| Voitures modifiées dans le Maquis | |
|
+6glider jeremie1944 le gars du peu Hercule Vercors AS-GMO 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Dissident d'or
Nombre de messages : 1052 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FERRAND Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Voitures modifiées dans le Maquis Ven 23 Oct - 21:27 | |
| Voici plusieurs photos de véhicules modifiées ou "customisées" dans la Résistance pour être transformées en véhicule de combat. La première fut réalisée lors de l'entrée des FFI à CLERMONT-FD, le 27 août 1944. Elle m'a été offert par le fils de l'un des hommes de la photo : Vous pourrez avoir les détails intéressants au lien suivant : https://dissidence44d2m.forum-actif.net/recits-temoignages-f13/temoignage-ecrit-et-description-des-brassards-mont-mouchet-t1913.htm#25307Peugeot 402 armée d'un FM 24-29, à BRIOUDE (Haute-Loire - 43) Peugeot 402 modifiée dans les environs du Mont-Mouchet, par le coureur automobile Louis ROSIER Traction Citroën de la Compagnie POMMIER (Hoche) J'encourage vivement tous les membres du forum qui auraient des photos similaires afin de créer une petite base de données, permettant ensuite à ceux, plus bricoleurs, de restaurer un véhicule, en s'inspirant de ces documents d'époque. Merci d'avance.Sincères amitiés... | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Sam 24 Oct - 2:11 | |
| Salut De sacrés tanks! Impressionnant! | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Voitures modifiées dans le Maquis Sam 24 Oct - 9:25 | |
| bonjour . Merci AS - GMO pour cette série de photos . Cela va sûrement donner des idées au Gars du Peu . Hercule. | |
|
| |
le gars du peu Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 410 Localisation : Vallée de la gervanne Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Sam 24 Oct - 12:47 | |
| Salut,
Hercule, tu sais, les idées , il y en a, mais ce sont les moyens qui manquent et surtout une base de véhicule pour partir dessus. AM | |
|
| |
jeremie1944 Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : SARTHE Tenues représentées : FFI et allemand Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Sam 24 Oct - 22:21 | |
| Bonsoir,le gars du pneu à raison des idées tous le monde en à,mais d'avoir le véhicule est difficile,surtout les tractions cabriolet et les peugeot 302,puis meme si il y à,il faut avoir le courage de découpé le toit...meme si elle est à restaurée. | |
|
| |
AS-GMO Dissident d'or
Nombre de messages : 1052 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FERRAND Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Dim 25 Oct - 15:45 | |
| - jeremie1944 a écrit:
peugeot 302. Peugeot 402 l'Ami ! Pour couper le toit si celui-ci est en mauvais état, pourquoi pas !? Sincères amitiés... | |
|
| |
le gars du peu Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 410 Localisation : Vallée de la gervanne Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Jeu 5 Nov - 19:21 | |
| Salut,
C'est jouable de couper le toit, ces véhicules ont tous un chassis, la modif ne fragilise pas le véhicule, mais quand meme....dommage; a+ | |
|
| |
glider Engagé volontaire
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 9:52 | |
| Enorme ce post, je ne connait pas ces modifis, j'adore! | |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 13:07 | |
| Waww la vache ça c'est du tunning ! Interessant de voir que sur l'une des voitures un bazooka Américain y a été monté | |
|
| |
andre chef de groupe A.S. Dissident d'or
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 13:13 | |
| hello
super intéressent !!
par chez mois il avez fabrique une auto mitrailleuse blinder il me semble qu'il existe des photos
AM DD la terreur du ciel ! | |
|
| |
glider Engagé volontaire
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 17:45 | |
| | |
|
| |
andre chef de groupe A.S. Dissident d'or
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 18:01 | |
| - glider a écrit:
- balance les photos!
je na les ais pas elle sont dans un musée | |
|
| |
glider Engagé volontaire
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mer 18 Nov - 18:04 | |
| | |
|
| |
isabelleVALLEIX Engagé volontaire
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Ven 15 Sep - 10:32 | |
| Bonjour je voudrai apporter un complet sur - Citation :
- Peugeot 402 modifiée dans les environs du Mont-Mouchet, par le coureur automobile Louis ROSIER
Dans le livre la conception de ces voitures est attribuée à Louis Rosier qui était au maquis de L'Espinasse "Wikipédia". C'est mon grand père avec un autre maquisard qui ont transformé ces véhicules. La photo originale a été confiée à un photographe de "La Montagne" pour qu'il en fasse des agrandissements sur la photo, mon grand -père est dans la voiture du fond à droite au deuxième plan. Son nom de résistant " Bretelle". | |
|
| |
Ludoya Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Grenoble Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis Mar 19 Sep - 7:58 | |
| Bonjour Isabelle, et merci pour cette excellente anecdote ! Ludo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures modifiées dans le Maquis | |
| |
|
| |
| Voitures modifiées dans le Maquis | |
|