Nombre de messages : 523 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Mar 26 Juin - 13:23
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de photos de la Compagnie Morin (résistants) dont faisait parti mon grand père. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Merci par avance!
Auteur
Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Jeu 19 Juin - 15:30
bjr
une photo de la cie morin intitulée photo cie morin 1955
peut être reconnaitras tu ton gp
romand
Pelerine Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 523 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Dim 21 Juin - 16:13
Bonjour à tous,
Voici ma dernière trouvaille dans les archives familiale. Mon grand père est debout au centre. Il est écrit au dos: "André au maquis". Qu'en pensez vous?
De mon côté, je pencherais pour une photo prise à la ferme de la Mourouze près de Beaufort sur Gervanne où il a travailler pour fuir le STO ( la machine agricole se trouvant juste derrière eux). Que dites vous des armes présentes sur cette photo?
Romand Dissident d'or
Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Dim 21 Juin - 18:09
salut pélerine
la machine agricole semble être une batteuse
les armes sont des fusils de chasse civils juxtaposés cal 12 ou 16
cette photo peut être une photo avant guerre ou période 40 44
mais il ne semble pas y avoir d' effets militaires
et en plus vu que les armes de chasse devaient être rendues à la mairie depuis 40 sous peine de mort
et si une visite de la milice ou des boches avait eu lieu à la ferme ça aurait très mal pu finir
à comparer avec d' autres photos si possible
pour trouver époque
amitiés
romand
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors) Lun 22 Juin - 14:20
Salut
Je dirais 42/43 pour la photo, la Cie ayant été, si je me rappelle bien, approvisionnée en armes de parachutage que très tardivement (printemps 44)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors)
Photos de la compagnie Morin (9e Cie FFI du Sud Vercors)