Bonjour Lo Grand et FearDark
je ne connais pas ce type de radio mais quelques petites remarques techniques au vue de la photo:
cela semble être un émetteur/récepteur (téléphone )
cen'est pas une radio pour la longue distance, probablement pour communiquer entre groupes de combatants (la petite antenne télescopique ne permet pas d'obtenir des distances supérieures à une vingtaine de kilomètres...) ou pour un tout autre usage
l'utilisation de la phonie (langage parlé) avec un téléphone en fait une radio non cryptée et facilement écoutable et déchifrable par l'ennemi.
la portée des ondes est réduite et elle est sujet à la bonne propagation de ces mêmes ondes, c'est à dire que si il y a brouillage ennemi ou si les conditions ne sont pas bonnes il est impossible d'établir un contact de plus de 20 kilomètres.
donc pas de long messages et pas de stratégie de combat possible et messages voués au bon vouloir de la propagation des ondes radios (surtout en montagne où les communications ne sont pas toujours "faciles" à courte distance)
la fonction sur batterie et en montagne fait que l'usage doit en être assez restreint au niveau de la durée des échanges d'informations entre les opérateurs
cette radio vu sa taille ne doit pas pouvoir utiliser beaucoup de fréquences en émission...
par déduction,je pencherais pour une radio type S Phone servant à établir un contact de dernière minute avec un avion pour des parachutages ou autre...
c'est un point de vue personnel... cela n'engage que moi et j'ai peut-être tout faux !
j'ai regardé, je n'ai pas trouvé trace de cet appareil dans mes docs...
Chambarand