Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)

Aller en bas 
+16
frederic
Romand
mazinghien44
TEMPETE
cpttyrone
Penn Ar Bed
Pierre-Baptiste
Le faucheur
Morel
andre chef de groupe A.S.
lafiotte
battle-of-montelimar
Vercors
Cyclotron
vassieux
Jacquelin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
alors voilà comme je l'attendais depuis un petit bout de temps voiçi enfin des photos d'un projet qui me trottait dans la tête depuis un certain temps, le 1er bataillon de choc !

Les photos sont toutes fraiches de ce matin, faites après une nuit avec couchage à l'ancienne en Fox hole, c'est d'ailleurs ce qui explique nos gueules de déterrés.
J'en ai profité pour habiller un ami avec le matos que j'ai en rab.

J'ai voulu évoquer dans ces photos les combats du premier bataillon de choc dans les Vosges notamment près du Haut du Tôt durant la première quinzaine de Novembre 1944 qui fût particulièrement pénible à cause des intempéries et d'un combat auquel les chocs n'étaient à la base pas du tout destinés...

Ce jour-çi, ces chasseurs vont pouvoir profiter d'une petite éclaircie pour sécher un peu, malheureusement pour eux le temps continuera d'être l'un de leur plus grand ennemi durant cette période...
Ces deux chocs sont équipés à 100% en Américain mis à part celui de gauche qui est doté d'une Sten MKIII. Celui de droite a abandonné sa M41 pour la sécher un peu, le temps d'une patrouille.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture002

On distingue sur celui de droite l'insigne de poitrine, ainsi qu'une grenade Allemande dans l'une des poches cargo du pantalon HBT. Le reste est Américaina de troupe classique, avec pantalon et chemise moutarde, guêtres et brodequins US, Beanie avec visière enlevée pour le chasseur de gauche, Thompson, web modèle 36, etc.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture005

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture007

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture008rec

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture010rec

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture013rec

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture015

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture017

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture016a

Petite fantaisie, une pipe de troupe Allemande surement récupéré sur un prisonnier.
Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture018

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture020

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture011rec

Et pour finir, voiçi une petite évocation / inspiration d'une photo de deux chocs en forêt noire

original
Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 2mecompagnieforetnoire

Reco
Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Cadrevoiture001nb

Voilà, j'espère que ces photos et les tenues vous conviennent.
Pour les photos où on est deux c'est vrai que mon ami est habillé très léger et c'est un peu limite mais bon je pense que c'est pas non plus trop improbable. Et puis c'est quand même plus sympa à plusieurs Very Happy

Prochaine session d'içi deux trois mois avec capote US, chèche, peut être grenade Mills et dague SAS.
J'ai aussi prévu quelques photos en 4ème choc-Commando 'Bayard' lorsque j'aurai un calot US.

@+


Dernière édition par Jacquelin le Jeu 4 Fév - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:17

Merci PB et super pour le témoignage !
Je vais tout de suite allé le lire Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:07

Vercors a écrit:

Pour la tenue, c'est vrai qu'historiquement cette tenue peut représenter parfaitement un Choc a une période donnée.
Je pense quand même qu'il faudrait insister sur les éléments de tenue propres à ces unités et qui font la différence par rapport à une tenue US classique...
Or, au premier abord, pour un néophyte, très peu d'éléments sur vos tenues permettent de reconnaître un Choc d'un soldat US...
En lisant le bouquin de Muelle (et d'autres récits) on constate quand même que les gars étaient très mal habillés et mélangeaient pas mal d'effets: français, US et même allemands de prise...
Le casque Mle 35 était, contrairement à ce que tu dis G, très très souvent porté et très apprécié pour sa légèreté, son ergonomie et surtout car il permettait de se faire différencier à coup sur des américains aux yeux des allemands...
L'esprit de corps étant très très fort chez les Choc, le port du béret ou du casque permettait d'accentuer celui ci.

Re,
je n'avais pas vu ton message en entier H je viens de le relire.
Bon pour le casque 35 je pense que tu m'a compris, chez les CFP, les commandos d'afrique et de France et chez d'autres unités de la 1ère armée ça c'est vu mais au 1er bataillon de choc tu peux te reporter à ma citation ils maudissaient ce casque !
Sur les photos d'époques oui on le voit un peu, donc c'est clair que ça pourrait être vraiment bien d'en présenter un et j'en achèterai surement un plus tard mais à toute les périodes on observe d'autres coiffures qui remplacaient ce casque (comme le calot chino ou en laine du 1er type) bien que par exemple en Corse on le trouvait un peu plus souvent j'ai l'impression.
Personnellement pour l'instant je ne trouve pas cette coiffure représentative du 1er choc.
La béanie et le béret le sont déja beaucoup plus.

Après on pourrait penser comme tu l'a dis que ma tenue est représentative d'une certaine période donné, (à savoir les combats dans les vosges) et bien je dirais oui pour certains élements et non pour les 3/4 de la tenue.
Je dirais que les élements plutôt typique des combats des vosges sur la tenue que je présente sont avant tout le pantalon moutarde et l'écharpe. Donc au final pas grand chose.

