Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les tentes utilisées au maquis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Les tentes utilisées au maquis Empty
MessageSujet: Les tentes utilisées au maquis   Les tentes utilisées au maquis Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:54

Salut

J'ouvre ce post pour qu'on réunisse ici un maximum de documents sur les tentes utilisées dans les maquis.
Cela nous permettra de travailler plus efficacement sur la troisième édition de Résistances pour qu'un beau campement soit mis en place

Nous fusionnerons avec les posts/messages déjà existants sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Les tentes utilisées au maquis Empty
MessageSujet: Re: Les tentes utilisées au maquis   Les tentes utilisées au maquis Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:15

Très bonne idée.
Je me souviens d'un post (peut être l'un des sujets crée pour Résistance 2009) ou l'on traitait justement des abris avec notamment une explication et un témoignage de l'ancien du maquis Bayard (Jacquemart) qui parlait des tentes bricolées à partir de baches de camions.

Il faut que je retrouve ça.
On avait aussi des photos d'époque et pour finir les dessins d'Abdon qui nous seront utiles.

à+
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Dissident d'argent
Dissident d'argent
stanis


Nombre de messages : 940
Age : 54
Localisation : St PIERRE DE BUZET (47)
Tenues représentées : résistant
Date d'inscription : 27/04/2008

Les tentes utilisées au maquis Empty
MessageSujet: Re: Les tentes utilisées au maquis   Les tentes utilisées au maquis Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:02

Jacquelin a écrit:
des abris avec notamment une explication et un témoignage de l'ancien du maquis Bayard (Jacquemart) qui parlait des tentes bricolées à partir de baches de camions.

Sitôt dit sitôt fait feu


Les tentes utilisées au maquis Plan_c10




Je travaille dessus , pour les armature bois pas de problème mais pour les bâches c'est là que je coince un peut scratch

-Je voulais tenter avec de vieux drap re teinté en kaki mais pas assez solide je pense.

-Je voulais voir avec la SNCF pour de vieille bâche de wagon si vous connaissez un cheminot :rzlomu:

-Des parachutes mais limité en dimension pour les cabanes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisardsdefrance.jeun.fr
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Les tentes utilisées au maquis Empty
MessageSujet: Re: Les tentes utilisées au maquis   Les tentes utilisées au maquis Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:20

Ah super merci pour ce document Stanis !

Pour les draps effectivement je pense que ça va être un peu trop galère surtout si il faut les teindre et puis j'ai peur pour la soliditée, l'étanchéité etc.

Pour les parachutes c'est l'idéal pour coller à l'époque, mais c'est vrai que ça pose problème avec les dimensions.

Enfin, pour les baches de wagons ça serait vraiment parfait car c'est robuste, étanche et grand. Et en plus des parachutes ça ferait un panachage vraiment sympa.
Reste à les trouver.

Je vais allé voir chez emmaus de mon côté pour essayer de trouver de vieilles baches ou toiles mais bon je ne sais pas trop ce que ça va donner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tentes utilisées au maquis Empty
MessageSujet: Re: Les tentes utilisées au maquis   Les tentes utilisées au maquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tentes utilisées au maquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquis en montagne
» Le maquis de l'Oisans Secteur 1
» Un camp du maquis
» photos de maquisards et FFI
» En allant au maquis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Bivouac & Cuisine-
Sauter vers: