Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Photo Vercors inédite

Aller en bas 
+2
Compagnie Valmy
Vercors
6 participants
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:06

Salut à tous.
Je vous présente une photo inédite du Vercors issue d'une collection privée.
A l'extrème droite, le commandant Huet..
Et surtout, cette photo est très intéressante car elle nous présente une résistante au Vercors, certes ratachée à l'EM du Vercors mais combattante ainsi qu'un jeunot (tiens tiens!)
Au niveau des tenues officier, cette photo montre qu'on était vraiment très proche de la réalité cet été à Bois Barbu...


Photo Vercors inédite Vercor20
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Compagnie Valmy
Dissident d'or
Dissident d'or
Compagnie Valmy


Nombre de messages : 1009
Tenues représentées : FFI
Date d'inscription : 14/07/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:16

et ben papi on flanche /... a moins que ce soit vraiment une toph originale ... cette photo est archi connue ... on la voit dans un docu sur le Vercors d'une revue que tu avais amenée dans le Vercors l'année dernière...

Elle est amusante pour la tenue du jeune qui ressemble a un blouson que portait Titus en 2008 au Vercors, avec 2 rangées de boutons,
et un blouson peut être mle 41 porté par la demoiselle...

Par ailleurs je crois que Huet est celui avec le béret ? isn't it ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:37

Effectivement je pense que c'est plutôt le type avec le béret Huet...
Par contre je ne connaisais pas cette photo, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vassieux
Chef de Section
Chef de Section
vassieux


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/09/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:42

Salut.

Tout à fait Cie Valmy, déjà parue et c'est bien Huet avec le béret !!!

rttrt
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Dissident d'or
Dissident d'or
AS-GMO


Nombre de messages : 1052
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42)
Date d'inscription : 29/07/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:53

Merci pour cette photo que je ne connaissais pas.

Personnellement, mon attention a été attirée par l'homme de droite qui porte les ailes du personnel navigant de l'armée de l'air. Un de nos modérateurs de MdF, en montrant l'une des photos que je possédais et que je lui ai offert, m'avait dit qu'il s'agissait d'officier de l'armée de l'air détaché dans un Etat-Major de l'Armée de Terre.

Avez-vous des infos ? Qui était-il ?

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:46

Salut
Ben écoute, je flanche peut être, mais bien qu'elle soit peut être connue, cette photo est bien issue d'une collection particulière.
Bon, j'avoue, je l'ai découpée dans Pif Gadget...

Bien entendu que c'est pas le gars en képi Huet!
Je suis peut être à la masse, à l'article de la mort, je suce déjà les pissenlits par la racine, mais je ne suis quand même pas le dernier des cons! Ysret

Oui tu as raison Math:exactement la même veste que Titus portait en 2008 et qu'il vendait d'ailleurs trop chère pour moi!

Ce qui m'intéressait sur cette photo archiconnue (elle était il n'y a pas longtemps affichée en 4Mx3 dans toutes les villes de France et de Navarre), c'était cette demoiselle en chaussures de montagne, une tenue intéressante puisqu'on s'était posé souvent cette question avant Résistances 2: comment étaient habillées les femmes intégrées au maquis du Vercors.... fille
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:10

bonsoir,

cette photo a été prise après le vercors, après le 17 aout date de sortie du vercors de huet,

car bien que descours ait nommé huet lt col en juillet, celui ci (huet) décida de ne pas porter ses 5 barrettes tant qu' il ne serait pas sorti du vercors

d' après marillier dans le malentendu permanent qui cite lui même tanant dans vercors haut lieu de france

en plus en arrière plan la façade du batiment rappelle une caserne (romans (marques avenue), valence grenoble)

romand


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Vercors inédite Empty
MessageSujet: Re: Photo Vercors inédite   Photo Vercors inédite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Vercors inédite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de maquisards et FFI
» Analyse d'une photo
» photo valchevrière
» photo résistant de Grenoble
» photo valchevrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Documents, Mémoire & Souvenir :: Photos-
Sauter vers: