Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mer 9 Juil - 20:04 | |
| - rol tanguy a écrit:
- Beaucoup de recuperations allemandes chez les polonais. En effet ils ne disposent pas de parachutages alliés, donc ils se forment avec les moyens du bord.
Tu parle ils ont eu des armes britanniques (sten, piat, etc...) et sovietiques. Pour faire un partisan polonais tu peux même porter la veste battle dress. |
|
| |
cavalier jacobin Chef de réseau
Nombre de messages : 634 Age : 52 Localisation : Sous l'Aigle Tenues représentées : lieutenant 8e hussards puis au 4e gardes d'honneurs Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Jeu 10 Juil - 7:41 | |
| - Citation :
- ont les retrouve dans le livre sur la résistance dans l'Ain de Patrick Veyret
oui, il est venu les chercher là où je travaille pour les mettre dans son bouquin sur les maquis de l'Ain papy [URL=http://imageshack.us] [/ Libération de Lyon, combat contre des members du PPF et de la Milice | |
|
| |
Miss Coca Cola Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Jeu 10 Juil - 9:00 | |
| Merci pour toutes ses photos cavalier jacobin..:) La meilleure source pour les reconstit'.. | |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 52 Localisation : Sous l'Aigle Tenues représentées : lieutenant 8e hussards puis au 4e gardes d'honneurs Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 12:55 | |
| Maquisards quelque part en France | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 13:34 | |
| |
|
| |
rol tanguy Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 306 Age : 29 Localisation : Paris Tenues représentées : civil, FFI, 3e RTA Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 14:55 | |
| Merci, jolie photo où l'on peut noter une forte presence d'equipement WH sur ces deux maquisards ( a part la sten MKII ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 15:05 | |
| Je pense que l'interet de cette photo vient aussi de l'étui "balkanique" du pistolet. Chose que l'on peut observer dans de nombreux maquis européens. |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 15:32 | |
| Je ne connaissais pas ce type d'étuis dits "balkaniques"...
Le gars qui tiens la Sten doit être haut comme trois pommes car celle ci apparait immense!... | |
|
| |
Raymond Officier au Maquis
Nombre de messages : 450 Age : 32 Localisation : Chambéry (Savoie) Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 17:03 | |
| - Vercors a écrit:
- Je ne connaissais pas ce type d'étuis dits "balkaniques"...
Le gars qui tiens la Sten doit être haut comme trois pommes car celle ci apparait immense!... Oui effectivement sa fait bizarre | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 29 Localisation : Paris Tenues représentées : civil, FFI, 3e RTA Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 18:20 | |
| - Vercors a écrit:
- Je ne connaissais pas ce type d'étuis dits "balkaniques"...
Le gars qui tiens la Sten doit être haut comme trois pommes car celle ci apparait immense!... C'est vrai que la sten a l'air anormalement grosse ou alors c'est le type qui est vraiment anormal ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 18:53 | |
| j'ai eu comme cela un "étuit" pour colt 1911 dans els mains en usage dans l'Ain. C'est artisanal et très "esprit du maquis". Nous avons dans nos collections un porte-grenade de ce type. Je la prendrai en photo si vous êtes sage pour ceux qui voudront s'en faire une | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 19:02 | |
| |
|
| |
Pierre-Baptiste Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Bordeaux Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 19:07 | |
| Ouaou ! Je ne l'avait même pas vu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 20:46 | |
| Et zut, j'ai cette photo depuis pas mal de temps et je n'avais jamais fais gaffe à ça. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 21:31 | |
| Les mecs vous exagerez là je vous l'avez fait remarquer dans un de mes post vous ne me lisez pas c'est pas possible | |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Bordeaux Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 19/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Dim 20 Juil - 21:43 | |
| Bien sur, tu n'etais pas là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mer 30 Juil - 19:44 | |
| photos typique des corps francs (FTPF et AS) des plus anciens maquis d'auvergne...c'est vieux maquis crées vers mi-41/début 42, ce différencié des autres par le port de la casquette !!! je n'ai que 2 photos où on voit ces casquettes...donc question à tous: quel peut-être le model !!! voici la premiére photos...faut que je mette là main sur la seconde |
|
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mer 30 Juil - 20:29 | |
| Merci pour toutes ces superbes photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mer 30 Juil - 21:36 | |
| excellent | |
|
| |
Raymond Officier au Maquis
Nombre de messages : 450 Age : 32 Localisation : Chambéry (Savoie) Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Mer 30 Juil - 22:10 | |
| Une très bonne base de photos des "p'tits gars des maquis"! Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Jeu 31 Juil - 1:07 | |
| Tres belles photos que tu nous montres ici, mer la Bidouille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Jeu 31 Juil - 6:58 | |
| salut tempête...pas facile à dire !!! pour les truants c'est casquette armée de l'air c'est sur... pour les autres, notament les FTPF, 2 solutions...casquette armée de l'air ou casquette de l'admistration française (de coupe trés ressemblante à celle de l'armée de l'air)...maintenant c'est à savoir laquelle était la plus utilisée ??? perso je pencherais plus pour la casquette administration pour 2 raisons : 1) plus facile à ce procurer en grand nombres... 2) parce que le grand-pére en avait une dans ses souvenir de maquis alors qu'il n'a jamais travailler pour l'administration...je récupére la bestiole chez la môman et en fait des photos dés que possible !!! la seconde photos est assez sombre, mais je vais essayer de l'agrandir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI Jeu 31 Juil - 14:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de maquisards et FFI | |
| |
|
| |