Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Messages BBC

+5
Chambarand
AS-GMO
Hercule
Vercors
battle-of-montelimar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar

Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG

Messages BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:00

Rappel du premier message :

AS-GMO a écrit:
... pourquoi pas faire un post regrouppant tous les messages diffusés par la BBC, annonçant le débarquement ou des informations importantes pour la Résistance comme les parachutages ...

Excellente idée. Tu sais où chopper ca?
Tu en as? en format MP3 par exemple?

Au fait, qqun sait si c'est possible de mettre une bande sonore à l'ouverture du forum par exemple?

BoM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeremie1944
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis
jeremie1944

Tenues représentées : FFI et allemand

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:06

J'ai trouvé ça.
http://metog.caius.homeip.net/ww2_divers.htm (allez voir documents sonores)
http://www.universal-soundbank.com/radio.htm
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule

Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.

MessageSujet: message de la BBC...suite   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:49

Bonjour .
Petit point sur l 'Ayesha:
Extrait du livre - Le secret du << Jour J >>:

En avril 1944 ,Bressac revient de Londres ( à savoir que le dénomé Bressac est le chef du réseau Mithriade )avec une mission capitale pour Donet .Les techniciens anglais confient à Mithriadate un poste émettuer ultra perfectionné :l'Ayesha ,il permet de communiquer en radiophonie avec Londres .C 'est à dire qu'au lieu d'éméttre en morse , on parlera avec les anglais aussi commodément qu'on le fait au téléphone .Pour l'époque le progrès est fabuleux.

Un peut plus loin dans le livre .

Les techniciens anglais ont imposé quelques conditions :le lieu d'émission doit se situer à moins de 250 Klms de Londres ,sur la côte et en pays plat .Autant dire qu'il faut aller dans le Pas de Calais .
Le 20 avril ,une liaison parfaite est établie avec l'angleterre . Un mois plus tard le 19 mai à deux semaines du jour J, Donet se prépare à envoyer 250 messages , mais malheuresement celui ci est arrêter par les allemands alors qu'il tente de nouer le dialogue avec londres.

Un peut plus loin dans le livre .

Comment ont ils pu repérer le poste , Donet reçoit l'explication de la bouche même de ses
interrogateurs :
l'Ayesha garanti indétectable était réglé sur la même longueur d'onde que las chars d'assault allemands en position dans le Pas de Calais .
Par leurs stations d 'écoute les anglais connaissaient bien entendu cette longueur d'onde ,de même que les stations d'écoute allemande enregistraient facilement les phrases échangées en radiophonie par les tankistes britaniques.
Stoique Donet se tait.

Ma petite synthése personnel sdkfjh :

Je pense que cet appareil à servit à intoxiquer les Allemands pour le
débarquement c'est pour cela que personne connait l'Ayesha.

Bonne Journée Hercule.
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand

Tenues représentées : radio

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:49

Bonsoir Hercule,

j'ai fait quelques recherches et je n'ai absolument rien trouvé sur cet appareil... pale
je pense effectivement qu'il s'agit probablement d'une intox ou d'un appareil unique.

les alliés n'avaient pas intérêt à émettre en phonie (langage parlé) pour plusieurs raisons:
la transmission en phonie requiert , une bande passante plus large , pour atteindre des distances de 2-300 kms , il faut une tres grande puissance d'émission.
l'émetteur ne peut etre mobile , donc il est facile de le repérer et le cryptage est difficile (quasi impossible à l'époque) , car on ne peut emettre en clair(autre que morse)
si on utilise des frequences comme le s-phone , 300 mhz , ces ondes ne portent que jusqu'a l'horizon et tout obstacle reduit la portée, sans satellite je pense qu'a l époque c'était impossible a 2-300 kms de distance .
Maintenant , si l'émission se fait vers Calais , par dessus la manche , de falaise a falaise , comme il n y a que 35-40 kms , pas d'obstacles cela est possible .

le seul appareil signalé par un ami est un appareil americain similaire au s phone , type eleonor ?? que je ne connais pas.
bonne soirée
Chambarand
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule

Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.

MessageSujet: : Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:45

bonsoir Chambarand.
Merci de tes recherches .
Hercule.
jeremie1944
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis
jeremie1944

Tenues représentées : FFI et allemand

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:43

Bonsoir,voici ce que je viens de recevoir ce matin par la poste,Il y à 2 CD,en plus c'est pas mal,il y à des discours,messages personnels.....Pour ceux que ça intéresse,il y en à encore 2 de disponible neuf. Voici le site ou l'avoir. A bientôt
http://www.priceminister.com/offer/buy/14713003/Histoire-Ici-Londres-Enr-Originaux-Des-Archives-De-La-Bbc-1939-1945-CD-Album.html

Messages BBC - Page 2 293kabp

Messages BBC - Page 2 34qqzk4
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand

Tenues représentées : radio

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:46

Merci pour l'information...
à bientôt
Chambarand
Armand44
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Armand44

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:09

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter ce lien avec un nombre assez considérable de "messages personnels"

A+ !

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messages BBC   Messages BBC - Page 2 Icon_minitime

Messages BBC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2