Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!

Aller en bas 
+9
chris59mp
Jacquelin
Alain
Le faucheur
LO GRAND
battle-of-montelimar
Dgn
Hercule
Vercors
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:55

Rappel du premier message :

Salut à tous

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 42331110

Découvert dans la revue "Moto Légende", ce passionné "allumé" de moto ancienne, en l'occurence une Terrot 350 de 1928.
Il parcoure les routes de France en tenue quasi d'époque et avec sa belle machine.
Un esprit proche du nôtre en matière de représentation de la vie civile des années 30/40
Je vous laisse aller faire un tour sur son blog que l'on prend un réel plaisir à parcourir...
Un vrai régal!

http://terrotenmontagne.canalblog.com/


Dernière édition par Vercors le Mar 23 Mar - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net

AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:13

Je peux te dire un truc BoM: les Terrot sont des motos hyper fiables...
Après, plus la cylindrée est faible et plus elles sont fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:22

J'imagine bien pour ta Terrot, elle a l'air très saine et solide! superbe!

mais c'est marrant, les motos anciennes, dépouillées, sans carénage et tous les gadgets actuels,
c'est un peu comme un chat tout mouillé dont on voit les os !
on dirtait qu'il a perdu la moitié de son poids, et ca resemble plus à une souris qu'à un chat!!!


BoM
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:45

Oui, c'est vrai mais c'est ce qui fait leur charme!

Mon rêve en matière de moto des années 30/40, c'est les motos allemandes.
Beaucoup plus péchues, rapides et fiables que les motos françaises, elles étaient aussi beaucoup plus modernes: passage des vitesses au pied, tenue de route meilleure, etc...

Je suis actuellement sur un plan pour une moto allemande restaurée des années 30 mais il faudrait que je vende une partie de ma collec+ma Terrot pour pouvoir l'acheter et ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:48

après avoir pu osculter des motos allemandes de ces années là à Munich en Décembre, j'ai quand même une certitude :
... je préfère es petites francaises,

comme à des femmes un peu fragiles, je leur trouve un charme fou et léger !
Revenir en haut Aller en bas
manuvoyageur
Engagé volontaire
Engagé volontaire
manuvoyageur


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:35

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous saluer et vous présenter ma derniére aventure, enfin elle date de juin... Ainsi arnaché, j'ai traversé la France pour aller en Bretagne avec ma Terrot plus "mulet" que moto, mais toujours vaillante j'ai pour l'occasion adopté une tenue d'époque et revétu un "Barbour" traité maison sur base d'un vieil imper coton enduit d'une décoction de térébentine, cire d'abeille, huile de lin, et parafine... Relativement efficace...

Voici donc mon blog sur ce sujet, il faut aller consulter l'album photo qui y figure et dans lequel l'anachronique personnage que je suis (ou que nous sommes...) s'est ouvert un chemin sur les routes de notre société actuelle pandant 10 jours...

Images parfois iréelles dont certaines avec les motards de la gendarmerie de Fontainebleau...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fterrotenbretagne.canalblog.com%2F&ei=OEL1TKqHEMLJhAesx8jFBQ&usg=AFQjCNEP4LKwjZNQLT79npuxGdSiXdeVPw

Ma volonté m'a poussé à reprendre la route en respect que ceux qui l'on fait dans les années 20/30 "comme il se doit"

Bien à vous Manu

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 I08emjib9eotm92m1v-p1010349
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:41

Bonsoir Manu !

Merci beaucoup pour ces nouvelles et ton nouveau reportage.

J'ai commencé à regarder les photos et comme d'habitude tu nous plonge d'un bond dans le monde de l'ancienne moto...génial !
Excellent le coup de la rencontre avec les gendarmes Very Happy

Je vais tout de suite allé voir ton reportage de plus près.

A bientôt !

AM
G
Revenir en haut Aller en bas
Penn Ar Bed
Dissident d'or
Dissident d'or
Penn Ar Bed


Nombre de messages : 1456
Age : 33
Localisation : Brest - Bro Gozh Va Zadoù
Date d'inscription : 10/04/2009

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:52

Sympa tout ça ! Je le ferais un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france54.aceboard.fr
Morel
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes - France
Date d'inscription : 23/05/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:57

Salut Manu cheers .

Merci de nous donner de tes nouvelles .On est toujours un peu inquiet car on se doute bien que tu sillonne notre beau pays sur ta superbe monture !

Superbes photos une fois de plus .
Il faudrait que tu nous détaille tes parcours avant de les faire , car je suis sur que quelques Dissidents du Forum se feraient un plaisir de te rencontrer sur ton chemin . ezr .

Sympa la photo avec l'Arc de Triomphe en arrière plan 'té'(t(t .

Les Parisien(ne)s n'ont pas du bien comprendre rtgrtyz .

Un grand bravo a toi , et bon courage pour tes prochaines aventures coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule


Nombre de messages : 3359
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe .
Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.
Date d'inscription : 23/06/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:24

Bonsoir Manu.
Merci du reportage photographique digne des aventures de Tintin " Manu part à Belle Ile "
je te tire mon chapeu et un seul mot "Respect Monsieur".

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:43

Evasion sympatique, et couillue!
Faut être sur de soi en mécanique pour risquer des coups pareils. On sent le goût du camboui et du rétro. Comme quoi ce mélange est partagé par d'autres, bien au delà du monde de la reconstitution militaire.

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 208232

BoML
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:10

Salut Manu

Tout simplement génial comme d'habitude!
Les photos sont très belles.
Dis donc, les gendarmes ont un sacré musée et ils avaient l'air ravis de ta rencontre!

Je vois que tu as eu deux trois incidents techniques (le piston avait pris un coup?)
Tu as rencontré de belles motos et sympathiques motards on dirait!
Haaa Terrot, quelles bécanes! drunken

Tu es vraiment le seul a oser faire ce genre de choses, je veux dire non seulement partir pour un long road trip mais en plus charger à mort sa bécane de collec que la majorité n'osent à peine faire rouler de peur de l'abimer...
C'est vraiment vivre sa passion et faire vivre ce patrimoine bien particulier que sont les motos anciennes.

J'espère bien en racheter une un de ces quatre mais il faut au minimum une 350 pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
manuvoyageur
Engagé volontaire
Engagé volontaire
manuvoyageur


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2010

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:54

Bonsoir tout le monde,

C'est délicat de prévoir un trajet, je roule toujours au jour le jour, je dépends de la météo, des pannes éventuelles, je ne sais jamais réellement où je m'arrête pour camper. j'avais bien sur prévu le passage à Paris chez un de mes amis.

Pour 2011, j'essayerai de déterminer un trajet et de vous le soumettre, à savoir que je peux toujours faire un détour pour venir vous saluer.

Pour le piston Vercors, en fait, je n'ai pas eu de probléme, sur cette moto, mon carbu est assez usé et elle consomme beaucoup, (j'ai depuis résolu partiellement ce probléme) et lorsque la chambre de combustion est encrassée par les résidus, certains se détachent et vont sous la soupape d'échappement créant ainsi des ratés voir l'arrêt du moteur...

Sur la photo on voir donc la crasse avant nettoyage, c'était à Belle Ile chez mon ami Alain, et j'avais environ 850 km à faire sur le retour, j'en ai donc profité. C'est un peu le principe du fourneau qu'on ramone, et c'était conseillé à l'époque sur les manuels d'entretiens à des fréquences de 1500/ 2000km.

Je serais effectivement le seul à faire ce genre d'aventure en solo (c'est le cas de le dire) habillé de la sorte et dans l'esprit de l'époque, mais je connais d'autres amis qui roulent autant que moi mais en groupe de plusieurs moto, sur des parcours bien organisés avec étapes camping ou hotel. Je connais aussi quelqu'un qui a fait en solo 8000km avec une motobécane des années 50 chapeau (je lui ai téléphoné pour le féliciter car je sais ce que c'est)

Comme je l'ai déjà cité, on ne tombe pas forcement en panne avec une vieille moto /voiture, il suffit de bien la connaitre, et une fois fiabilisée de se lancer, et quand vous voyez tout le "barda" emporté et la faible puissance du moteur (9cv), je peux vous dire qu'il faut BIEN connaitre et respecter sa machine au long du trajet.

Une 350 Terrot latéral Vercors, c'est trés convenable, et encore pas hors de prix vu la trés grande diffusion (la premiere marque de moto française devant peugeot) c'est trés fiable et quasiment incassable. Quand j'ai démonté le moteur de la mienne pour le refaire, (je revenais des Alpes) il y avait un jeu énorme, mais elle fonctionnait trés bien.

Sinon, dans ma vie "normale" (bien que ce mot pour moi n'ai qu'un sens bien relatif) Je vais être licencié pour raison économique, raison pour laquelle je prévois déjà une grosse virée dans le sud /sud ouest pour juillet.

Aprés tout, je n'ai jamais eu de réelles vacance d'été de puis 17 ans, à cause de mon boulot de photographe, côté boulot, j'ai déjà un autre projet en tête mais plus dans la photo...

Bon week end à toutes et tous

Manu



Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1
audacieux
Maquisard
Maquisard
audacieux


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 31/10/2008

Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:55

Je vois que je ne suis pas le seul fada

je commence a me faire ma tenue civile (il me manque juste une pompe merci la poste) la veste en cuir et le chèche arrivent

pour la moto je vise une motobecane B33

enfin peut être qu'après l'organisation d'une virée vélo juin 2011 mon prochain projet sera une virée moto civiles année 30

enfin c'est rassurant de ne pas se sentir seul en décalé avec notre société de vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!   Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrot 350 de 1927: un fou roulant et sa belle machine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto Terrot 175 cc de 1933
» moto Terrot LU 175cc 1933
» Machine ENIGMA
» US Army Blasting Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Véhicules-
Sauter vers: