Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeds- Ma tenue de Jed

Aller en bas 
+5
FearDark
Jacquelin
Le Pirate
Vercors
bibici
9 participants
AuteurMessage
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or
bibici


Nombre de messages : 1673
Age : 108
Localisation : Partisan laisser d'adresse...
Tenues représentées : Cheminot
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:32

Salut on m'a prété cet uniforme de jed vous en pensez quoi ? Il vous parrait conforme ,pas de default ou d'anacronismes ?? Votre avis m'interesse scratch
Jeds- Ma tenue de Jed N5mqvo
Jeds- Ma tenue de Jed 2ef6mud
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:39

Salut bibici

Je ne suis pas assez calé sur ce thème
J'espère que des membres comme FearDark pourront te conseiller
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Le Pirate
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Le Pirate


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/05/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:25

Salut bibici,

puisque tu demande s'il y a des défauts... je vais être honnête... rien ne va, ou presque.

Premièrement , s'agit-il d'un béret réglementaire des troupes blindées britanniques ? (un beret noir avec bordure cuir, avec deux oeillets à droite et un galon de serrage dans la ganse de cuir suffit, attention à en prendre un plus large que les bérets mili actuels).
L'insigne des Jeds est généralement le même que celui du 3e et 4e SAS, à savoir le cap badge du parachute regiment avec la couronne cassée.

Ensuite, le battledress est un Pattern 1949. Les détails de coupes sont tous différents des Pattern 1937, 1940 ou 1942 (1940 économique) portés par les Jeds. Le col même s'il n'est pas souvent boutonné jusqu'en haut et agrafé n'a pas une coupe de col ouvert comme ici. Les poches sont soit à plis Watteau et boutons cachés, soit à boutons apparents et sans plis (Pattern 1942). Dans le second cas tous les boutons sont apparents, et dans les trois millésimes contemporains à la période 1939-1945, les plis aux bas des manches n'existent pas.
Le brevet de parachutiste dessiné par le Capitaine Bergé est théorique porté à droite, et normalement seuls les officiers portaient des galons qui étaient soit des passants simple de la largeur du galon, soit des pattes d'épaules semi-rigide amovibles. Normalement tous les Jeds Français sont officiers, et s'ils ne le sont pas, il le sont à titre temporaire dans le cadre de leur mission et en portent des distinctives.

Le pantalon au même titre que le blouson de Battledress est du Pattern 1937, 1940 ou 1942 (1940 économique, je précise une nouvelle fois car pour beaucoup de collectionneurs il n'existe que 2 modèles de battledress : boutons cachés et boutons apparents... c'est faux !)
Le tiens semble être belge ou néerlandais, dont la teinte se rapproche des fabrication canadiennes, ce qui n'est une véritable erreur, seulement que la coupe est légèrement différente et ça se voit, notamment la coupe de la grande poche de cuisse. Il faudrait donc voir à retailler la poche de cuisse et peut être aussi la poche a pansement qui est souvent moins rectangulaire que sur les modèles d'époque, qu'ils soient britanniques ou canadiens.

Enfin les bottes de saut sont sans doutes ici des bottes de marche néerlandaise... et là aussi ça se voit, une copie de bottes de saut US serait du meilleur effet, bien que les brodequins britanniques et les guêtres se révèlent être plus typiques des Jeds français.

Voilà, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or
bibici


Nombre de messages : 1673
Age : 108
Localisation : Partisan laisser d'adresse...
Tenues représentées : Cheminot
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:52

Bon bah comme ça au moins je suis fixé ,ça va que c'est pas le mien je ferais la gueule iopù^` Mais au moins comme ça je le prendrais pas comme modele pour m'en faire un a moi. Ah si y'a les bottes c'est les miennes attendre c'est des bottes hollandaises Neutral Mais payées 15€ donc si ça va pas tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:22

Si le béret ne vous sert à rien prévenez moi car il pourrait m'intéresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:21

Salut

Un gros avantage sur le forum D44: pas de cirage de pompe ou de passage de pommade...
Ici, il y a des collectionneurs qui connaissent bien leur truc et qui conseilleront sans hypocrisie

Donc là, tu as la chance d'avoir un connaisseur de matos GB pour te donner ses conseils avisés.
Il faudrait également soumettre tout ça à FearDark qui a beaucoup travaillé sur le sujet, mais je fais confiance au Pirate qui connait bien tout ça.

Je pense, encore une fois, que quand on se lance sur une tenue, on doit au préalable réunir le maximum d'infos et de docs sur ce que l'on va représenter, sinon, c'est obligé, si on est trop pressés on court à l'échec...
J'ai moi aussi connu ce genre de problème: trop vite = pas bon.

Pour les bottes hollandaises, elles sont parfaites pour une tenue infanterie US, sous les guêtres, mais sont beaucoup plus courtes et surtout n'ont pas la gueule des jumpboots US
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
FearDark
Maquisard
Maquisard
FearDark


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Belgique
Tenues représentées : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:39

Le Pirate a écrit:
Salut bibici,

puisque tu demande s'il y a des défauts... je vais être honnête... rien ne va, ou presque.

Premièrement , s'agit-il d'un béret réglementaire des troupes blindées britanniques ? (un beret noir avec bordure cuir, avec deux oeillets à droite et un galon de serrage dans la ganse de cuir suffit, attention à en prendre un plus large que les bérets mili actuels).
L'insigne des Jeds est généralement le même que celui du 3e et 4e SAS, à savoir le cap badge du parachute regiment avec la couronne cassée.

Ensuite, le battledress est un Pattern 1949. Les détails de coupes sont tous différents des Pattern 1937, 1940 ou 1942 (1940 économique) portés par les Jeds. Le col même s'il n'est pas souvent boutonné jusqu'en haut et agrafé n'a pas une coupe de col ouvert comme ici. Les poches sont soit à plis Watteau et boutons cachés, soit à boutons apparents et sans plis (Pattern 1942). Dans le second cas tous les boutons sont apparents, et dans les trois millésimes contemporains à la période 1939-1945, les plis aux bas des manches n'existent pas.
Le brevet de parachutiste dessiné par le Capitaine Bergé est théorique porté à droite, et normalement seuls les officiers portaient des galons qui étaient soit des passants simple de la largeur du galon, soit des pattes d'épaules semi-rigide amovibles. Normalement tous les Jeds Français sont officiers, et s'ils ne le sont pas, il le sont à titre temporaire dans le cadre de leur mission et en portent des distinctives.

Le pantalon au même titre que le blouson de Battledress est du Pattern 1937, 1940 ou 1942 (1940 économique, je précise une nouvelle fois car pour beaucoup de collectionneurs il n'existe que 2 modèles de battledress : boutons cachés et boutons apparents... c'est faux !)
Le tiens semble être belge ou néerlandais, dont la teinte se rapproche des fabrication canadiennes, ce qui n'est une véritable erreur, seulement que la coupe est légèrement différente et ça se voit, notamment la coupe de la grande poche de cuisse. Il faudrait donc voir à retailler la poche de cuisse et peut être aussi la poche a pansement qui est souvent moins rectangulaire que sur les modèles d'époque, qu'ils soient britanniques ou canadiens.

Enfin les bottes de saut sont sans doutes ici des bottes de marche néerlandaise... et là aussi ça se voit, une copie de bottes de saut US serait du meilleur effet, bien que les brodequins britanniques et les guêtres se révèlent être plus typiques des Jeds français.

Voilà, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !

Rien à ajouter, tout est dit Wink
Revoir aussi à l'aide des photos d'époque le positionnement et la présence de certains insignes.
Tout ce qui est du domaine SF nécessite un fort investissement dans de l'original ou de la bonne repro.
Pour tout ce qui touche de près ou de loin au britannique, il faut éviter les pièges des effets après guerre..
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or
bibici


Nombre de messages : 1673
Age : 108
Localisation : Partisan laisser d'adresse...
Tenues représentées : Cheminot
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:00

Merci de vos remarques, c'est constructif au moins je sais que c'est pas un modele a prendre pour me faire une tenue c'est déja ça. J'avais l'idée de m'en faire une un jour mais je pense que pour etre conforme deja comme vous le dites faut etre renseigné a bloc, et investir dans du matos d'epoque ou repro correcte donc budjet que je pense important donc pas pour tout de suite grzyzrty Je vais en parler a mon pote y va tirer la gueule attendre
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:33

bibici a écrit:
Je vais en parler a mon pote y va tirer la gueule attendre
Au contraire, il devrait en profiter que des passionnés ( Pirate,FearDark ou BoM) disent ce qu'il ne va pas sur sa tenue et qu'il puisse ainsi corriger! Wink
En général, le but des critiques sur le forum n'est pas de casser mais de réellement faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:45

Ouaip, tout est dit, merci Pirate.
Mais ca dépend ce que tu souhaites réaliser. Il y a quand même 'de l'idée' dans cette tenue, une allure générale qui ressemble aux Jeds.
bien que les détails ne soient pas archéocompatibles.
Ce sont des sujets difficiles, surtout qu'il y a peu de règles dans les uniformes Jeds, de nombreuses choses ont été portées, et de nombreuses pièces d'uniforme assez communes et très bien connues. Alors du coup, c'est l'authenticité des pièces qui devient importante...

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Proud Americans
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montignac Charente
Tenues représentées : T/4 32nd FAB, Major Team Jed Ian, FSSF, OG OSS
Date d'inscription : 26/01/2010

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:45

battle-of-montelimar a écrit:
Ouaip, tout est dit, merci Pirate.
Mais ca dépend ce que tu souhaites réaliser. Il y a quand même 'de l'idée' dans cette tenue, une allure générale qui ressemble aux Jeds.
bien que les détails ne soient pas archéocompatibles.
Ce sont des sujets difficiles, surtout qu'il y a peu de règles dans les uniformes Jeds, de nombreuses choses ont été portées, et de nombreuses pièces d'uniforme assez communes et très bien connues. Alors du coup, c'est l'authenticité des pièces qui devient importante...

BoM

Ok avec Battle of montelimar
Revenir en haut Aller en bas
http://32ndfabchaudsfr40.over-blog.com
cavalier jacobin
Chef de réseau
Chef de réseau
cavalier jacobin


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : Sous l'Aigle
Tenues représentées : lieutenant 8e hussards puis au 4e gardes d'honneurs
Date d'inscription : 24/06/2008

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:01

Ok avec Battle of montelimar

perso je salue "l'idée" dont parle BoM, de cette tenue.
Bravo pour un début cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://3945.chez.com/topic/index.html
doriani
Agent de Liaison
Agent de Liaison



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : PACA
Tenues représentées : Insignes FFI, FFL....
Date d'inscription : 22/12/2010

Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Tout a fait   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:45

Bonsoir. Comme l'a dit le membre Le Pirate tout est bien décris dans son message. Je ne suis pas trop calé vêtement mais pour le brevet para Ffl, je confirme il doit Etre porté a droite. J'ai observé de mémoire un béret noir commando de France sur un ancien militaria Mag ou était porté la croix de Lorraine mais sinon effectivement on doit trouver la couronne a tête cassée. Cdt. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeds- Ma tenue de Jed Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Ma tenue de Jed   Jeds- Ma tenue de Jed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeds- Ma tenue de Jed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais
» Jeds- Identification 'Jedburghienne'
» Jeds- Equipe Jedburgh 'Masque'
»  Jeds- Equipe Jedburgh 'George'
» Jeds- Récits du Major Cyrus E. Manierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: