| Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AS42 Chef de Section

| Sujet: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Sam 3 Avr - 12:29 | |
| Salut     Le mobiloil pouvait être utilisé pour les 4 temps (On en voit souvent disposé sur un porte bidon lors de sortie) Ce qu'il faut trouver c'est un bidon Terrot (aux alentours de 100/150 euros la bête) ou cerise sur le gateau , un bidon plus que magnifique pour ne pas dire le plus beau le Yacco avec le motard sur sa moto. Mais là c'est du rêve car en 27 ans de collection de bidons d'huile, je ne l'ai jamais eu entre les mains et je ne l'ai jamis vu autrement qu'en photo Il se vends quelquefois sur "Abeille" à des prix prohibitifs Je ne désespère pas de l'avoir un jour avec un peu de chance AS42 | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Sam 3 Avr - 19:26 | |
|      Bonsoir Un petit échantillon de bidons Castrol et Mobil Une photo d'un que je trouve pas vilain non plus Texaco (Pour info, les bidons des années 30 ont souvent un bec verseur et une poignée, ça existe en Mobil et Castrol mais dans mon capharnaüm, je ne les ai pas retrouvé) Un extrait d'un bouquin consacré aux bidons d'huile avec la page Castrol AS42 | |
|
 | |
Vercors Dissidence44 / ADMIN

Nombre de messages : 8916 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Sam 3 Avr - 19:45 | |
| Donc voici les miens, achetés récemment Les précieuses infos données par AS42 indiquent que le Mobiloil est bon mais que le Castrol est d'après guerre Deux bidons d'huile d'époque Le Castrol représente exactement le type d'huile pour moteur 2 temps Le Mobiloil n'est, d'après mes recherches, pas destiné aux motos... Les deux bidons sont pleins d'origine et jamais ouverts!  Voici la réponse d' AS42 à cette présentation: Re
Beaux bidons même si le Castrol date + de la fin 40, début 50 , le bon est celui de la photo. (qu'il présente ci dessus au début du post)
Les lettres AF, BB correspondent aux indices de viscosité d'aujourd'hui comme 10W40 je dois avoir quelque part les indices d'utilisation mobil pour chaque moto Pour ce qui est d'un bidon Terrot, j'en ai 3 mais hèlas coupé comme cela se faisait à l'époque pour mettre des vis et un pour un Castrol, je vais regarder car avec toute ma collection (+ de 1000 bidons), je m'y perd un peu AS42 | |
|
 | |
nicolasdu46 Maquisard

Nombre de messages : 88 Localisation : Cahors,Lot,Midi Pyrénées Date d'inscription : 19/09/2010
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Sam 25 Sep - 16:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 10:42 | |
| MERCI pour ce post car je ne sais pas à quoi ressemblaient les bidons français "jadis". Maintenant je vois plus clair quand j'en chercherai en braderie cdt |
|
 | |

Nombre de messages : 8916 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 12:33 | |
| Salut Pour Nicolas et PATTON: n'hésitez pas à les récupérer si proposés à petits prix: ils feront toujours plaisir à un collectionneur de bidons ou motos anciennes... Certains bidons d'huiles coutent plusieurs centaines d'euros... C'est le cas du Yacco au motard ou des Terrot... | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 13:41 | |
| Bonjour Certes certains coutent à l'heure actuelle des prix excessifs et cela reste exagéré pour un bout de méta mais par contre, il ne sont pas évident à trouver , en plus en bon état Pour votre information, il faut privilégier les bidons avec des personnages, des avions, des véhicules (Auto ou moto), des paysages etc..... ou des marques préstigieuses genre Bugatti, Terrot, Mercedes, Talbot etc..... ou des marques ephemeres et peu connues genre Stasoline, Yarline, Utra,Avioline, huiles des Dômes etc... Si vous voulez des renseignements sur telle ou telle marque, je peux dans la mesure de mes connaissances et de ma doc vous en faire profiter Pour le moment, bonne chance à vous dans vos recherches et attention de ne pas attraper le virus de la collectionnite à moins d'avoir de la place Pour moi, il est trop tard, cela fait longtemps que je suis atteint avec ma collection de + de 2000 bidons à ce jour AS42 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 14:30 | |
| Salut Pfffiou! 2000 bidons! Merci pour ces conseils qui en aideront plus d'un  | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 17:03 | |
| Effectivement environ 2000 bidons d'huile ( hèlas beaucoup de double et beaucoup stocké dans des cartons en attendant un agrandissement de mon garage )sans comptez les jerricans d'essence, les porte clefs (1000 environ), les véhicules anciens (plus que 3), les motos, scooters, mobylettes de 1939 à 1974, les objets de garage(Garage miniatures,Burettes d'huile,vieux outils, affiches, plaques émaillées , revues techniques etc.....) Enfin tout ce que l'on peut amasser sur le thème du garage depuis environ 27 ans Quand je vous dit que c'est une maladie ! Attention à vous car c'est très contagieux ! AS42 | |
|
 | |
Penn Ar Bed Dissident d'or

