Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

Tenues représentées : civils sous l'occupation

MessageSujet: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Mer 5 Jan - 22:02

Bonsoir,
je recherche des documents, plans, revues et planches artisanales ou encore des photos sur
les vélo-taxis
Car je possède avec un ami un tandem et nous voudrions réaliser un vélo taxi, mais si nous arrivons à avoir des plans d'époque cela ajouterait un plus à l'authenticité du véhicule.

Si quelqu'un a des anecdotes, ou tout autre document concernant les vélo-taxis,
je suis preneur !!!

avec tous mes remerciements,
zazou 44
Revenir en haut Aller en bas
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : Cheminot

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Mer 5 Jan - 22:18

J'ai pas de plan, mais des velos taxi y'en a eu de toutes sortes tape google images puis vélo taxi tu va trouver un échantillon de ce qui se fesait a l'époque. Avec tandem des trucs dans ce gout la ... Tu vois c'est varié comme style. A part les grosses compagnies genre SVP qui essayaient d'avoir une flotte homogene avec des remorques similaires, les autres c'est le bon vieux systeme D a la française .
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Mer 5 Jan - 22:23

OK merci bibici , tu parle de petite compagnie style svp , il en exister beaucoup ? et a tu d autre info sur ses petite compagnie ?
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or

Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Jeu 6 Jan - 20:55

Bonsoir Zazou.
Tu peux aller sur le forum de tonton vélo peut être que quelqu'un pourra te renseigner .
Tu viens avec ton tandem à la sortie vélo en Normandie scratch
De quel marque ton tandem.
Hercule.
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Jeu 6 Jan - 21:30

Eh Hercule je fais partie des tonton vélo Rolling Eyes
Je sais que une autre compagnie se nommait "Pourquoi pas" et avait une petite flotte de vélo taxis
Je continue mes recherches dans ce domaine, j'avais trouvé les tarifs de prise en charge et du kilometre ,mais pas moyen de remettre la main dessus Evil or Very Mad
Par contre un bon vélo taxi se tapait entre 4000 et 5000 kms au mois affraid
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 14:02

Comme c'est bizarre bibici rtgrtyz moi aussi je fait partie du forum.
Hercule.
Daffy
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

Tenues représentées : Maquis Bir-Hakeim(34), Facteur 1939

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 15:04

Photo piqué dans le lien de stanis sur paris en couleur
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 19:00

Alors j'ai trouvé des tarifs de vélo taxi a AUCH petite ville du sud de la france, tarifs fixés par la mairie d'ailleurs. Le 19 mars 1944
Tarif d'une course : Ville haute 8 f
Ville basse 15 f
Tarif banlieue rajouter 5 f du kilometre
Tarif horaire pour plusieurs courses 40 f l'heure puis 20 f par heure supplementaire
Bagages : 0 - 10 kgs 2 f
: au dessus de 10 kgs 5 f
Si enfant avec le voyageur 5 f
Tarif de nuit : ça double les prix
Horaires nuit : été 22 h- 7 h
: hiver 20 h- 8 h
Voila pour Paris je cherche encore ...
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 19:15

bonsoir , hercule pour la marque de mon tandem , j ai oublier le nom , il faut que je le note car j ai du mal a le retenir , il est chez un amie car pas la place , il est en restauration , il resemble a celui qui est sur la photo que bibici a envoyer et meme couleur .
je vais m inscrire sur le forum de tonton velo , car il y a beaucoup de renseignement , et des velo j en ai pas mal , mais pas beaucoup qui roule car manque de place , sa devrai venir car avec un amis on se fait un petit atelier .
pour cette reunion velo , quand a t elle lieu et ou .
quand a bibici je te remercie pour tes recherche , photo , et renseignements
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 19:29

quelque photo j en ferait des mieux , mais plus d appareil pour le moment , le vert et un peugeot , environ de 39 trouve a la benne état comme neuf et la remorque châssis récupéré et puis adapter en remorque défense passive . le rouge a était restaurer c est un griffon de 39 , et c est du sur , car il a était récupérer dans le fond d un jardin , et , les gens nous on donner les anecdote du vélo il y avait aussi la remorque mais entièrement pourri .[img][/img]
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Ven 7 Jan - 19:52

j espere que vous aurez l autre image du vélo , mes connaissance avec l ordi sont limiter et je galère pas mal pour envoyer se que je désire et a la fin sa me gonfle sérieusement désole , si sa ne marche pas zazou
Daffy
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

Tenues représentées : Maquis Bir-Hakeim(34), Facteur 1939

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Sam 8 Jan - 10:25

Le landeau également est magnifique affraid
jeremie1944
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

Tenues représentées : FFI et allemand

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Sam 8 Jan - 10:53

Bonjour.
Génial j'adore trop le vélo de zazou44 avec la remoque et la casque DP,c'est dommage que ces petites remorques restent cher,j'en voulai une sur mon truppenfarrad.
Il y sera avec sa remorque en Juin à la sortie d'Audacieux?
Le landeau est superbe on dirai une voiturette.
C'est vrai on récupèrent tous puis ont manquent de place.
A+
Jérémie

bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Sam 8 Jan - 11:51

Ah merci jérémie une photo de la compagnie de taxi dont je parlais "Pourquoi pas" belle image on voit bien le nom de la compagnie
Quand au landeau ( fort bien restauré d'ailleurs) on me corrigera si je me trompe mais c'est un Terrot j'en ai eu un comme ça mais de couleur chocolat ça a de la gueule !
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Sam 8 Jan - 22:08

Bonsoir Zazou .
Voici le lien de la sortie:
http://dissidence44d2m.forum-actif.net/t3496-juin-2011-ballade-en-velo-et-tenue-d-epoque
Superbe ton vélo Peugeot avec sa remorque .
Hercule.
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Dim 9 Jan - 19:29

Bonsoir,
Merci pour les photos de vélo taxi génial , encore encore je ne m en lasse pas .

C'est vrai le landeau est un Terrot , il appartient a mon collègue avec qui on on partage notre passion , et on restaure des choses avec les compétences de 2 personnes. Cela motive et on se sent moins seul , il a été repeint par rapport à l'affiche de pub assez connue de 1936.
Il est magnifique et c'est une vraie nurserie roulante avec des suspensions de cadillac ....

Merci Hercule pour le lien pour la sortie sa me plait beaucoup , comme j'ai l'intention d'aller au festivite du débarquement cette année pourquoi pas? Je vais y songer, bon j ai du bouleau sur la planche car j'avais aussi l'intention d'y aller en ancienne
Bon j'ai le temps. A suivre .

Tu a raison daffy on récupère et puis plus de place et surtout de temps pour tous restaurer, c'est aussi mon souci bonne soiree zazou 44,

Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Dim 9 Jan - 20:23

Bonsoir Zazou .
Pour un gars qui à des problèmes avec l'informatique tu te debrouille pas si mal que ça.
Belle voiture , de qu'elle marque et elle scratch
Hercule.
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Dim 9 Jan - 20:37

bonsoir hercule , oui dison que ma patience avec l informatique et la logique informatique n est pas tres en phase il y des photo que je n arrive pas a faire passe pourquoi bref ....

La voiture est une Matford break 'bois', ou break de chasse appele aussi canadienne , ou boulangere , et en americain un woody . bref elle est de 1948 , mais ce modele est sorti en 1937, est resorti apres guerre avec quelque petite nouveauté.

Il y a un film qui a été tourne il y a quelques annees qui se passe pendant la seconde guerre avec adjanie et depardieu, et il y a la meme voiture qui tourne, et ou il transporte de la nitro, etc etc (je ne me rappelle plus trop).

Elle a pas mal de defaut car cette voiture a été recupérée dans un tailli avec les poules, et été entièrement reconstruite par l'ancien proprio un bouleau de fou, mais bon je m'éclate.
Peugeot avez fait la meme avec sa 202.

Bonne soirée,
Zazou 44
Penn Ar Bed
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Dim 9 Jan - 20:47

Rejoins-nous en juin Zazou, un Breton de plus ça ne fait pas de mal ! geek

Cool
http://france54.aceboard.fr
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Lun 10 Jan - 16:48

Wahhhh elle est belle cette Matford canadienne c'est rare et beau comme voiture j'adore . Deux autres vue d'une autre qui est peut etre une Ford (identique) mais qu i n'a pas les portes av en bois
zazou 44
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Lun 10 Jan - 22:35

excellent bibici , c est tu d ou vient cette voiture , car c est bien une matford le même modèle , il y a la même sur anger avec que l arrière en bois , si tu a des renseignement sur cette voiture je veut bien , car ses voiture sont très rare et avec un amis de anger on essaye de les recense .
les boiseries de ses voitures sont absolument toute diffèrent , car ford fournisse les voitures uniquement avec châssis moteur , et la partie avant qui était tolle , est se sont des petit ébéniste locaux qui confectionner la partie bois , donc chaque artisan la faisait a sa manière . zazou 44
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Mar 11 Jan - 16:10

Désolé aucune info ... j'ai trouvé ça sur google images Neutral
bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Jeu 13 Jan - 20:27

Au sujet des vélo taxis (photo 1) j'ai appris que les parisiens les appelaient " Les vinaigrettes " à cause de leur ressemblance avec les évolutions de chaise à porteurs (voir photo 2), qui on évolué en se voyant greffer des roues.

Ces chaises a porteur roulantes tenaient elles leur nom de la charette du vinaigrier (voir photo 3) avec qui elles partageaient le mode de traction humaine. Ca remonte a loin tout de meme !

bibici
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Sam 15 Jan - 11:49

Des compagnies de velo taxi dont la compagnie SVP dont j'ai parlé et qui avaient une petite flotte de remorque toutes identiques. Et l'autre qui use de dérision "Les temps modernes"
Le voyaageur
Engagé volontaire
Engagé volontaire

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    Jeu 15 Nov - 0:14

Voici la mienne, je dois faire refaire l'assise en osier (j(attends le devis)
Attelée derrière un tandem Hurtu à suspension avant pour les photos
@+
Jacques le voyageur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...    

Vélo-Taxis - Demande d'infos / photos / documents / plans ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant