Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SAS- Tenue de French SAS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:51

Bonjour à tous,
Affectionnant particulièrement cette unité, je vous propose une petite présentation de leur tenue, avec un petit point historique pour ceux qui ne connaissent absolument pas ce que sont les french SAS... (c'est vraiment concentré)

Créé le 29 septembre 1940, la 1ère compagnie de l'aire est placée sous l'ordre du capitaine Bergé. D'après un accord avec Churchill, ces hommes auront à leurs disposition exactement le même matériel que celui des parachutiste anglais de Stirling, les SAS... Après un entraînement rude et un avoir passé le brevet de para (polonais ou anglais) les français entrent dans l'action. Plusieurs petites missions en France, puis il partent en Afrique où ils sont rattachés aux SAS de Stirling. S'illustrant dans la bataille du désert aux côtés du LRDG et des Anglais, le french squadron retourne ensuite en Angleterre où se créée une nouvelle section: Le 3th SAS!! Le 4th, composé des anciens de l'Afrique, et le 3th, composé de volontaire et de muté, entrent dans l'action d'Overlord. En Bretagne, en Hollande, dans le centre de la France... Ils organisent les résistances, harcèlent l'ennemi...
Ces deux unités de parachutistes français changera plusieurs fois de nom durant la guerre: CIA, BIA, SAS, RCP... Elles seront plusieurs fois décoré par le Général de Gaulle!

sources:
- Paras de la France Libre de Roger Flamand
- "Les dossiers de la seconde guerre mondiale" "Les parachutistes SAS de la France Libre"
- "2ème Guerre mondiale" "Les FFL aux combats"


En ce qui concerne la tenue... Je met les photos de moi, malgré qu'elles comportent quelques erreurs!! J'espère que Proposer complètera!!
Je représente un membre du 4th SAS en Bretagne
SAS- Tenue de French SAS Sasdenisonmodifib5
SAS- Tenue de French SAS Sasbdnv4
Elle comporte:
- un béret noir; avec un brevet para anglais en fer avec la couronne enlevé
-une denison smock, demi-zip
- une battle dress paterne 37 - 40 (la mienne est 49 Embarassed ) avec les insignes: paire de Pegase, paire de Title France, un brevet para anglais, un brevet para France Libre
- un pantalon para Anglais
- paire de brodequins (moi après-guerre, mais exactement identique)
- un ceinturon anglais
- deux sangles de brelages
- une gourde
- un couteau USM3 dans son fourreau en Bakélite (moi en cuire, pas bon!)
- une pochette à munition
- un holster
- un porte chargeur modèle anglais de colt (absent sur la photo)
- une paire de guêtre anglaise
- un small pack en bandoulière (absent sur la photo)
- un bergam (absent sur la photo)

en armement:
- colt 1911 à blanc
- Thompson

Ceci est la présentation de ma tenue, quelques variance sont possible!

Amicalement
Tayp'
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:31

Salut!
Ben écoute,moi je trouve ta tenue superbe et la denison super bien reproduite.
Je suis obligé de m'allonger sur le coté pour bien apprecier les détails mais sinon c'est super!
Pour la Thompson,c'est dommage,j'ai mis la mienne en vente sinon,c'était exactement le type de modèle utilisés par les SAS,pour des photos,ça aurait été nickel...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:09

Sympa ce post !

Citation :
Pour la Thompson,c'est dommage,j'ai mis la mienne en vente
Ah bon ?!

Au final, tu aura quoi comme arme en juillet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:21

Ca:

SAS- Tenue de French SAS Dscn8310


papy Ysret

La Thompson est vraiment superbe mais non représentative du Vercors...A la limite,une 1928 comme celle d'André oui,ou une UD mais bon,j'ai pas 2500€ à mettre dans cette superbe arme donc je prends ma MP!
J'ai aussi dispo:ENfield Denix,98K et Sten neutra,je comptais les preter à ceux de Dissidence qui n'auront rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:48

C'est sympa aussi la MP40
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAS- Tenue de French SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS- Tenue de French SAS   SAS- Tenue de French SAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS- Tenue de French SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'été
» Bataillon de Choc- Les tenues (reconstitutions)
» Jeds- Ma tenue de Jed
» Votre tenue
» Premiére tenue F.F.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: