Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes débuts en ffi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:44

Bonjour, comme je vous l'ai dit dans ma présentation j'ai commencé à faire une tenue ffi, et j'aurais voulu avoir des avis sur elle.
Merci de vos conseils et de votre aide
Amicalement
Kylian

Mes débuts en ffi  Dsc_0510
Mes débuts en ffi  Receiv10leMes débuts en ffi  Dsc_0411Mes débuts en ffi  Dis_511
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Chef de Section
Chef de Section
Mathieu


Nombre de messages : 168
Age : 26
Tenues représentées : Résistant Gardois
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:45

Bonsoir ''Le petit breton''

Tes deux tenues sont simples et efficaces pour un début c'est du bon boulot. Je suis un peut dubitatif sur le blouson en cuir aurait-tu la possibilité de faire des photos supplémentaire pour mieux l'identifier? Si non le seul point négatif serait ta casquette en cuir et sa forme, même si cette forme de casquette existé déjà, le plus représentatif et réaliste pour faire du français sont les casquette plate Wink Voici un lien qui t'aidera:

https://dissidence44d2m.forum-actif.net/t1737-les-casquettes-plates-ou-gatsby

Mais si non très bon boulot et n'hésite pas à t'inspirer de photos des maquis et résistants du secteur ou thème que souhaite représenter.

Cordialement Raiou des Cévennes
Revenir en haut Aller en bas
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:21

Pour le blouson en effet il n'est pas d'époque et je peux enlever la laine dessus et pour la casquette j'ai changé celui en cuir pour un en tissu de mon grand-père sinon j'utilise un casque Adrian de la première et je n'ai plus le pantalon de la deuxième photo je l'ai remplacé par celui qui vas avec le gilet même motif et même matière (laine) et j'ai aussi la veste de costume qui va avec (ensemble de mariage), mais je voudrais apporter des modifications à ma tenue (nouveau accessoire) pourriez vous m'aider, sachant que je vais avoir une petite moto d'avant guerre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:25

salut
pour tes photos couchées il faut ouvrir ta photo
aller dans modifier
et réduire à 30 et ensuite les redresser
ça devrait aller
romand
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Chef de Section
Chef de Section
Mathieu


Nombre de messages : 168
Age : 26
Tenues représentées : Résistant Gardois
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:06

Salut,

si tu souhaite réaliser une tenue de résistant ou maquisard il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'équipements au contraire les choses les plus basiques sont les meilleurs. Après pour réaliser une tenue de motard ou cycliste se qui peut être sympa après rien d'obligatoire, ta tenue passe bien. Mai se qui donne beaucoup d'allure et que l'on voit sur des photos serait de mettre un pantalon type culotte civil ou militaire, ou un short, ton blouson cycliste, et d'y rajouter un ceinturon avec baudrier et mettre ton casque adrian.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:11

OK merci beaucoup pour tes précieux conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Berkane
Maquisard
Maquisard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2011

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:55

Bonsoir
je valide brodequins, jambières cuir et musette. Le reste, à mon avis n'est pas bon pour de la reconstitution concernant la période occupation.
Je préfère le préciser à ce nouveau et jeune collectionneur plutôt que de lui donner une mauvaise orientation qui va vers du médiocre ou de l'à peu près.
Pantalon, chemise et casquette à remplacer. Pire encore, le blouson cuir qui n'a rien à voir avec les "cyclistes" utilisés à l'époque.
Cdt
FMS
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Chef de Section
Chef de Section
Mathieu


Nombre de messages : 168
Age : 26
Tenues représentées : Résistant Gardois
Date d'inscription : 10/07/2012

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:17

Bonsoir,

De mon avis, qu'il n'est pas tous d'époque n'est pas forcement un problème, car l'originale à un certain coût surtout un cycliste, quand j'ai débuter la reconstitution en résistant il y 8 ans, je modifier des vêtements après guerre et les tenues était très bien pour autant. Sans que se soit du ''médiocre". La coupe du blouson n'est peut être pas la bonne mais avec quelques modification il peut devenir très bien. C'est pour ca que je me suis permis de lui demander plus photo du blouson pour pouvoir mieux l’orienter. Après chaqu'un à son avis sur le sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:22

Salut

Oui, bon début mais beaucoup de choses à revoir.
Le plus simple est de partir sur du simple: du civil ou du vêtement de travail, que l’on trouve à prix très abordable sur ebay ou LBC.
Pour monter une tenue, la base c’est l'étude de photos d’époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:20

Merci pour tes conseils mais j'ai déjà cherché une chemise mais je ne trouve pas donc aurais tu un conseil la dessus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:46

Voici l'inventaire de mes affaires, pour que vous m'aidiez ( je ne veux pas forcément de l'original même si c'est mieux je souhaite quelque chose qui est bon pour d la reconstitution):

pantalon en laine noir et rayé de mon grand père:
Mes débuts en ffi  Dis_310

]

chemise (une modifiée mld35 et une autre à modifier)beige et bleu de chauffe:


[

blouson en cuir:
Mes débuts en ffi  Dis_410


Mes débuts en ffi  Dsc_0519
chemise (une modifiée mld35 et une autre à modifier)beige et bleu de chauffe:

Mes débuts en ffi  Dis_110[Mes débuts en ffi  Dis11

matériels divers (ceinturon français, réplique colt m1911, baïonnette allemande, guêtres en cuir):
Mes débuts en ffi  Dsc_0524

le tout:
Mes débuts en ffi  Dsc_0525
Mes débuts en ffi  Dsc_0526




j' ai redressé les photos
romand
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:59

Salut

Il faut que tu potasse les dossiers du forum, tu as toutes les infos concernant les vêtements et autres éléments de tenue.
Le blouson n'est pas du tout de la bonne période.
Le reste est à revoir également
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Le petit breton
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Le petit breton


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Lamballe 22
Tenues représentées : cavalry us, maquisard breton
Date d'inscription : 27/12/2017

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:07

Merci pour vos réponses. Maintenant, après avoir épluché pas mal de page du forum, je me suis fixé un objectif. Mais avant de dépenser des milles et des cents, j'aurais voulu votre avis.
Lieux: côtes d'Armor
Epoque: année 1944

Tenue:
Une culotte de cavalerie kaki française
une de mes chemises (en possession)
un nouveau blouson style 3/4
guêtres et brodequin (en possession)
ceinturon français (en possession)
casque adrian (en possession)
sac Lafuma (en possession)
baïonnette allemande et colt 1911(en possession)

J'attend vos réponses
merci
amicalement Merci11
Revenir en haut Aller en bas
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:49

salut
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2quj3qcvYAhUM7BQKHaN0Bq4QFgg7MAM&url=http%3A%2F%2Fsallevirtuelle.cotesdarmor.fr%2Fasp%2FLa_resistance_dans_la_region_de_Lamballe.pdf&usg=AOvVaw319wfTkyea1Q94cARO8W1o
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:17

Salut

Voici une photo de maquisards bretons, je pense que c'est là dessus qu'il te faut partir.

Mes débuts en ffi  Numeri13

Pars sur du civil pur: pantalon, chemise, béret ou casquette le tout original.
Pourquoi original? Parce que certains se constituent des tenues tout en repro et se retrouvent avec une collection de copies, qui peuvent être bien faites, mais qui n'ont aucune valeur historique!
Ne pas oublier qu'aucune copie n'aura le "grain" de l'original sur une photo reconstit.

Alors qu'il suffit de partir sur du simple, mais du bon.
Si tu ne trouves pas de chemise civile, opte pour une chemise militaire de type modèle 35 ou 41.
Tu vas peut être y laisser 80 ou 100€, mais ce sera une véritable pièce de collection. Il y en a chaque mois sur ebay ou LBC, il faut être patient.
Pour moi tes deux chemises ne sont pas bonnes.

Pour monter une tenue FFI été 44, il faut avant tout éviter l'image d'Epinal: le type bardé de matos de prise, la musette ANP 31, le 3/4 cuir d'hiver, le brassard sans rapport avec la région figurée, la MP 40 Denix.
N'oublions pas que les gars étaient des civils et bon nombre d'entre eux se gardaient la possibilité de jeter les signes d'appartenance à la Résistance dans le premier faussé, au cas ou les choses tourneraient mal. Donc, surtout en Bretagne, du civil, du civil et encore du civil! Simple, épuré, authentique et réaliste!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:30

Encore une photo de FFI Bretagne: regarde ces tenues: ce sont celles qu'on rencontrait majoritairement dans les villages de France: des tenues de la vie de tous les jours!
Ensuite, tu rajoute l'armement, du classique: Sten, Lee Enfield, Mauser, puis pourquoi pas ton Adrian, une Mills et pourquoi pas un brassard ou un insigne, conforme à la région ou au maquis que tu représente


Mes débuts en ffi  09083011

Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mes débuts en ffi  Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en ffi    Mes débuts en ffi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en ffi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts FFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Vos mannequins - Présentations de tenues complètes-
Sauter vers: