Merci à toi pour ces belles photos intéressantes dont j'ai un petit faible pour celle avec la cartouchière chasse remplie de cartouches de 8 mm 1886 pour fusil "Lebel", fusil et Mousquetons Berthier !
Je vous fais partager ma collection de photos de presse ! Certaines sont légendées. Je trouve qu'elles sont très intéressantes pour les amateurs du forum !?
Que je complète par 2 cartes postales de ma collection :
intitulée au dos "les FFI s'emparent de la Préfecture et la transforment en place forte"
intitulée au dos "soldats allemands tués rue de Rivoli"
Et 5 petites photos de la libération de PARIS, qui furent vendues dans les mois qui suivèrent à titre de souvenir :
Et une photo du père de l'un de mes Amis, alors agé de 14 ans sur les barricades lors des combats de la Libération de Paris, qu'il m'a autorisé à scanner et à publier sur les forums concernant la 2è guerre mondiale.
De plus, je pense qu'elle est intéressante car elle montre la tenue civile d'un jeune garçon. Ce qui pourra aider nos "femmes" douées de couture pour confectionner des tenues, copies fidèles, à celles d'époque pour les bambins lors de nos regroupements :
En gros plan, ce jeune garçon dont le fils est comme moi passionné d'histoire et d'uniformes Français :
Merci à mon Ami Hugo SOULE, qui me permet de publier la photo de son papa, disparu aujourd'hui et qui lui a transmis la passion de l'histoire et des uniformes...
Sincères amitiés...