes. La musette d'ANP ne me choque pas outre mesure (du moment où tout le monde ne s'en trimballe pas une), plusieurs services civils ont en été équipés : la DP, la SNCF etc...
Salut
Tout d'abord merci à vous deux Wink
Concernant les lunettes je les avais trouvés chez mes grands parents,il me semble que ce sont des lunettes pour de la soudure,je les aies mis sur mon casque car "cela le décoré"vu que je n'ai pas de rondache....
Concernant la musette on en voit pas mal sur certaines photos d'époque..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:23

Salut
Encore du haut vol pour ces tenues...
Bravo à toi Raymond,y'a vraiment du super boulot...

Comme quoi, même si certains avaient de l'avance (ce qui n'est pas le cas du Faucheur!) il n'est pas si compliqué que ça de monter une super tenue... :o 'té'(t(t 'té'(t(t 'té'(t(t

quelques broutilles à mon gout: le premier costard (magnifique) parait un peu grand pour toi ou plutôt fait très Monsieur alors que la jeunesse de ton visage contraste un peu trop....
Peut être tout simplement trop habillé/classe pour un maquisard au Vercors... Rolling Eyes
Le casque Mle 26 semble un peu grand au niveau taille de bombe,préferer une taille plus petite (j'en ai un a te preter Raymond)
Sinon,c'est le Top!!!

Encore bravo,y'a effectivement du lourd et ça promet!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Raymond
Officier au Maquis
Officier au Maquis
Raymond


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Chambéry (Savoie)
Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF
Date d'inscription : 08/06/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:46

Salut Vercors
Tout d'abord merci beaucoup pour tes remarques
Concernant le premier costard,j'ai oublié de préciser:je ne l'utiliserai pas pour cet été,je voulais montrer à Géry le costard que je peux lui prêter cet été au Vercors,libre à lui de mettre que la veste ou le pantalon c'est à lui de voir....
Pour le casque qu'il soit de petite ou grande taille les Adrian ne me vont irrémédiablement pas du tout Wink
Voilà...
Cdt
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:20

Salut à tous !
Première remarque, CA DECHIRE !!!!
Très très bien les gars !!! C'est tout à fait ça, tout simplement magnifique !

Petite question pour Bruno, tu l'a trouvé ou ta veste de costard ? Elle est dans un tissu plutôt fin ou plutôt assez épais et rèche ? Car elle est pas mal du tout !
Très belle tenue !

Pour Raymond, je trouve ça superbe également ! Je pense que la musette n'est pas forcément adéquate à la section J mais sinon le reste est niquel !
Le costard que tu présente en gris au début fait très habillé mais il me fait bien pensé à une tenue porté par un maquisard sur une photo de la section.
Si tu peux me prêter au moins la veste, ça sera parfait !
Faut il forcément avoir l'ensemble costard ou ce n'est pas grave si je porte la veste de costard grise avec un pantalon en laine bleu marine ??
En tout cas merci d'avance lény !

Et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Officier au Maquis
Officier au Maquis
Raymond


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Chambéry (Savoie)
Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF
Date d'inscription : 08/06/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:25

Jacquelin a écrit:
Salut à tous !l
Le costard que tu présente en gris au début fait très habillé mais il me fait bien pensé à une tenue porté par un maquisard sur une photo de la section.
Si tu peux me prêter au moins la veste, ça sera parfait !
Faut il forcément avoir l'ensemble costard ou ce n'est pas grave si je porte la veste de costard grise avec un pantalon en laine bleu marine ??
En tout cas merci d'avance lény !

Et bravo !
Salut Géry
Tu prendras ce que tu veux
Je pense que le mieux serait que tu ne portes pas l'ensemble du costard
Si tu prends un pantalon en laine avec la veste de costard ça ira très très bien!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:27

Salut !
Ok pas de problème, alors ça sera la veste Wink

Merci beaucoup de me dépanner !

A bientôt et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Officier au Maquis
Officier au Maquis
Raymond


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Chambéry (Savoie)
Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF
Date d'inscription : 08/06/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:28

Jacquelin a écrit:
Salut !
Ok pas de problème, alors ça sera la veste Wink

Merci beaucoup de me dépanner !

A bientôt et encore bravo !
Re
Y'a pas de soucis si je peux dépanner....
Ps:une musette modèle 1892 ferai mieux l'affaire? :rzlomu:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotron
Dissident d'argent
Dissident d'argent
Cyclotron


Nombre de messages : 991
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:12

Vous êtes magnifiques les gars !!
On va être beau comme des camions cet été clown
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Chef de Section
Chef de Section
Burno


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Tenues représentées : ffi/civil divers unités indo
Date d'inscription : 05/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:56

La veste vient du secours populaire. le tissu est moyennement epais, mais pas reche. la coupe passe bien c'est deja ça. mais je ne pense pas que se soit 40'....
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:02

Ok ok, bah je trouve qu'elle passe très bien, et puis à défaut de trouver de bonnes vestes de costard celle çi sera parfaite !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Chef de Section
Chef de Section
Burno


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Tenues représentées : ffi/civil divers unités indo
Date d'inscription : 05/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:13

j'ai un costard 3 pieces bon. il est croisé, bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:46

TEMPETE a écrit:
Effectivement, chouettes tenues, juste un bémol, les lunettes que tu portes sur ton casque ne sont pas bonnes. La musette d'ANP ne me choque pas outre mesure (du moment où tout le monde ne s'en trimballe pas une), plusieurs services civils ont en été équipés : la DP, la SNCF etc...

Certes Tempête, mais je dirais comme ca vite fait;

...de la DP et la SNCF dans le Vercors... et sur des gamins de 16-18 ans... zrezty
Et surtout, on ne voit pas ces musettes, et quasiment aucune autre d'ailleurs, dans aucune des photos connues!

BoM
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:47

Jacquelin a écrit:
Ok ok, bah je trouve qu'elle passe très bien, et puis à défaut de trouver de bonnes vestes de costard celle çi sera parfaite

C'est clair, celle là passe bien, elle a un tissu et une coupe super compatibles... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:59

Raymond a écrit:
Ps:une musette modèle 1892 ferai mieux l'affaire? :rzlomu:


Raymond,
-dit 'Raymond-les-costards'-
moi je dirais, reprenons les photos que l'on a en main, on a la chance inouïe d'avoir beaucoup de doc. On ne voit pas de musette du tout en fait! C'est dingue, mais bon...

D'ailleurs, des musettes, ca coute pas grand chose et on en a tous quelques unes qui trainent, c'est pour ca que les reconstitueurs de FFI en ont toujours 2-3 sur le dos. Pourtant, je crois qu'on fera encore mieux en ne les sortant pas justement!, en collant aux images, et en se ficelant des bardas comme on le peut à partir de pas grand chose. Tout comme eux à l'époque. Alors là, on sera pile-poil dans le trip. Tu vois ce que je veux dire? Perso, je te préfère même avec ta belle valise à la main!!!!!!

J'ai peu de doute par exemple que bien des sacs de pommes-de-terre, postaux et autres sacs de jute ont du être arrangés pour servir de sac à dos ou de musette au maquis. Ils sont d'ailleurs cité dans les bouquins du 6e BCA et on les voit dans les photos de la Section J. C'est des improvisations dans ce genre qui seraient sensas, et ne coûtent quasiment rien à se fabriquer avec quelques points de couture et de la corde.
Vous avez noté la bandoulière de fusil en corde par exemple dans une des photos de la Section J ?
etc...

Le niveau va être haut les gars, c'est trop cool!
On va se faire des tophs de malheur!

