Salut
La date exacte de cette prise d'armes se situerait ou le 24 juin ou à l'occasion du 3 juillet 1944 lors de la déclaration de la République du Vercors.
Difficile de connaître la date exacte…
Le chasseur de petite taille sur la première photo est probablement "Beky", connu pour son petit gabarit.
A noter que les chasseurs portent quasiment tous des brassards de type R1.
Avec un seul élastique pour maintien, le brassard rebique sur les coins comme sur ceux que nous avons fait re fabriquer et porté lors de notre manifestation! (voir dernière photo, 4ème chasseur en partant de la gauche)
D'après les photos extraites des rushes de Forestier mais aussi des recoupements de témoignages, il semblerait qu'une fois les tenues bleues récupérées en juillet, l'état major du 6 aurait considéré que le 6 étant à nouveau une véritable unité militaire (bien que reconstituée, dissidente et illégale), le port du brassard n'était plus nécessaire...
Quoi qu'il en soit, seuls les sous officier du 6 portent une tenue "réglementaire", les chasseurs étant vêtus d'effets civils, militaires et CJF. Pratiquement aucun homme de troupe ne porte la tarte, symbole des traditions chasseur.
Il me semble apercevoir quand même quelques blousons chasseurs Mle 41 de l'armée d'armistice.
L'armement est essentiellement constitué de Lee Enfield Mk IV
PS: sur la photo de la section Chabal prise en mai, on aperçoit un homme portant un blouson cuir de type cycliste. On aperçoit une silhouette similaire dans la troupe lors de la prise d'armes