| Postes TSF | |
|
+7Penn Ar Bed bibici Morel FLO40 berger frederic thomas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas Dissident d'or
Nombre de messages : 1430 Age : 26 Localisation : savoie Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Postes TSF Jeu 3 Nov - 20:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ces deux postes TSF des années 30/40, ils apartenaient à un ancien qui tenait un magazin de TSF/mécanique/éléctricité, j'ai aussi récupéré un sacré lot de pub en super état, et quelques bricoles que je présenterais dans quelques temps. Voici mes deux postes : Des lampes dans leurs emballages d'origine : | |
|
| |
frederic Membre d'honneur de Dissidence44
Nombre de messages : 301 Age : 61 Localisation : 62/Belgique Tenues représentées : 2e DB (RMT), Résistance, WH Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 11:04 | |
| superbe ! | |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 13:46 | |
| fan de tsf ! la 1ere est splendide, pourrais tu donnés les marques ? (philips......) | |
|
| |
FLO40 Engagé volontaire
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Maquis de Chambon la Forêt Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 14:07 | |
| Salut, Le premier est un Ergos modèle AS 6 de 1933. C'est un récepteur radio à 6 lampes. Bonne pioche
Le second quand à lui me semble être un Larrieu mais inconnu.
| |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 16:16 | |
| Joli Thomas !
Il manque comme bien souvent , la "fameuse" plaque arrière sur laquelle on aurai le maximum d'infos .Je n'en ai jamais vu (manquante sur le mien également) c'est pour ca que je dis fameuse . Je me demande d’ailleurs ce qu'on peux y trouver dessus .
En ayant discuté un peu avec un collectionneur de TSF , j'ai cru comprendre que la particularité des postes avant guerre sont surtout leurs hauteurs . Après , rien n’empêche que le deuxième que tu présente soit tout bon , mais comment le savoir ?
J'y pense en écrivant ce message ; faut peut être que je regarde sur le catalogue ManuFrance , je trouverai peut etre une bonne étendu des modèles d'avant guerre .
FLO , comment as tu su l'année du poste ? | |
|
| |
thomas Dissident d'or
Nombre de messages : 1430 Age : 26 Localisation : savoie Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 17:21 | |
| Salut à tous, Merci pour vos coms ! Merci bien Flo pour l'identification de mon poste, je chercher justement la période. Oui cette plaque à l'arriére est difficile à avoir, sur mon deuxiéme poste elle y est, mais il n'y a rien d'écrit. Je voudrais bien avoir une photo de ton tsf Morel ? En parlant de catalogue et de pub voici celles sur les TSF que j'ai récupéré, on y voit des postes ressemblant à mon deuxiéme TSF : Bon il y en a encore un paquets ... | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 18:13 | |
| Ah la TSF ! J'en avais une étant plus jeune c'et tout un poeme ! Déja faut qu'elle chauffe apres elle fait BZZZZZZZZZ puis enfin le son arrive et puis elle s'éclaire c'est beau ! J'étais assez épaté d'arriver a capter des choses dans différentes langues et les noms sur la vitre me fesaient voyager Moscou, Casablanca, Ah faut que je m'en retrouve une ! | |
|
| |
Penn Ar Bed Dissident d'or
Nombre de messages : 1456 Age : 34 Localisation : Brest - Bro Gozh Va Zadoù Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 18:51 | |
| Superbe tout ça Thomas ! | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Ven 4 Nov - 22:09 | |
| Salut les gars, Merci Penn Nostalgique Bibici ? D'ailleurs en parlant de fonctionnement est -ce que certains savent comment savoir si le poste marche, et comment le réparer ? Merci | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Sam 5 Nov - 8:54 | |
| Merci Hercule pour le lien, j'ai trouvé le mien : http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9151&ori=ps&idx=54 | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Sam 5 Nov - 9:36 | |
| Et pour mon deuxiéme poste : PHILIPS Type Concerto A446 A Année 1940 Dimensions (cm) L 47 x P 23 x H 31 Lampes ECH3, ECF1, EBL1, 1883, EM4 Matériaux Bois ciré Un des derniers postes horizontaux fabriqué par la célèbre marque. | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Sam 5 Nov - 10:14 | |
| Ah oui thomas je le regrette mon vieux poste TSF ! Si ça peut aider a réparer ou autre ...www.radiofil.com | |
|
| |
FLO40 Engagé volontaire
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Maquis de Chambon la Forêt Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Sam 5 Nov - 13:12 | |
| Salut 1933 est l'année de sortie de ton poste mais à très vite été remplacé (dernier rencontrés datent de 35) par l'AS9 (1934). La plaque arrière varie suivant les fabriquant on y retrouve quelques schémas de branchement,la tension d'alim ou encore tout simplement quelques slogans publicitaires et bien sur les coordonnées constructeur.
Je ne connaissai pas ton second modèl. | |
|
| |
Brammer Engagé volontaire
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Postes TSF Sam 5 Nov - 15:02 | |
| Salut,
Tes postes radio sont vraiment superbe ! | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Lun 7 Nov - 20:12 | |
| Salut, Merci Bibici, Flo pour les infos ! J'ai visité quelque site de réparation, pour le moment il va rester comme ça, mais ce qui me géne c'est le cadran qui est cassé, je vais essayer dans retrouver un. Merci Brammer pour ton com. | |
|
| |
zazou 44 Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : près de Nantes Tenues représentées : civils sous l'occupation Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Lun 7 Nov - 21:12 | |
| très beau poste thomas , surtout le premier , pour ton cadran , je suppose que tu n a pas les bout qui manque . si tu n a plus les morceau , il te faudra trouve une personne qui posede le même poste , et de pouvoir scanne son cadrant , et ensuite l imprime sur une feuille transparente , et après le découpé et le colle sur morceau de plastique de la même couleur que ton cadrant , ou sur un bout de tôle découpé et peint de cette couleur . ou bien tu connait une personne qui travaille dans l adhésif , il te scan ton cadrant et imprime ton cadrant sur adhésif de la même couleur que ton cadrant et tu n a plus qu a le colle sur un support plastique ou tôle . voila je te donne l astuce qu utilise les collectionneur de tsf , pour sauve leur poste de radio . bien sur c est du bouleaux , mais restaure une tsf , c est pas un petit bouleaux , et puis cote technique , il faut quand même s y connaitre un minimum . j ai traine dans la radio pendant un bon moment , et en plus mon père et un ancien , de la radio . bien sur j avais pas trop de mérite il ma quasiment dépanne toute mes radios , mais bon se serait dommage de pas en profite , j ai essaye de mis mettre a un moment mais bon , c est complexe . bon courage , ici LONDRES | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Mar 8 Nov - 18:09 | |
| Merci Zazou pour tes combines pour le cadran , à essayer ! | |
|
| |
bibici Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Mar 8 Nov - 19:34 | |
| J'ai trouvé ça: Une ordonnance du 13 aout 1941 du commandement militaire allemand interdit aux juifs de détenir des postes de TSF sous peine d'emprisonnement. Mardi 2 septembre il sera trop tard pour ceux qui n'auront pas obéi. | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Mar 8 Nov - 22:19 | |
| Salut Bibici, Et bas ! Moi j'ai vu ça : | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Dim 11 Déc - 18:32 | |
| | |
|
| |
zazou 44 Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : près de Nantes Tenues représentées : civils sous l'occupation Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Postes TSF Dim 11 Déc - 19:19 | |
| eh ben dit donc thomas , tu fait de sacre trouvaille tu n est pas louis mais thomas la brocante . tu devrait t instale comme brocanteur dans ta comune . en tous cas de bien beau poste , dommage que le premier a etait vide , car c est pour moi le plus interressant , il lui manque ses lampes sont cablage , et ses transfot . il est plus des annees 20 . bien sur les 2 autres , sont plus de la decenie qui nous interesse . il y a encore de bien, belles choses par chez toi . | |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Postes TSF Dim 11 Déc - 20:15 | |
| | |
|
| |
thomas Dissident d'or
| Sujet: Re: Postes TSF Mar 13 Déc - 19:32 | |
| Salut Zazou et Berger, Non Zazou moi je revends pas, je suis plutôt Thomas récup tout ! Je vais faire une agence pour vider les greniers et les vieilles maisons Sur le poste années 20, la peinture sur le devant dégage une forte odeur, pas de danger ? Et Berger ça coûte la formation Merci pour les coms | |
|
| |
griffon Officier au Maquis
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : BELGIQUE Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Postes TSF Mar 13 Déc - 21:19 | |
| Mon Thomas ,ben que dire à part que tu me scotche tous les jours sur mon siège. Franchement dis merci à tes parents de t'avoir fait le cul bordé de nouille, Plus cocu que toi ce n'est pas possible.
Allez continue de me rendre jaloux :)
Bis griffon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postes TSF | |
| |
|
| |
| Postes TSF | |
|