Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: Votre tenue Mar 15 Juil - 6:16 | |
| bonjour,
en ce qui concerne le fm BAR je suis un peu sceptique sur sa présence au sein de l' og justine dans le vercors
car même en visionnant les rush montrant l' entrainement du commando américain on ne voit pas de fm bar
dans le film au coeur de l' orage et les rush visionnés à st nizier et les photos de vincent mathias montrant le tir à la marlin ud 42 et au bazooka on ne voit aucun document concernant le bar qui est une arme spectaculaire du fait de sa taille et de son calibre puissant 30 06
j' ai lu le rapport og justine d hoppers
effectivement il parle de bar
mais je voudrais vous soumettre ma reflexion à ce sujet
bar veut dire browning automatic rifle
mais si on veut traduire en anglais fusil mitrailleur BREN
on obtient : BREN automatic rifle donc aussi BAR
alors que l' on sait que les bren existait en profusion au vercors
maintenant si quelqu' un a une photo de bar au vercors
romand | |
|
Ludoya Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Grenoble Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Votre tenue Mar 15 Juil - 9:41 | |
| Oui Romand. Ton hypothèse peut-être correct, tout comme celle qui veut que si Hoppers écrit BAR, ce ne soit pas un Bren. Je suis d'accord avec toi, il nous faut une photo ou les documents d'archive détaillant les conteneurs parachutés en même temps que le commando. Si on expose le BAR, ce sera à nous de bien expliquer nos doutes. | |
|
Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: Votre tenue Mar 15 Juil - 12:05 | |
| re
beaucoup de photos existe de la marlin ud 42 même en fonctionnement dans la séquence tournée par forestier sur le simulacre d' attaque du commando us à st martin mais pas de bar
c' est ce qui me fait douter de la véracité du bar dans le vercors
dans certains récits comme celui de marillier de la section chabal il dit être impressionné par la ud 42
si il avait vu un bar il aurait été doublement impressionné car le bar s' approche plus du fusil que du fm
et au tir avec du 30 06 c' est carrément bluffant mais c' est quand même moins stable qu' un bren ou un fm 24 29 surtout pour un tir supérieur à 300 mêtres
romand | |
|
private gab Agent de Liaison
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : vaison la romaine Tenues représentées : infanterie américaines (3rd/36th/45th), 517th PIR, résistance nord vauclusienne Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Votre tenue Mar 15 Juil - 13:21 | |
| Au cas où je prend le BAR, et l'équipement approprié avec. Puis dans la semaine suivant si le reste de mon matériel arrive je prendrais en plus soit ma tenue de résistant soit ma thompson si le BAR ne convient pas. | |
|