Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG

MessageSujet: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Mer 22 Juil - 6:38

Rappel du premier message :

Mes chers amis,
Je pensais que LA ROULANTE GAULOISE serait mon tout premier Post. Un message d'immense remerciement.
Avant les photos, avant les congratulations, avant tout, il faut dire que pendant 4 jours,
nous avons MANGE !!!

Jeff, Hercule et sa femme Marie ont été absolument superbes! Le 'rata' était au bas mot très bon, voir même surprenament excellent. Et ceci dans des 'conditions de terrain' comme on les connait. Les averses incessantes du premier jour, le soleil de plomb du Dimanche...
Je ne mentionne même pas le fait que toute la cuisine formait un stand 'archéo-compatible', pour utiliser un terme à la mode! Cela contribue tellement à l'ambiance, la véracité de l'exposition et au dépaysement des participants!
Les patés faits maison, le jambon cuit au foin... Sérieusement, impossible de faire mieux.
Je ne mentionnerai pas non plus la gentillesse et la disponibilité de notre trio, égale à leur discrétion et à leurs talents culinaires, et tout ceci à un coût très modique pour notre jeune association.

Mais de quoi vais-je donc vous parler?
Je vais juste mentionner les repas 'imprévus' qui n'avaient même pas été commandés ni planifiés, et pour lesquels les gaillards ont réussi malgré tout à nous servir -gracieusement- de quoi manger, et toujours chaud !
Personnellement, je ne sais même pas comment ils ont fait... !
et le petit-déj en rab aussi ...
Tout cela pour 40 ogres sales, préalablement imbibés de 'substances volatiles', et toujours en retard ...
et les 'invités' ramenés au pied levé, pour qui la roulante a toujours accepté de rallumer ses feux?
et les cafés chauds disponibles pendant des heures après la fin des services... ...

Les gars, on vous l'a dit en face, mais il faut le redire, Merci! Il faut réaliser tout le travail nécessaire à une telle réussite; Peut-être même un merci encore en rab pour Jeff et ses cochons entiers achetés pour préparer lui-même les charcuteries, 15 jours à l'avance, etc... On ne peut pas le dire autrement, 'ca a vraiment envoyé du paté!' Enorme!
J'espère que la sortie vous a autant plu qu'à nous tous,
que l'on vous a suffisamment aidé (?),
et que l'on aura la chance de vous revoir très bientôt !

Enfin, un mot :

Merci11 Merci11 Merci11

Gaulois, levons nos bocks, Une cervoise pour la ROULANTE !!!!!

BoM

Dernière édition par battle-of-montelimar le Mer 22 Juil - 8:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN

Tenues représentées : Maquis alpins

MessageSujet: Re: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Mar 11 Aoû - 18:52

Moi je trouve que AS-GOM, ça te va pas mal pour un mec qui malgré ses graves problèmes de santé arrive justement à...mettre la gomme! papy
http://dissidence44d2m.forum-actif.net
AS-GMO
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42)

MessageSujet: Re: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Mar 11 Aoû - 19:34

C'est très sympa et pourquoi pas !?

Et des fois je reconnais que je mets un peu trop la gomme, c'est mon caractère entier !

Merci pour ce message sympa !
Sincères amitiés...
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44

Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc

MessageSujet: Re: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Mer 12 Aoû - 15:20

Très sympa la première photo de la dernière série !
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.

MessageSujet: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Dim 16 Aoû - 21:01

Jacquelin a écrit:
Très sympa la première photo de la dernière série !
Bonsoir
Je suis de ton avis l'Ami Jacquelin.
Hercule rttrt
la BARAQUE
Engagé volontaire
Engagé volontaire

Tenues représentées : à ce jour tenues d'époque civile ,militaire US

MessageSujet: Re: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   Mer 2 Sep - 17:39

Bonsoir a tous de retour de vacance avec de belles sortie don la liberation de Paris les 24 et 25 aout.
Pour les photos je confirme elles sont super .Vercors peu tu me les faire passer par mon adresse mail merci

Amitiés
La Baraque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'   

Photos Cuisine - 'Gaulois, levons nos bocks pour la ROULANTE !!!!!'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2