Pour en revenir à l'histoire de la coiffure, le béret est apparu à partir de la libération de Dijon donc la j'aurai pu le porter (mais bon il faut que j'en trouve un qui ressemble bien lol)
mais la béanie restait quand même la seconde coiffure par excellence chez les chocs.

Après pour le reste, sur le fait que ma tenue ne me différencie pas beaucoup des fantassins Américains je suis d'accord, mais finallement avec les photos d'époques on remarque que c'est quand même ce genre de silhouette avec les guêtres la M41 et le pantalon moutarde qui revenait très très souvent.
Mais bon c'est vrai que les chocs c'est les chocs et pas les US donc on a des bizarreries.
De toute façon je compte apporter d'autres éléments à ma tenue afin de pouvoir un peu mieux montrer que ce n'est pas de l'US classique. (il me manquait le chèche et la dague SAS notamment)

Bon bref, voiçi quelques photos pour appuyer mes propos.

Une photo très connu lors des combats pour Toulon, on peu voir deux béanies avec visière enlevée, des tenues US classique d'infantrie. La seule particularitée est le beretta de l'homme de droite (je crois que c'est un beretta ?) surement un souvenir de l'île d'elbe.
La photo est coupée, sur la gauche on voit deux autres hommes normallement, les deux ont la béanie.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Toulonpontdulas

Sur celle çi, béanie et béret, jumelle inconnu (us ?) et peut être un ceinturon allemand sur le type de droite. Sur celui de gauche ça reste de l'us classique.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 2emecompagnie0005

Certain d'entres vous connaisse peut être l'ancien combattant que nous avons le plaisir de voir sur des forums comme MDF, Jacquemart, voiçi une photo de sa compagnie, il a notamment déja conduit la deuxième jeep juste derrière celle au premier plan.
Sur cette photo on voit du béret et de la béanie à foison et des tenues US classiques avec guêtres et M41.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 5emecompagniecommandoac

Sur celle çi prise en Autriche, béret et béanie avec tenues US.

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Combatautriche

Allé une petite dernière, casque M1 US, béret et béanie
Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Charei5


Voilà, et j'en ai encore d'autres des photos dans ce genre ou l'on ne voit pas ou quasiment pas de casque 35.
Conclusion, il faut que je me dégote un béret, mais au vu des photos la béanie passe très bien Wink

Mais ne vous inquiétez pas, de toute façon je vais améliorer ma tenue au fur et à mesure avec quelques détails sympa mais pour l'instant je trouve que ça colle pas mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
andre chef de groupe A.S.
Dissident d'or
Dissident d'or
andre chef de groupe A.S.


Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 11/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:09

bjr à tous


effectivement très intéressante ! cette petit par d'histoire !!!! 'té'(t(t
et les photo également !!

AM André
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Philippe.chapill/GCM44Bourgogne
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:40

Oui André, surtout quand c'est bien argumenté! 'té'(t(t
On voit que ça a potassé dur dans les chaumières!

Je pense Géry que tu devrais essayer de te trouver un beau béret. Ca doit se trouver en cherchant bien et l'insigne aussi.
Demande au jeune sur MdF qui avait présenté une tenue Choc très réussie et qui en avait un.
Pour le gars au ceinturon allemand et M41, ce sont des jumelles WH qu'il porte, reconnaisables à leur cache optique.

PS: voilà le gars dont je parlais ci dessus (Tyrone)

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t101911.html
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:54

Salut,
effectivement j'ai un peu potassé les photos et la doc zrezty

Oui je vais essayé d'en trouver un car pour la campagne de France après dijon on voit nettement que c'était au 3/4 béret et béanie, plus quelques calots et quelques casques 35.

Pour le jeune de MDF t'inquiète pas on discute bien, on est train de monter un petit groupe avec à peu près 6 autres personnes pour l'instant (on espère que la famille s'agrandira mais on est pas pressé) par le biais d'un petit forum spécifique qui traite uniquement du 1er bataillon de choc.

Pour respecter un peu ce qui c'est fait à l'époque certains prennent le béret d'autres la béanie etc mais c'est vrai que je compte bien me trouver un bon béret en plus de la béanie.
On est en train de voir pour en refaire car ces bérets étaient un peu particulier.
Ils sont de couleur bleu nuit tirant vers le noir, avec une petite bande en cuir spécifique aux bérets militaires. Leur taille est un poil plus grande que les bérets classiques civils que l'on trouve mais en revanche la tarte de chasseur est trop grande.
Enfin à l'arrière du béret on a deux petits rubans.
Donc si vous voyez ça et que vous savez pas quoi en faire pensez à moi zrezty

L'insigne par contre elle se trouve facilement, chez Doursoux notamment.

Merci pour l'info des jumelles, on trouve des US aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:29

Et en repros, ça existe?(béret)
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:51

Bah disons que un béret du type bataillon de choc en repro n'existe pas car c'est un béret trop spécifique je pense.
Ces bérets ont du être à l'époque une confection tailleur produite en grande quantitée afin d'en doter tout les chocs. Je ne vois que cette solution pour l'instant car à ma connaissance il n'y a aucun autres bérets du même type qui ont équipé d'autres unités que les chocs...

Et puis comme le BC c'est pas du para US ça sera pas demain la veille qu'il y aura des repros de ce genre (et je dis tant mieux zrezty )

Donc seules solutions,
faire nous même des repros ce qui en soit n'est pas trop dur à par pour trouver du drap de laine bleu nuit / noir en quatité suffisante;
ou alors, et c'est ce que qu'on fait les autres du petits groupes pour l'instant, prendre un béret qui soit le plus ressemblant possible (surtout au niveau de la taille) en prenant un béret basque sur lequel il faut faire un peu de couture ou alors en en trouvant un militaire en surplus qui colle à peu près aux critères d'époque.

Voilà, si vous avez des plans ou des idées n'hésitez pas à m'en faire par Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:05

Ouais, je pense qu'avec deux, tu peux faire un.
-Un béret moyen module ou semi tarte civil
-Un béret armée française d'après guerre
Tu décous le bandeau de transpiration et le petit ruban et tu recouds sur le civil
Ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:25

Ca peut être une solution oui j'y avais pas pensé.
A voir, le tout est de trouvé un béret civil de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:42

Ca se trouve sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:49

On trouve tout ce que l'on veut comme taille ?
Car un béret du type moyen module est trop petit. Il faudrait comme tu le disais un "semi tarte".
Revenir en haut Aller en bas
Penn Ar Bed
Dissident d'or
Dissident d'or
Penn Ar Bed


Nombre de messages : 1456
Age : 33
Localisation : Brest - Bro Gozh Va Zadoù
Date d'inscription : 10/04/2009

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 3:18

Sympa tout ça. Very Happy

Par hasard, le béret Anglais ne conviendrait-il pas ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://france54.aceboard.fr
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:51

Merci penn, non surtout pas le béret anglais est beaucoup trop petit !

@+
Revenir en haut Aller en bas
cpttyrone
Agent de Liaison
Agent de Liaison



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:42

hey hey hey je vois que ça bosse dur ici Very Happy

pour les berets ça va bientot arriver, il faut que je commande le drap bleu nuit...apres hop on (ma mere surtout... Rolling Eyes ) s'attaque à la confection.

En tout cas ravi de voir que ce sujet interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:45

Ah Tyrone !
Ca fait plaisir de te voir içi l'ami Very Happy

Effectivement ça bosse bien et j'étais aussi très content que le sujet interesse du monde et qu'il questionne comme içi.
Au moins ça remet certaines choses en cause et ça permet de bien étudier la doc pour avoir des tenues bétons !

N'hésite pas à poster des photos de ta tenue sur ce sujet ou en en créant un autre, ça devrait plaire Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:26

Salut
Je me demande si ce genre de béret pourrait convenir...

http://www.trancheemilitaire.com/beret-chapeau-casquette-/1405-beret-tta-armee-francaise.html
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:02

.............


Dernière édition par TEMPETE le Ven 3 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:11

TEMPETE a écrit:
Non,
Ca c'est de la réponse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:11

Pas top en effet, il manque un peu de largeur j'ai l'impression et puis il doit manquer les rubans arrières.
De plus je crois que les bérets chocs sont en trois parties...

Et toi tempete pourquoi tu pense qu'il ne passe pas ?

En tout cas merci de l'avoir proposé Hugues Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:39

ps:
on me corrigera si je dis des bêtises, mais ce ne sont pas des 'rubans arrière', pas des décorations,
mais les extrémités d'un ruban coulissant fonctionnel, qui permet d'ajuster le tour de tête du béret, non?

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:41

Oui c'est bien ça Bom, on peut appeller ça des veuves aussi je crois, excuse pour cette appellation (ruban) qui peut paraitre inadaptée mais bon au moins on voit tout de suite à quoi je fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:09

............


Dernière édition par TEMPETE le Ven 3 Fév - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
cpttyrone
Agent de Liaison
Agent de Liaison



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:18

vu qu'ils ont été fait de maniere artisanale...mais en grande quantité et que certains en ont fait faire (ou refaire) il y a differentes tailles de berets...ça a son charme mais c'est rudement chiant à trouver, le mieux est d'en refaire un soi meme
Revenir en haut Aller en bas
mazinghien44
Agent de Liaison
Agent de Liaison
mazinghien44


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:22

superbe et très peu représenté jme lance également dans le choc
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:42

Merci à toi !
Si tu t'interesse aux chocs et que tu te lance dans une tenue on devrait a une adresse qui devrait t'interesser Wink

Regarde ça et inscrit toi pour qu'on puisse discuter de tout ça Wink

http://1erbataillondechoc.forumactif.com/

(@ tyrone, ça pose pas de problème que je file le lien ?)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)   Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataillon de choc (les insignes)
» Bataillon de Choc- 'Section Muelle' parachutée en France : La tenue
» Bataillon de Choc- France, Août-Septembre 1944 (reconstitution)
» Mes différentes tenues Résistance...
» "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: