Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FFI 2° essai d'uniforme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sgt anderson
Maquisard
Maquisard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2016

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:49

Bonjour,
je continue dans le FFI voilà une petite variante de mon Mannequin.
Qu'en pensez vous?
Bon je penses que le brelage est de trop.







FFI 2° essai d'uniforme Sgt_111
FFI 2° essai d'uniforme Sgt_211
en version plus hiver
FFI 2° essai d'uniforme Sgt_311

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Popote
Chef de Section
Chef de Section
Popote


Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : HERAULT
Tenues représentées : SES 15/9 - 81 RIA - MAQUISARD Cévennes-CjF 19- 6ème BCA
Date d'inscription : 08/05/2012

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:47

Bonjour ,

En faites tous dépend quel maquis tu veux représenter , si tu veux faire du FFI , il te faut déjà t'intéresser à son histoire , quel région de france , car suivant les années , et les maquis les vêtements et armements peuvent différés mais aussi avoir des points communs ... , une fois que tu sera renseigné, alors tu fera une recherche photographique , et c'est là que cela devient intéressant , tu aura le matos représenté en fonction de tes recherches et de son histoire , et là tu te fais une belle reconstitution .

Dans la généralité , l'armement est plutôt pauvre , les vêtements usagés ( civils , bleu de travail , des champs ....) ,si tu as la chance d'avoir des prises de L'armée Française de 1940 et de l' Armistice ou des Chantiers de la Jeunesse , il peuvent avoir un aspect propre et règlementaire , ensuite pour l'armement , souvent de parachutage en 1944 ( sten , bren , lee enfield , etc ...) et civil ( chasse , etc ... ) de 1940 ( mousqueton , lebel , ruby , etc ... ), mais rarement d'un mas 36 qui n'a été distribué que très peu ( 60 000 exemplaires ) dans les derniers mois de la campagne de France .

Un dernier détail , l'aspect patiné de ta tenue est importante , même si à l'époque tout était propre , l'aspect vieilli ressort si tu es pris en photo pour tel ou tel manifestation ...

voilà j'éspère t'avoir aider .......

PS: tous ce que tu porte est pas mal , mais ne peux être juger sans l'historique de ta tenue .

FFI 2° essai d'uniforme Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/galerie-photo/36130
sgt anderson
Maquisard
Maquisard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2016

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:28

Merci Popote pour tout ces renseignements.
J'ai un problème je suis ardéchois et je n'arrive pas à trouver beaucoup de photo. Je viens de trouver un petit livre mais je ne l'ai pas encore reçu et ne sais pas si il y aura beaucoup de photos.
J'ai utilisé un mas36 car c'est la seule arme que j'ai en neutra.
Je pensais qu'on pouvait faire une tenue passe partout avec des vêtements des années 40.

Merci de tes conseils.
Je crois que tu es du Gard, pourrait-on se rencontrer à l'occasion car je descends régulièrement sur Ales ma femme est du coin.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Popote
Chef de Section
Chef de Section
Popote


Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : HERAULT
Tenues représentées : SES 15/9 - 81 RIA - MAQUISARD Cévennes-CjF 19- 6ème BCA
Date d'inscription : 08/05/2012

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:23

re , je suis de l'herault mais j'ai des collègues du gard , ils pourrait t'aider pour les tenues , ils font souvent les bourses , contact "mathieu" membre inscrit ici, et si tu as facebook , vient voir ce que l'on fait sur " https://www.facebook.com/zonelibre.fr/ " , on ne sait jamais , tu serai le bienvenu pour faire une reconstit si tu es dans le coin d'alès !!

PS: ma page facebbok consacré uniquement à ma passion : https://www.facebook.com/xavier.consolin

à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/galerie-photo/36130
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:56

salut,
vous pouvez redresser la tête, j' ai redressé les photos

pas mal pour un gars tout seul dans son coin

romand
Revenir en haut Aller en bas
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya


Nombre de messages : 985
Age : 44
Localisation : Grenoble
Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne
Date d'inscription : 20/03/2009

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:29

Bonjour,

Popote a tout dit !
La base est super, c'est dans le détail qui va falloir aller farfouiller.
Bravo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sgt anderson
Maquisard
Maquisard



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2016

FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:47

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFI 2° essai d'uniforme Empty
MessageSujet: Re: FFI 2° essai d'uniforme   FFI 2° essai d'uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFI 2° essai d'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Vos mannequins - Présentations de tenues complètes-
Sauter vers: