| Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Lun 28 Fév - 21:05 | |
| Bonsoir, j'ai filmé un contact réalisé ce matin avec une valise 3 MK II (B2) c'est en ligne sur youtube... https://www.youtube.com/watch?v=xZi4qh-gRxA j'ai sous titré le décodage !... Chambarand | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Lun 28 Fév - 22:05 | |
| bonsoir Chambarand . Merci de ton lien sur youtube . C'est génial merci à Toi pour le bon moment ,cela me rappel quand j'étais dépanneur radio lors de mon service militaire . Hercule. | |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Lun 28 Fév - 22:06 | |
| Joli Pascal , j'ai pas tout compris , mais apparemment vous aviez plus de 60 ans d'écart entre vos deux machines . La gars a du halluciner .
Ou a tu pu émettre au plus loin ? T'as déjà eu Londres ?
Encore une question con , les radios amateurs actuels connaissent t'ils le type de matériel que tu utilise lorsque tu leur dis que c'est une B2 ? | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 1:14 | |
| Enorme, c'est passionnant de voir ca ! Je n'avais pas encore eu le temps de vraiment écouter quand tu donnais tes demos lors des sorties. Très sympa. Et lui avait plus de 3 fois ta puissance ne plus. Quel décalage... BoM | |
|
| |
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 5:31 | |
| - Citation :
- Ou a tu pu émettre au plus loin ?
T'as déjà eu Londres ? Bonjour Morel, il m'arrive de temps à autres de contacter l'Angleterre... et puis souvent l'Allemagne ! sinon, en général les B2 avaient une portée de 1500 kilomètres en moyenne... tout dépend de la propagation... je n'ai pas calculé la distance entre le radioamateur Danois et moi mais on doit être dans les 1200 kilomètres... sinon il existe un système de repérage par balise d'écoute et lorsque tu lances un appel tu peux aller voir sur le net où tu as été "spotté" et par quelle balise (avec un report d'écoute en DB) la semaine dernière, la même valise a été entendue aux USA... c'était de l'ordre de 3 DB... mais ça s'entendait... amitiés Chambarand | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 9:18 | |
| Tu as demandé un parachutage à Obama? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 12:08 | |
| - Citation :
- Tu as demandé un parachutage à Obama?
Non, juste deux ou trois barils de pétrole !... Chambarand | |
|
| |
Alain Maquisard
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Londres et Aubeterre-Sur-Dronne Tenues représentées : FFI Dordogne Nord, Brigade Rac, Jedburgh, Operation cockleshell Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 17:12 | |
| Bonjour à tous,
Superbe video et très intéressant. Voici un lien pour le Radio Club de Tullins qui a organisé une hommage l’année dernière aux radio clandestins du Vercors.
Amitiés Alain.
http://www.uft.net/img/manip/f8jzr/ffi/tm3ffi.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 17:20 | |
| Mais c'est mon article !!!!!!!!!!!!!!!! je suis membre de ce club et cette année nous organisons une belle manifestation à Notre Dame de l'Osier le 2 et le 3 juillet . radio et autres... J'en reparlerai bientôt sur le forum amitiés Chambarand | |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 17:31 | |
| Encore jamais vu, ni entendu ! C'est excellent ! (Les types qui utilisaient ce genre de matos devait etre sacrement bien planqué, car le son n'a pas l'air trés discret) en tout cas et bravo !! Cdt Berger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Mar 1 Mar - 18:51 | |
| - Citation :
- (Les types qui utilisaient ce genre de matos devait etre sacrement bien planqué, car le son n'a pas l'air trés discret)
En fait pour cette démo on entend l'oscillation dans le recepteur qui est très proche à côté. en temps normal, tout se faisait bien sûr au casque. donc beaucoup plus discret Chambarand | |
|
| |
Chartreuse Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 72 Age : 64 Localisation : 38 Isère Rhône-Alpes Tenues représentées : En préparation Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Lien B2 Sam 23 Avr - 10:17 | |
| Merci Chambarand pour le lien, ça m'a permis d'écouter la tonalité particulière de cette radio en cw. Je l'avais vu lors d'une expo, mais pas en fonctionnement ! Super. Que j'aimerai bien en avoir une comme celle la en état de marche ! Bonnes fêtes de Pâques. Chartreuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 Sam 23 Avr - 11:14 | |
| Merci Chartreuse ! je t'invite cordialement à venir nous voir le 2 et le 3 juillet à Notre Dame de l'Osier, nous ferons des démo avec deux B2 et il y aura plus de trente modèles différents d' émetteurs/récepteurs utilisés par les radios clandestins et les différents services alliés de l'époque (SOE, OSS...) ça ce n'est que pour la partie radio... il y aura bien d'autres choses... à ne pas manquer ! Chambarand bonnes fêtes de Pâques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 | |
| |
|
| |
| Vidéo d'un contact radioamateur avec une B2 | |
|