| Photo d'époque de FFI & civils | |
|
+4fabio Vercors rol tanguy Jacquelin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 18:57 | |
|
Dernière édition par stan_hudson le Sam 5 Juil - 6:53, édité 2 fois |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 19:24 | |
| C'est marrant sur la deuxième photo ils sont tous dotés de casques ! Merci pour ces photos fortes interessantes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 19:34 | |
| |
|
| |
rol tanguy Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 306 Age : 29 Localisation : Paris Tenues représentées : civil, FFI, 3e RTA Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 19:51 | |
| - greytwo a écrit:
- C'est marrant sur la deuxième photo ils sont tous dotés de casques !
Merci pour ces photos fortes interessantes ! Oui c'est vrai que c'est etonnant ?? | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 20:05 | |
| Normal,n'oublions pas qu'au moment de la libération,des dépots de l'armée ont été pillés. Autre piste possible,la défaite de 40 a du laisser pas mal de matos sur les routes et les zones de combat. Sans compter sur ceux qui sont rentrés chez eux avec tout leur équipement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 20:16 | |
| - Vercors a écrit:
- Autre piste possible,la défaite de 40 a du laisser pas mal de matos sur les routes et les zones de combat.
Parmi les 1ers actes de Résistance il y a le camouflage & la récupération du matériel abandonné par l'armée française en déroute. Je pense aux 1ers Résistants du Loir & Cher, en particulier au témoignage de l'un d'entre eux, Pierre AlbanThomas, dont ce fut l'une de ses 1eres actions. Il y avait des armes, des équipements tout le long des routes où étaient passés les soldats français qui fuyaient... |
|
| |
rol tanguy Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 306 Age : 29 Localisation : Paris Tenues représentées : civil, FFI, 3e RTA Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 20:33 | |
| - stan_hudson a écrit:
- Parmi les 1ers actes de Résistance il y a le camouflage & la récupération du matériel abandonné par l'armée française en déroute.
Je pense aux 1ers Résistants Oui c'est vrai beaucoup de materiel a été caché et récupéré apres la debacle de 40; surtout les armes, mais les casques ?? Je pense plutot que c'est leur propre casque ou recupéré par ami/famille. - stan_hudson a écrit:
- Loir et Cher
Ah, Stan et son Loir et Cher, une histoire d'amour Amicalement Valentin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Jeu 3 Juil - 20:41 | |
| Le Loir & Cher est le lieu où j'ai été élevé & où j'ai rencontré d'authentiques Résistants. J'aime plutot la Haute Savoie & Savoie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Ven 4 Juil - 16:02 | |
| Encore des civils : http://flickr.com/photos/photosnormandie/2244602578/ SOURCE : http://flickr.com/photos/photosnormandie
Dernière édition par stan_hudson le Sam 5 Juil - 8:28, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Ven 4 Juil - 19:24 | |
| Ce serait mieux d'afficher les photos directement plutôt que les liens. Le forum y gagnerait esthétiquement et en lisibilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Ven 4 Juil - 19:39 | |
| J'y ai pensé ; il faut que je change d'hebergeur d'image. Celui que j'utilisais jusqu'à présent ne me donnant plus satisfaction. Je vais prendre le même que ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 5 Juil - 2:22 | |
| Utilise Servimg avec les balises fournies sur ce forum quand tu écris ton message | |
|
| |
fabio Agent de Liaison
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : haute savoie , Annecy Tenues représentées : résistant haut savoyard Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 5 Juil - 8:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 18 Oct - 20:19 | |
| Un scan ; interessant la tenue du civil : |
|
| |
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 18 Oct - 20:25 | |
| Super photo Stan! Le civil porte un bourgeron de travail. Le GI a l'air si jeune que ça remet en question le fait qu'en reconstit,on trouve souvent que les gars sont un peu trop jeunes... D'ailleurs,on dirait vraiment une photo reconstit! A savoir que de nombreux allemands se sont déguisés en civils pour échapper à la capture...ou à l'execution pour desertion... J'ai un très bon ami à moi qui habite la Normandie et a qui un pépé lui avait donné une tenue complete d'un panzergrenadier de 19 ans qui à l'époque en échange d'une tenue civile lui avait tout laissé:même la MG42! Une belle tenue roseau avec tout l'équipement complet,même les brodequins,de quoi faire un mannequin complet! | |
|
| |
Raymond Officier au Maquis
Nombre de messages : 450 Age : 32 Localisation : Chambéry (Savoie) Tenues représentées : FFI/SES/BCA/BAF Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 18 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
Pierre-Baptiste Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Bordeaux Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 18 Oct - 20:43 | |
| Superbe cette photo ! Par contre, pour Vercors, bizarre que cette personne agée, à l'époque l'avait gardé, car si on se faisait prendre avec des choses Allemandes et encore plus des armes, on savait ce qu'il pouvait arriver ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 18 Oct - 20:51 | |
| Et oui,mais cette histoire est absolument authentique,j'ai même eu l'occasion de voir cette tenue récupérée lors de la retraite de Normandie... | |
|
| |
Compagnie Valmy Dissident d'or
Nombre de messages : 1009 Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Dim 19 Oct - 6:36 | |
| bonjour sauf erreur une partie de la série de photo dont le portrait du gars en CJF avec un insigne triagulaire FFI bien connu doit venor d'une série de photos mise en ligne il y a pas mal de temps sur des troupes FFI qui ont constitué le 13e BCA par la suite si ma mémoire est bonne , j'essayerai de retrouver le lien.
A +
Mathias | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils Sam 3 Jan - 15:30 | |
| |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Photo d'époque de FFI & civils Dim 4 Jan - 1:15 | |
| Bonjour Stan . Merci de ces nouveaux clichés ,la dernière est vraiement dur . Un jour j'ai regardé une émission sur l'épuration ,depuis quand je vois des clichés comme celui ci , j'ai un peu de mal . Hercule . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'époque de FFI & civils | |
| |
|
| |
| Photo d'époque de FFI & civils | |
|