Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

VERCORS 2014

+7
Justine'
bibici
dragoon
Romand
Chambarand
Ludoya
Vercors
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors

Tenues représentées : Maquis alpins

VERCORS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
L'association Dissidence44 organise le week end du 19 et 20 juillet 2014 un événement/hommage historique dans le Vercors.
Celui ci est labellisé "70ème anniversaire" par le Ministère des Anciens Combattants

LE 19 JUILLET 2014

Un groupe pédestre partira de Gresse en Verocrs sur les pas qui mènent aux Hauts plateaux, en l'occurrence par le pas de Berrièves ou presque dix maquisards des groupes du Trièves furent tués au combat par les éléments Gebirgsjäger de la 157 ème division de montagne allemande

Un hommage sera rendu

Un autre groupe (non marcheurs), effectuera un parcours de mémoire en véhicule d'époque dont les étapes seront:
-Saint Nizier
-Col de la Croix Perrin
-Méaudre/autrans
-Vachevrière
-Les Baraques en Vercors
-Saint Martin en Vercors
-La Grotte de la Luire
-Saint Julien en Vercors (terminus)

Ce groupe sera accompagné par un guide de l'association des Pionniers du Vercors

Un ou deux véhicules d'époque viendra chercher les marcheurs

Nous nous retrouverons tous pour monter le campement et savourer repos et repas bien mérité! (pris en charge par D44)

LE 20 JUILLET

Un camp maquis sera ouvert au public avec la présence de tous les participants
Nous disposerons d'un immense champ et d'une grange d'époque pour établir un campement FFI
Nous présenterons le matériel, tenues, armement (neutralisés) de nos collections pour servir de vecteur à la discussion sur l'Histoire et la sensibilisation aux maquis.

Un détachement participera aux commémorations officielle de la prise d'armes OG Justine à ST Julien en la présence (quasi confirmée) de Delmart Calvert, ancien OSS présent en juin/juillet au Vercors

La présence des derniers combattants du Vercors est confirmé sur l'expo, ainsi que d'illustres historiens contemporains

Une bibliothèque temporaire sera mise en place par un membre de D44 avec, dans l'absolu, l'ensemble des publications émises sur le Vercors, mises à la disposition des visiteurs pour une consultation/lecture sur le site

LE 21 JUILLET

Les participants qui le souhaitent pourrons rester le 21, en tenues mais sans armes, 70 ans après l'attaque allemande, afin de participer aux commémorations officielles, d'aider à la logistique et de donner bénévolement un coup de main à l'association des Pionniers du Vercors
Les plusz hautes autorités de l'état seront présents, d'ou notre impossibilité de porter des armes

*Les véhicules civils recevront des bons d'essence et une plaque d'immatriculation conforme à l'époque
*Les repas du soir sont pris en charge par D44 (midi casse croûte)

VERCORS 2014 - Page 2 100_0210
Photo: Méaudre

Dernière édition par Vercors le Mer 26 Fév - 12:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net

AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors

Tenues représentées : Maquis alpins

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:44

Bonjour Romand
Oui, le groupe véhicule y passera
Wink
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:01

re,

je posais cette question parce que au vu de l' itinéraire envisagé ça me parait difficile et vassieux semble avoir été oublié

romand
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70

Tenues représentées : Résistant.

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:48

Bonjour tout le monde, en vue de préparer ce week end je souhaiterais quelques infos !

A quelle Heure et quel lieux le rdv est-il donner le samedi matin ?

pour le couchage, je ne possède pas de couchage civile d'époque. est-il possible d'utiliser du matériel US juste pour la nuit, qui serra cacher ensuite ?

Je pense notamment à de la couverture US, et un amis qui devrait faire la route avec moi demande si une tente US est accepter ?

Je ne sais pas si l'heure et le lieux du samedi matin est déjà décider par contre ?

Merci à vous ! Very Happy

Emilien
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon

Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:34

J'ai réussi a tirer deux semaines de congé au boulot donc je serais chez vous pour les 3 jours :)
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya

Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:09

Salut Emilien,

militaria70 a écrit:
A quelle Heure et quel lieux le rdv est-il donner le samedi matin ?
L'info devrait tomber dans la semaine à la suite des réglages des derniers détails.

militaria70 a écrit:
pour le couchage, je ne possède pas de couchage civile d'époque. est-il possible d'utiliser du matériel US juste pour la nuit, qui serra cacher ensuite ?
Je pense notamment à de la couverture US, et un amis qui devrait faire la route avec moi demande si une tente US est accepter ?
Couchage libre pour ceux qui n'ont pas la possibilité du couchage d'époque. Tout ce qui n'est pas "période Vercors 44" sera rangé et caché avant l'ouverture du camps au public.
On ne va pas priver quelqu'un de participer pour une histoire de duvet.  Wink 

A+
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:23

Bonjour Ludoya !

merci pour tes réponses Very Happy
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:12

Bonsoir à tous, si cela ne gène pas l'équipe du forum..

Si certains sont intéresser et habitant dans ma région/ou sur ma route je peux prendre 1 personne en covoiturage.

J'habite en haute-saone

Merci

Emilien
Caribouc
Agent de Liaison
Agent de Liaison
Caribouc

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:54

Cela va être un réel plaisir de vous voir à nouveau sur le plateau du Vercors. On a hâte d'y être cheers 
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya

Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:36

militaria70 a écrit:

Si certains sont intéresser et habitant dans ma région/ou sur ma route je peux prendre 1 personne en covoiturage.

J'habite en haute-saone

Merci

Emilien
Au contraire.
Tu peux même ouvrir un sujet dédié, histoire que ton poste ne se trouve noyé.  Wink 
dragoon
Agent de Liaison
Agent de Liaison
dragoon

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:23

ATTENTION on arrive !!!

et on est 15, c'est confirmé  zrezty zrezty zrezty 
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:30

Ludoya a écrit:
militaria70 a écrit:

J'habite en haute-saone

Merci

Emilien
Au contraire.
Tu peux même ouvrir un sujet dédié, histoire que ton poste ne se trouve noyé.  Wink 

Merci :) j'ai trouver quelqu'un Wink

Emilien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VERCORS 2014   VERCORS 2014 - Page 2 Icon_minitime

VERCORS 2014
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2