Nombre de messages : 1456 Age : 30 Localisation : Brest - Bro Gozh Va Zadoù Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 30 Sep - 17:08 | |
| Je confirme, et je suis déjà bien atteint...1 Jeep Willys, 1 Simca 1100, 1 Vélovap, 1 bicyclette, etc,... | |
|
 | |
bibici Dissident d'or

Nombre de messages : 1673 Age : 105 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Ven 1 Oct - 20:17 | |
| Je suis atteint aussi Peugeot 203 de 1959, solex, motoconfort 1954, yam 650 xs et une dizaine de vélos  et je ne veux pas de remede | |
|
 | |
Penn Ar Bed Dissident d'or

Nombre de messages : 1456 Age : 30 Localisation : Brest - Bro Gozh Va Zadoù Date d'inscription : 10/04/2009
 | |
 | |
fxemule Engagé volontaire

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 22 Mar - 20:34 | |
| Bonjour je chercherai a joindre AS42 SVP comment faire | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 22 Mar - 20:47 | |
| Bonsoir Tu peux me joindre en MP AS42 | |
|
 | |
fxemule Engagé volontaire

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 26 Mar - 19:10 | |
| Bonjour combien cote le bidon yacco avec le motard svp? | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 26 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir  Si tu parles de celui ci 5 exemplaires connus Le dernier que j'ai vu vendu sur l'abeille il doit y avoir environ 1an, 1an 1/2 à 3500 euros AS 42 | |
|
 | |
patrice67 Engagé volontaire

Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 23/05/2015
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 24 Mai - 16:34 | |
| Bonsoir AS42 J'ai acheté récemment un lot de bidons metallique j'ai lu sur ton post que tu possedais un très grosse collection Pourrais tu m'aider pour les dater et me dire si ils sont rares ??? Au debut tu as mis un des photos d'un livre peux tu me dire du quel il s'agit ?? merci Patrice | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 24 Mai - 18:28 | |
| Bonsoir Pas de souci , envoi des photos en MP et je te réponds Les extraits de livres proviennent de "Au fil de l'huile" de Bruno Rihet A+ AS42 | |
|
 | |

Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 23/05/2015
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 24 Mai - 20:55 | |
| Merci à toi j'essaie de mettre ça en MP | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Dim 24 Mai - 21:17 | |
| Bon je voulais t'envoyer le MP mais etant nouveau sur le site ,je dois attendre 7 jours avant de pouvoir envoyer des MP Donc je t'enverrai ça dans une semaine Patrice | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Lun 25 Mai - 9:51 | |
| Salut Je t'ai envoyé un MP avec une adresse mail AS42 | |
|
 | |
GB85 Engagé volontaire

Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/08/2016
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Lun 22 Aoû - 12:14 | |
| Bonjour. Chapeau pour votre collection. Vous faite rêver. Je commence à m'y intéressé et j'en ai trouvé un hier par hasard sur une brocante mais je n'arrive pas à l'identifier. Je ne trouve pas d'info sur le net. C'est un Gasc'oil. Pourriez vous m'aider? D'avance merci. Guillaume | |
|
 | |
AS42 Chef de Section

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Lun 22 Aoû - 12:19 | |
| Bonjour Possibilité de photos pour pouvoir le dater ? Merci AS42 | |
|
 | |
GB85 Engagé volontaire

Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/08/2016
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 25 Aoû - 22:38 | |
| Bonsoir. Merci de votre réponse et désolé pour mon délais de réponse car je n'ais pas eu d alerte. Bien sûr pour les photos. Je vais essayer du pc car via mon téléphone ça a pas l'air d'être possible. | |
|
 | |
GB85 Engagé volontaire

| Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto Jeu 25 Aoû - 22:57 | |
| Impossible de mettre un lien car je suis nouveau. Desolé. Merci de votre aide car je trouve vraiment aucune infos. Bonne nuit. Cdt Guillaume | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto  | |
| |
|
 | |
| Les bidons d'huile&essence et accessoires pour auto/moto | |
|