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotron
Dissident d'argent
Dissident d'argent
Cyclotron


Nombre de messages : 991
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:02

battle-of-montelimar a écrit:
Raymond a écrit:
Ps:une musette modèle 1892 ferai mieux l'affaire? :rzlomu:




J'ai peu de doute par exemple que bien des sacs de pommes-de-terre, postaux et autres sacs de jute ont du être arrangés pour servir de sac à dos ou de musette au maquis.
BoM
Ou de sac de couchage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:54

C'est clair que il faut se remettre dans le contexte de l'époque et adopter le système D !
Regardez, rien que les pantalons coupés en short ou bermuda attestent cette technique !
Je sais que les plus chanceux montaient au Vercors avec des sacs tyroliens, mais il parait que d'autres montaient carrément avec leurs valises ! Qui étaient très vite jetés vu la m**de que ça devait être à trimballer dans la montagne !
Mais sinon en général, au moment de l'ordre de dispersion la plupart des maquisards n'ont pas abandonnés leur matos et ont porté à l'aide de sac à patates ou de sac en toile enorme Allemands (très pratique pour faire un sac de couchage comme le dit Francois) tout un tas de munitions d'explosifs (gammon etc).
Donc l'idée d'in sac brricolé avec un vieux sac à patate ou autre est pas mal du tout pour ceux qui n'aurait aucun sac.

Enfin, comme l'a dit BOM, on voit des sangles en corde pour les armes, enfin surtout pour les bren car dans le cas des enfield ils étaient parachutés avec la sangle.
Ca me fait aussi pensé à un cadeau d'un ancien pour Hugues l'année dernière.
L'ancien nous avez confié que à l'époque les calibres 30 étaient parachutés sans boites pour les bandes de munition ! Ils avaient donc fabriqué leur propre boite en bois !
Ca peut être marrant comme pièce à présenter au public !
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Chef de Section
Chef de Section
Burno


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Tenues représentées : ffi/civil divers unités indo
Date d'inscription : 05/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:20

bon c'est delphine la copine de guillaume je vous envoye une des tenue que j'aurai pour le vercors n'hésiter pas à commenter toute les remarques sont bonnes à prendre merci! pour le foulard normalement il faut un blanc mais je n'en ai pas encore je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Chef de Section
Chef de Section
Burno


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Tenues représentées : ffi/civil divers unités indo
Date d'inscription : 05/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:27

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1010614

deuxième tentative c'est la bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:23

Bonjour à tous,
Voilà mes tenues pour cet été !

Première tenue,
Chemise hirondelle, béret, pantalon coupé en bermuda (n'est il pas trop long ?), petite ceinture, brodequins coupées, chaussettes longues (je metterai la paire en plus de la première cet été Wink)bandoleer et enfield (il me manque la hausse que je vais acheter)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000669

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000667

Seconde tenue,
short, chemisette de sport francaise, le reste est pareil.
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000670

Pareil mais avec le calot chino de Stanis, est il bon pour remplacer les calots cout ou la coupe est mauvaise ?
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000672q

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000673e

Cette fois çi tenue semi chaude Laughing
veste bleu de chauffe, nouvelle pièce ma casquette gatsby, sac tyrolien lafuma civil, pantalon en laine et le reste pareil.

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000677p

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000675

La petite photo de propagande qui va bien zrezty

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000678

Pareil mais avec une chemise fabriqué au maquis à partir de tissu US parachuté (elle passe j'espère et je pense non ?)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000679

Une autre chemise sans col, pas terrible pour les jeunes mais c'est mieux pour pouvoir se changer, mais bon, c'est pas sûr que je l'emmène.

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000681a

Et enfin, tenue chaude avec la même chose mais une veste en velour qui est pas mal avec sa coupe croisé plus une cartouchière armée de l'air et un ceinturon francais (observé sur les photos dans les bois des coulmes
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 P1000683m

Il me manque donc le costard prêté par lény.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:54

Nikel Mister J !

'té'(t(t

La premiere en Bermuda est vraiment top, ma favorite, la plus lookee 1940;
la tenue de travail va tres bien aussi, et ta chemise rayee est tres bien avec ou sans col, nikel.
Tres beaux ensembles !

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:52

Ok parfait alors !
Et ce que le calot passe ou pas du tout ? (car il a une coupe un peu plus pointu au niveau du haut)

Content que tu apprécie mes tenues BOM Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Morel
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 1047
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes - France
Date d'inscription : 23/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:17

Et moi j'adore ta casquette affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre tenue
» Vélo...besoin de votre avis....
» Réchaud à gaz de pétrole : besoin de votre avis!!!!
» Analyse d'une photo
» Tenue d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Résistances-2009" - Sud-Est, Vercors-
Sauter vers: