Auteur | Message |
---|
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Ven 1 Oct - 20:17 | |
| Salut CJ
Superbe photo, merci! Tu connais la date exacte? | |
|
| |
cavalier jacobin Chef de réseau
Nombre de messages : 634 Age : 52 Localisation : Sous l'Aigle Tenues représentées : lieutenant 8e hussards puis au 4e gardes d'honneurs Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Sam 2 Oct - 20:25 | |
| | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Sam 2 Oct - 21:25 | |
| Salut
Merci CJ
Un truc m'interpelle sur quasiment toutes les photos de la libération quel que soit l'endroit: les maquisards sont toujours montés sur des gros camions...
Pas de U23 ou autres camions légers, que du lourd
Je pense que ce serait sympa un jour de tenter de recenser un peu quels étaient ces camions en ouvrant un post dans la bonne rubrique...
Est ce que ce type de véhicules est aujourd'hui collectionné? Y a t il des collectionneurs de camions civils ou gazo des années 30/40 qui seraient prêts à travailler pour une session photo ou lors de commémos/évenements?
:rzlomu: | |
|
| |
Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 3 Oct - 16:18 | |
| bonsoir,
je vois beaucoup de képis blancs, de foulards à la colonial ou légion, et des grenades pattes de col insigne de la légion
à mon avis seul la légion porte le képi blanc ou alors la photo noir et blanc fait ressortir en blanc les képis gris type cavalerie blindée
romand
| |
|
| |
cavalier jacobin Chef de réseau
Nombre de messages : 634 Age : 52 Localisation : Sous l'Aigle Tenues représentées : lieutenant 8e hussards puis au 4e gardes d'honneurs Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Sam 9 Oct - 7:16 | |
| aux archives nous avons (parfois) des listes de véhicules utilisés par les FFI de l'Ain. De quoi bien commencer à renseigner la question des véhicules utilisés proposé par Vercors :) | |
|
| |
Lioran Chef de Section
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 16 Sep - 22:20 | |
| [quote="Invité"]POUR TOI HUGUES... ALPES CORREZE quote] Bonjour pour rectifier la légende de ces photos il s'agit du groupe Pluton à Cazéres (Ariége).. http://maquisardsdefrance.jeun.fr/t5220-groupe-pluton-maquis-de-cazeres | |
|
| |
Lioran Chef de Section
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 16 Sep - 22:28 | |
| Bonsoir, j'ai redécouvert cette photo notée "auvergne 1944" Içi la version originale : La deuxiéme photo est celle de mon grand pére de son alias "négus" FFI/AS en Auvergne photo prise en septembre 1944 aprés les combats du Mont Mouchet et du Lioran il était de trés grande taille trés rare à l'époque,le collier de barbe rare aussi.C'est le détail de la brillance de la montre portée trés haut du à une chemise trop petite pour lui et le point comun d'un maquisard en bande molletiére sur le cliché à la thompson qui m'a fait réagir. Vraisemblablement la photo date du passage de la Colonne Rapide du Cantal en Allier en Septembre 1944. Lioran
Dernière édition par Lioran le Jeu 19 Déc - 1:40, édité 4 fois | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Lun 17 Sep - 8:14 | |
| Je ne peux t'en dire plus, mais je conviens qu'il y a de la ressemblance!
BoM | |
|
| |
In memoriam Engagé volontaire
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 30 Sep - 0:42 | |
| Bonjour à tous, Minuscule correctif concernant la page de l'ouvrage de M. Oriol présentée par AS-GMO page 17 de ce fil, concernant une très probable coquille de l'imprimeur : le 26 janvier 44 ça doit être une grue de la gare de "Châteaucreux" à Saint-Etienne qui a été sabotée (la gare que les effroyables bombardements Américains d'août 44 vont rater), et pas celle de Chateauroux…
Très émouvants, tous ces portraits
Bien cordialement. | |
|
| |
Fenec Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 540 Age : 84 Localisation : LYON 69006 Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mar 2 Oct - 17:46 | |
| Bonjour.Et sincere felicitation pour ces tres belles photos.Sinceres amitiees Du capitaine FENEC de DISSIDENCE 44 .Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI | |
| |
|
| |
| photos de maquisards et FFI | |
|