Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier 26
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2017

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Empty
MessageSujet: Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US   Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:59

Bonjour

J'avais pu consulter à la médiathèque de Montélimar il y a quelques années une ancienne brochure pédagogique relatant les combats d'août 1944 dans le carré de bataille de Montélimar. Il y avait entre autres cette photo d'époque de l’hôpital de campagne étasunien durant la bataille. Pendant des années je suis passé à proximité du site sur la route départementale D93 pour aller à la chasse le week-end et je m'étais toujours demandé où se situait exactement son emplacement. A l'aide de Google Heart et d'une carte IGN j'ai pu retrouver sa localisation avec précision.

En souhaitant apporter un plus à tous ceux que cette bataille intéresse...  Wink

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Img_0426

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Img_0428

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Hypita10

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US 110

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US 210


Dernière édition par didier 26 le Mer 12 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Maquisard
Maquisard
sniprat


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2009

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US   Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:10

bonjour didier26,
la brochure doit surement venir de l'assoc mémoire de montelimar,
Bien vue pour cet hôpital.
Il y a aussi celui de Crest-sud et Montélimar-Nord
et pour en revenir sur les médics, il y a un article sur militaria magazine numéro decembre 2016, sur un médic durant la bataille de montelimar et la 36th texas.
Revenir en haut Aller en bas
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US   Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:52

salut
un lien sur les hopitaux militaires ushttp://www.med-dept.com/unit_histories/307_abn_med_co.phphttp://www.med-dept.com/unit_histories/307_abn_med_co.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US   Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Montélimar : l'hôpital de campagne US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphones de campagne allemand
» Topo historique Maquis de l'Oisans/bataille de Vizille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Documents, Mémoire & Souvenir :: Photos-
Sauter vers: