| Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) | |
|
+5bibici Jacquelin Compagnie Valmy battle-of-montelimar Pelerine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelerine Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 523 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mar 26 Juin - 13:23 | |
| Bonjour à tous
Je suis à la recherche de photos de la Compagnie Morin (résistants) dont faisait parti mon grand père. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Merci par avance! | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mar 26 Juin - 18:59 | |
| Bonjour Perrine, Voilà un contact intéressant! Vous aurez sans doute quelques réponses bientot. SVP, veillez vite à valider votre inscription en signant le règlement du forum et en rédigeant un message de présentation SVP. BoM pour les Admins | |
|
| |
Compagnie Valmy Dissident d'or
Nombre de messages : 1009 Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 27 Juin - 6:13 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum, Comme je connais assez bien le parcours de la 9e cie, je vous recontacte par mp. a bientôt, CV | |
|
| |
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 27 Juin - 12:16 | |
| - Compagnie Valmy a écrit:
- Comme je connais assez bien le parcours de la 9e cie, je vous recontacte par mp.
Salut, on peut p'tet participer à la discussion?! BoM | |
|
| |
Nombre de messages : 1009 Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 27 Juin - 12:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 27 Juin - 15:05 | |
| C'est marrant que ce soit cette compagnie -parmi la 20aine ou 30aine de Cie FFI de la Drôme- qui attire l'intérêt! | |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 12:29 | |
| Voilà la seule photos que j'ai pu trouvé dans les affaires de mon grand-père. Elle a été prise en 1945, juste avant le départs des membres de la compagnie pour l'Autriche. Mon grand père est le premier homme debout en partant de la gauche. dsl, elle est au petit format! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 13:19 | |
| Bonjour,
Votre grand père est l'homme situé au centre ? A ma connaissance sont présents de gauche à droite A Soudan, A. Colomb et R. Suard. Les deux derniers ont été présidents de l'amicale à la mort du Capitaine Morin. A Soudan a quant à lui été secrétaire de l'amicale pendant pas mal de temps. La photo qui montre bien en bas à droite l'insigne du 159e RIA a été prise dans le Jura à Buvilly ou Poligny, communes qui ont accueilli la Cie avant son départ en Autriche en effet. a bientôt, M. MATHIEU
Dernière édition par Compagnie Valmy le Mer 4 Juil - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 13:20 | |
| Salut, très intéressant effectivement, du coup n'hésitez pas à partager les infos / photos sur cette compagnie directement sur le forum | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 14:24 | |
| Et la voiture est une traction avant citroen avec une calandre accessoire "Tonneline" | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 14:26 | |
| Slt merci BBC car j'ai toujours eu un doute sur cette voiture ... elle a été prise à l'armée allemande en aout 1944 au cours de la libé de Valence quand la Cie a accroché un convoi sur la route de Romans... elle a aussi récupéré un camion Skoda ... Voili voilou Cie Valmy | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 14:32 | |
| Coté vehicules anciens je m'y connais un peu, une vieille passion de 25 ans ! Alors si vous avez un doute sur un vehicule ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 15:40 | |
- Bonjour,
Votre grand père est l'homme situé au centre ? A ma connaissance sont présents de gauche à droite A Soudan, A. Collomb et R. Suard. Les deux derniers ont été présidents de l'amicale à la mort du Capitaine Morin. A Soudan a quant à lui été secrétaire de l'amicale pendant pas mal de temps. La photo qui montre bien en bas à droite l'insigne du 159e RIA a été prise dans le Jura à Buvilly ou Poligny, communes qui ont accueilli la Cie avant son départ en Autriche en effet. a bientôt, M. MATHIEU Oui, tout à fait, mon grand-père était André Colomb | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 16:16 | |
| Bonjour, Je l'ai très bien connu, et je connais bien aussi votre grand mère avec qui j'ai mangé au dernier banquet de la Cie Morin en mai cette année. A bientôt, Cie Valmy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 19:20 | |
| - bibici a écrit:
- Et la voiture est une traction avant citroen avec une calandre accessoire "Tonneline"
La préfecture de Police de Paris conserve une telle voiture dans ses collections de véhicules anciens, qu'ils sortent souvent lors des portes-ouvertes. BoM | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 19:26 | |
| Bonjour, Ci après une photos de A. Colomb en Autriche, Et ce qui pourrait être l'arrière de la traction ... Tous droits réservés Coll. Mathieu | |
|
| |
bibici Dissident d'or
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mer 4 Juil - 20:57 | |
| Pas sur que ce soit la meme ... Les "taches" de camouflages sont différentes, et sur celle ci on distingue les jantes "pilote" avec les enjoliveurs qui vont avec assez proéminants. Et sur la premiere version on devrait aussi les distinguer au moins sur la roue avant droite, et ce n'est pas le cas Mais c'est pas bien grave c'est tout de meme de belles images | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mar 7 Aoû - 19:05 | |
| C'est bien mon grand père!! J'ai retrouvé la même photos dans les affaires de la famille!
Pour la voiture, c'est difficile de dire si c'est la même car on a pas l'arrière sur celle que j'ai posté. Mais je pense qu'il est fort probable que ce soit la bonne!
Merci pour les photos Compagnie Valmy!
| |
|
| |
Traction mili Engagé volontaire
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mar 16 Oct - 9:59 | |
- Bonjour,
Ci après une photos de A. Colomb en Autriche, Et ce qui pourrait être l'arrière de la traction ... Tous droits réservés Coll. Mathieu Bonjour Compagnie Valmy, belle photo de Traction Avant en effet. C'est une Légère à roue Michelin dites Pilote produite entre 1938 et 39. La plaque arrière est encore équipée du Notek allemand. La peinture est le classique 3 tons allemand mis en application à partir de février 1943. L'étoile commune à toutes les troupes alliées après le débarquement permet de bien situer dans le temps cette photo. cordialement BL | |
|
| |
Traction mili Engagé volontaire
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Ven 1 Fév - 10:44 | |
| Chers amis, j'ai le plaisir de vous informer que grâce à l'action de Compagnie Valmy, la photo de Traction de la compagnie Morin a trouvée une bonne place dans La Traction sous l'uniforme que j'ai co-écris avec François Vauvillier. Une présentation de l'ouvrage est disponible là : http://livres.histoireetcollections.com/publication/3002/la-traction-avant-citroen-sous-l-uniforme.html Une séance de dédicaces La Traction sous l'Uniforme est prévue à Rétromobile Paris Vendredi 8 février de 16H à 18H Bertrand de Lamotte & François Vauvillier sur le stand de la Traction Universelle Vendredi 8 février de 19H à 21H Bertrand de Lamotte & François Vauvillier sur le stand H&C Samedi 9 février de 14H à 16H Bertrand de Lamotte & François Vauvillier sur le stand H&C La perspective de rencontrer les passionnés est enthousiasmante. Je serai heureux aussi d'échanger sur ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Ven 1 Fév - 10:49 | |
| Bonjour, Merci pour cette information, je guettais le livre dans les pages de militaria ... ça a été super rapide ... entre l'image et le rapport ... En espérant que les ventes soient à la hauteur... a+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Ven 1 Fév - 20:00 | |
| Sujet astucieux et novateur, voiture mythique, et thème très joliement traité apparemment! En ce qui me concerne, seule ombre au tableau, le prix de tels livres reste quand même assez élevé. Mais c'est un soucis général de l'époque bien sur. Bonne aventure avec ce joli livre, BoM | |
|
| |
Ludoya Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Grenoble Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Jeu 30 Mai - 12:18 | |
| Une photo très haute définition de la Companie Morin à Saint-Marcel. http://archives.ladrome.fr/?id=136&pattern=cms_viewer_v2.xml&img_num=7&img_tot=9&url_retour= | |
|
| |
Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Dim 2 Fév - 22:20 | |
| bonsoir, j' ai trouvé ça c' est la musique les paroles si je peux romand | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Dim 2 Fév - 22:47 | |
| Très chouette!! Où avez vous trouvé cette partition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) | |
| |
|
| |
| Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) | |
|