| Photo sabotage Isère | |
|
+4bibici Vercors Jacquelin Chambarand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Photo sabotage Isère Jeu 28 Avr - 12:58 | |
| Bonjour, une petite photo trouvée sur Ebay US il y a quelques temps déjà... les régionaux reconnaitront l'endroit...(ligne de chemin de fer Grenoble/Lyon/valence) en haut à gauche, le "bec de l'échaillon". Chambarand PS: je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique... à déplacer si nécessaire... | |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Jeu 28 Avr - 15:27 | |
| Salut Chambarand, superbe photo ! La qualité est très bonne et ça me fait penser à certaines photos de reconstitution ! J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "documents, photos..." plus appropriée à mon goût que "vos images..." qui fait plus penser à des post pour photos de reconstit justement. Merci pour cette photo en tout cas @+ | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Jeu 28 Avr - 15:41 | |
| Salut Super photo, merci Chambarand Je l'avais oubliée! | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Jeu 28 Avr - 15:42 | |
| Joli et ça a déja du dérailler avec de la casse, on voit des morceaux de wagon a bestiaux et la fameuse pancarte qui y etait accroché "hommes 40, chevaux 8" Et helas lorsque il s'agissait de déportés plus d'une centaine ... | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Jeu 28 Avr - 20:53 | |
| Superbe cliché!
Noter que c'est bien une photo de reconstitution, prise pour un photographe Allié, et non une vraie scène. Ca fait une bonne différence, à garder à l'esprit...
BoM | |
|
| |
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Ven 29 Avr - 0:01 | |
| Bien vu Bibici pour les détails !
Ah donc c'est bien de la "reconstitution d'époque", connais t-on la date du cliché ? (septembre 1944 ?)
@+ | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Ven 29 Avr - 7:33 | |
| Salut
C'est là qu'il y a un "matching" à faire... MAis trouver cet endroit ne doit pas être évident et se balader au bord des voies est interdit... | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Ven 29 Avr - 11:52 | |
| C'est exactement ce que je me dis Hercule C'est pour ça que ça me faisais penser à de la reconstit, Morel on a trouvé ton nouveau job, tu sera saboteur ! | |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Ven 29 Avr - 13:57 | |
| Bien vu les gars ! Et superbe photo . | |
|
| |
Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère Mar 6 Mai - 9:14 | |
| salut,
je n' ai pas retrouvé la photo mais si c' est celle que je pense avec sabotage d' un petit pont sous voie ferrée sur la ligne grenoble valence ou lyon
j' ai lu que au moment du sabotage du polygone d' artillerie en novembre 1943 la réistance avait donné l' ordre de faire sauter un pont sur cette ligne pour faire diversion et envoyer les boches pour enquéter
rromand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo sabotage Isère | |
| |
|
| |
| Photo sabotage Isère | |
|