Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  Jeds- Equipe Jedburgh 'George'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre BABIN
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010

 Jeds- Equipe Jedburgh 'George' Empty
MessageSujet: Jeds- Equipe Jedburgh 'George'    Jeds- Equipe Jedburgh 'George' Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:57

Bonjour,

Intéressé par la période 1939-1945 dans ma région (Nantes-Angers), je recherche toute information sur l'activité du team Jedburgh George, parachuté dans la nuit du 6 au 7 juin 1944 à St. Marcel (Morbihan), mais dont la zone d'activité couvrait la Loire Inférieure et la partie Ouest du Maine et Loire.

J'ai ainsi lu, un peu par hasard, sur un forum anglais, le rapport d'activité d'un autre team Jedburgh, le team "Gilles" (lien : http://www.tnr.com/sites/default/files/BMW%20Knox-%20JedburgTeamGilesReport.pdf). J'ai cherché, de différentes manières, si un tel rapport n'existait pas également, en ligne, pour le team "George", mais sans succès ... je dois cependant avouer que je ne suis pas très doué pour des recherches internet !

Ma question : existe-t-il un rapport complet, en anglais ou en français, sur l'activité du team "George" dans l'Ouest de la France, du type de celui existant, à la NARA, pour le team "Gilles" ? si oui, quel pourrait être le lien internet qui permettrait de se le procurer ? à défaut, est-il facile de l'obtenir en s'adressant directement à la NARA ?

Par avance, merci

Pierre BABIN
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maquisard
Maquisard
Alain


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Londres et Aubeterre-Sur-Dronne
Tenues représentées : FFI Dordogne Nord, Brigade Rac, Jedburgh, Operation cockleshell
Date d'inscription : 18/12/2009

 Jeds- Equipe Jedburgh 'George' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Equipe Jedburgh 'George'    Jeds- Equipe Jedburgh 'George' Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:57

Bonjour Pierre, j’ai trouvé ces renseignements de Team Jedburgh “George”.

“George” était le nom pour l’equipe Jedburgh de

Cpt Paul Cyr (anglais), infantry, (Wigton).

Cpt P. Erard (français), (Save).

2nd Lt. C. Lejeune (français), (Rupee).

Amicalement Alain.


Revenir en haut Aller en bas
http://resistancefrancaise.blogspot.com/
 
Jeds- Equipe Jedburgh 'George'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeds- Equipe Jedburgh 'Masque'
» Jeds- Arnhem 44, Jedburgh Team 'Claude'
» Jeds- Jedburgh Felix et Frederick Cotes d'Armor
» Jeds- Documents de base en ligne 'Operation Jedburgh'
» Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: