Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 libération cherbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edlecostey
Engagé volontaire
Engagé volontaire
edlecostey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Parisien d'adoption /Normand d'origine
Tenues représentées : Résistant/FFI
Date d'inscription : 23/03/2015

libération cherbourg Empty
MessageSujet: libération cherbourg   libération cherbourg Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:19

Bonjour,

En faisant un tour sur le site des archives départementales de la Manche, j'ai trouvé ces trois photos montrant des FFI pendant la libération de Cherbourg. Je vous mets les liens.

La 1ère : les FFI cherbourgeois ont participé à la prise de certains quartiers de la ville, en soutien de la 9ème DIV US
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fimages%2Farchives_numerisees%2FFRAD050_00031_photos_us%2Exml&page_ref=53259&lot_num=1&img_num=1

La 2ème : un résistant témoigne à la radio
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fimages%2Farchives_numerisees%2FFRAD050_00031_photos_us%2Exml&page_ref=57698&lot_num=1&img_num=1

La 3ème : fête de la libération, deux soldats us et un civil soigné par un secouriste ffi
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fimages%2Farchives_numerisees%2FFRAD050_00031_photos_us%2Exml&page_ref=62781&lot_num=1&img_num=1

Les recherches continuent...

salutations
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
patton50
Maquisard
Maquisard



Nombre de messages : 75
Tenues représentées : FFI / infantry US
Date d'inscription : 16/11/2013

libération cherbourg Empty
MessageSujet: Re: libération cherbourg   libération cherbourg Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:35

bonjour


dans le livre objectif Cherbourg tu as des photos de résistant en tenue US il y a eu environ 170 ffi en tenue us qui servit souvent de guide.
Revenir en haut Aller en bas
edlecostey
Engagé volontaire
Engagé volontaire
edlecostey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Parisien d'adoption /Normand d'origine
Tenues représentées : Résistant/FFI
Date d'inscription : 23/03/2015

libération cherbourg Empty
MessageSujet: Re: libération cherbourg   libération cherbourg Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:29

Bonsoir,

Il faudra que je lise ce livre alors ^^

Du coup, je ne peux que te conseiller le livre "Cherbourg, port de la liberté dans la Bataille de Normandie" de R. Lerouvillois (2009), qui traite de la prise de la ville, de la reconstruction du port, mais aussi des opérations US menées dans le département (prise de saint-lô, cobra, etc.). Il y a énormément de photos, c'est impressionnant.

On y trouve notamment les trois photos que j'ai postées et effectivement, une photo de FFI par en tenue US, mais je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant, donc merci pour la précision. En tout cas, ça donne des idées pour de futures tenues.

salutations


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libération cherbourg Empty
MessageSujet: Re: libération cherbourg   libération cherbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
libération cherbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de maquisards et FFI
» Libération d'Annecy
» Libération de Paris
» Photos de la liberation de Paris
» +500 photos sur la libération de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Documents, Mémoire & Souvenir :: Photos-
Sauter vers: