Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu

Aller en bas 
+9
Françou
Ludoya
rol tanguy
Popote
Paul cyr
militaria70
texas division
Romand
Vercors
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:12

Bonjour à toutes et tous!

Avant de rédiger ce compte rendu, nous tenions à remercier la mairie de Saint Julien en Vercors pour leur accueil et leur gentillesse, l'Association des Pionniers et Combattants Volontaires du Vercors pour leur soutien, ainsi que l'ONAC de l'Isère.

Un immense merci à tous les participants qui se sont donnés à fond pour proposer aux visiteurs une expo de qualité et se rendre disponible à chaque instant pour répondre à leurs nombreuses questions.

Mémoires Languedoc44, SFLHG, ADMA et nos membres de Dissidence44 ont fait un boulot exceptionnel, avec passion, sérieux et camaraderie! Merci11 

Les participants, venus des quatre coins de France ( Sud, Franche Comté, Doub, Paris, Lyon, Grenoble, Savoie, Bourgogne et j'en oublie!) ont su créer une belle cohésion, dans le respect de ce que doit être la transmission de mémoire, qui va bien au dela de la "reconstitution historique"…



Le vendredi 18, nous sommes quelques uns, sous une chaleur harassante, à commencer à monter le campement.
La mairie nous a gentiment prêté la salle des fêtes comme base et lieu de repli en cas de pluie. Nous sommes optimistes sur le temps, nous espérons passer à coté de la pluie. L'avenir ne nous donnera pas raison!


Le samedi 19 au matin, le gros des troupes est arrivé et les marcheurs sont acheminés à deux heures de Saint Julien, au col des Deux, près de Gresse en Vercors…
Le temps a viré au gris, mais un peu de fraicheur n'est pas de refus!
C'est le début pour le groupe de 15 "randonneurs historiques", d'une longue, belle et dure aventure!

Après le retour des deux trafics (merci Régis!) qui faisaient la navette, nous casse croûtons et démarrons le parcours en véhicules.
Malheureusement, plusieurs propriétaires de véhicules n'ont pas pu venir ou n'ont tout simplement pas donné de nouvelles…
Nous n'avons qu'une traction, un side WH et la 202 camionnette!
Nous partons cependant parcourir le plateau, traversant plusieurs villages, avec Romand comme guide.
Une cérémonie est improvisée à La Chapelle ou 16 jeunes furent fusillés lâchement par un officier Gebirgsjäger. Prise d'armes, minute de silence, visite, tout le monde est sous l'effet de l'émotion devant le récit de ce tragique événement.
Après être rentrés au campement, nous repartons chercher les marcheurs.
Ils en ont ch… mais sont heureux d'avoir pu découvrir le Vercors, malgré la difficulté inhérente à une marche en condition d'époque (heureusement, la guerre en moins!)
Le soir,après le briefing, tout le monde se retrouve pour le repas: discussions, détente, la soirée est excellente et se prolonge un peu, la convivialité est de mise feu ! ezr 


Dimanche 20, après avoir fini de mettre en place l'expo, nous ouvrons les portes au public.
Les visiteurs arrivent mais le temps est moyen.

A 10H30, une petite partie du groupe rend un hommage à notre ami Mathias Mathieu qui manque à tout le monde et aurait tellement apprécié cet événement.
Il avait parlé d'ailleurs de revenir pour y participer. Moment douloureux et émouvant. Merci au Gars du Peu, son meilleur ami, pour le texte d'hommage, ainsi qu' au commandant Fenec pour avoir mené de main de maitre cette cérémonie.

A partir de 14H00, les visiteurs arrivent de plus en plus nombreux. Ils sont très intéressés par les thématiques que nous avons déployé autour de la grange: personnel sanitaire et leur matériel, campement individuel et collectif, popote, armement, containers de parachutage, présentation et explication de la présence de l'OG Justine sur le Vercors en juin/juillet 44, opérateur radio émettant en direct, véhicules, bibliothèque éphémère mais bien garnie!

Très étonnés par la qualité de ce musée vivant, le public nous félicite et cela fait chaud au coeur!

A 16H00, deuxième prise d'armes devant le monument au morts et la fontaine de Saint Julien, reconstitution de la fameuse photo ou américains et maquisards se retrouvent et puis…badaboum! trhzth Nous sommes au coeur de l'orage et quel orage!!! affraid 

La manifestation, qui devait se poursuivre jusque à 19H00 est interrompue et nous n'aurons plus de nouveaux visiteurs alors que tout avait si bien commencé!
L'après midi se fini sous l'appentis de la grange à discuter, échanger et refaire l'histoire du Vercors


Le 21, un petit groupe part très tôt à Vassieux pour les cérémonies officielles, le temps est catastrophique.
Ces valeureux donneront un coup de main aux Pionniers sous un déluge de pluie et de grêle, en présence du Premier Ministre qui prononce un discours semble t il très apprécié.
Pendant ce temps, d'autres courageux nettoient la salle, le site, rangent et chargent les véhicules remplis jusqu'aux toits!
Puis nous nous retrouvons à Vassieux mais la cérémonie est terminée! Dommage...

Au final, un excellent événement, chargé d'émotion ou nous avons tous tellement apprécié de se rencontrer ou de se revoir dans la convivialité, la fraternité et le plaisir d'avoir été utiles et appréciés pour ce que nous avons fait!

Bravo à toutes et tous et un grand  Merci11 'té'(t(t 'té'(t(t 'té'(t(t 'té'(t(t France


Dernière édition par Vercors le Mar 22 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:27

bonjour,

comme le dit vercors beaucoup d' émotion et beaucoup d' implication de la part de tous les participants pour ces 2 journées de résistances 2014

certains qui ne connaissaient pas le vercors ont pu en apprécier le cadre grandiose où ont eu lieu les combats de juillet 44

les visiteurs avec lesquels nous avons pu parler  ont apprécié  notre sérieux dans la reconstitution et nos connaissances sur les événements qui se sont déroulés dans ces lieux et nous même avons pu améliorer nos connaisances

les visiteurs ont été impressionnés par la qualité de nos présentations en matériels et par la quantité de livres sur les combats du vercors sur le stand de la bibliothèque ephémére

et c' est avec une petite pointe de tristesse que nous nous sommes quittés en espérant que peut être l' annèe prochaine .........

romand


Dernière édition par Romand le Mer 23 Juil - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:42

Et oui Romand, c'est un peu tristounet quand on remballe tout!
Mais que de satisfactions pour cette manifestation, malgré la météo et quelques imprévus!
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
texas division
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
texas division


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2012

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:10

Entière satisfaction ! ça valait le coup de faire plus de 2000 km pour participer à cette commémoration ! Une marche mémorielle mémorable, Un bel Hommage à Mathias, des paysages magnifiques, des bonnes retrouvailles, une très belle expo, des bonnes gueules, de la bonne cam et de la bonne humeur ... voilà je crois que je n'oublie rien !

Encore Merci et un grand Bravo à toute l'équipe D44 pour votre accueil et votre organisation, je re-signe pour l'an prochain !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:24

Si un oubli: merci aux membres de Rock of de Marne! Merci11 
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Haute-Saone
Tenues représentées : Résistant.
Date d'inscription : 06/08/2013

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:26

Bonjour à tous,

Tous comme Simon pas déçus des km fait, c'était un superbe week end avec des bons souvenirs pleins la tête..

Enfin bref une des meilleurs sorties pour ma part..

A très bientôt j'espère !


Emilien
Revenir en haut Aller en bas
Paul cyr
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Paul cyr


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : BEVET BREIZH !!!
Tenues représentées : JEDBURGH, SAS, OG
Date d'inscription : 26/05/2009

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:43

J'ai également passé un excellent week-end avec des personnes passionnés et dans une ambiance conviviale. Ce fut pour moi une découverte le Vercors, mais quel découverte. Un paysage grandiose et magnifique. Je signe pour la prochaine édition.
Je vous envoi le soleil de Bretagne !  salutations
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:51

Paul cyr a écrit:

Je vous envoi le soleil de Bretagne !  salutations
Pas de soucis, vas y, on veut du soleil après cette tempête!
Content d'avoir fait ta connaissance Paul Cyr! Ta tôle ondulée est au chaud et t'attends!  ezr
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Popote
Chef de Section
Chef de Section
Popote


Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HERAULT
Tenues représentées : SES 15/9 - 81 RIA - MAQUISARD Cévennes-CjF 19- 6ème BCA
Date d'inscription : 08/05/2012

Compte rendu Empty
MessageSujet: Vercors 1944-2014" :: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:07

Salut tous le monde , je m'associe à notre association MEMOIRESLANGUEDOC44 , pour vous remercier de votre acceuil , pour vous remercier d'avoir pu découvrir votre belle Montagne , votre camaraderie , bref ce week restera dans les annales , pour ma part , "magique" ,émotion là haut près de la stèle des FFI et émotion au cimetière à saint nizier , trop content de vous avoir tous rencontrer y compris les "amerlock " les gars du doubs , et tous les autres ...
Hormis ce grand devoir de mémoire , nous avons tous fait preuve de coordination et de camaraderie , comme eux à l'époque , pour eux le combat , pour nous le devoir de mémoire ... il est maintenant impossible que cette grande réunion de passionnées ne se retrouve pas au moins une fois dans les années qui suivent pour de grand moments comme celui-là ... sans m'avancer Mathias était certainement avec nous ce week-end ...  

Compte rendu Forum_15
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/galerie-photo/36130
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:02

bonjour

je pense que nous avons honoré les combattants de 44 par notre sérieux

et que tout le monde a pensé aux années prochaines

mais d' après mon avis personnel cela nécessite encore plus de travail pour mener à bien un autre "RESISTANCES" dans le vercors

trouver le lieu et le contenu d' une nouvelle manifestation

ça va donner du boulot mais ça vaut le coup

romand
Revenir en haut Aller en bas
Paul cyr
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Paul cyr


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : BEVET BREIZH !!!
Tenues représentées : JEDBURGH, SAS, OG
Date d'inscription : 26/05/2009

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:15

Vercors a écrit:
Paul cyr a écrit:

Je vous envoi le soleil de Bretagne !  salutations
Pas de soucis, vas y, on veut du soleil après cette tempête!
Content d'avoir fait ta connaissance Paul Cyr! Ta tôle ondulée est au chaud et t'attends!  ezr

Comme quoi il fait beau chez nous ! ( 30° ) Very Happy 
Merci pour la ferraille je ne l'oubli pas !!! J'ai vraiment pris goût au Vercors !
Revenir en haut Aller en bas
rol tanguy
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
rol tanguy


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Paris
Tenues représentées : civil, FFI, 3e RTA
Date d'inscription : 27/06/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:34

Salut à tous,

Où commencer pour décrire ce qui fut pour moi et pour nous tous je pense une aventure extraordinaire. Quelle expérience humaine extraordinaire, j'ai été stupéfait par l'union et la camaraderie dont nous avons fait preuve ce week-end. Unis dans l'adversité, soudés dans l'effort, la plupart d'entre nous ne se connaissaient pas la veille. Que dire aussi de ces superbes montagnes où tant de nos héros périrent 70 ans auparavant sous la même pluie que celle que nous avons connu. En sommes énormément d'émotion, de bons moments partagés et une qualité de reconstitution irréprochable. Je suis fier d'avoir partagé ces deux jours avec vous mes chers et j'espère que l'on se retrouvera très bientôt pour revivre de telles heures.

Je tiens aussi à remercier au plus haut point Ludo qui s'est démené pour garantir mon retour sur paris en urgence et aussi  Hugues pour toute cette organisation et cette énergie qui ne fut dépensé en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:42

La mémoire du Vercors, la flamme de la Résistance, la fraternité, ne s'éteindront jamais, au delà de toutes les plaines, les montagnes et les forets de notre pays.
Les valeurs citoyennes et patriotes du CNDLR doivent perdurer.
Dissidence44 donne donc rendez-vous à toutes et tous en 2015 pour un autre événement identique, en d'autres lieux, mais dans le même esprit
D44, n'en déplaise à ses détracteurs ou à ceux qui, à leurs dépents, on quitté le navire, D44 vivra et continuera à oeuvrer pour la transmission de la mémoire
Pour nos martyrs de 1944
Pour que vive l'Histoire
Pour Mathias
Pour la France
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya


Nombre de messages : 985
Age : 44
Localisation : Grenoble
Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne
Date d'inscription : 20/03/2009

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:12

Maintenant que j'ai arrêté de dormir 14h/24h, je commence à avoir l'esprit clair pour y aller de mon compte-rendu !  zrezty 

Je voulais d'abord remercier l'ensemble des participants sans qui cette manifestation n'aurait pas eu cette réussite. La bonne humeur, l'entraide dans la difficulté, un véritable esprit de montagne s'est dégagé tout au long de ces trois à quatre jours pour certains.
Merci aussi d'avoir jouer le jeu de l'expo qui n'est pas forcément chose facile surtout lorsque des visiteurs posent des questions alors que l'on est pas du coin et que l'on vient aussi pour apprendre l'histoire locale. Ca peut être compliqué.  Wink 

Je vais aussi envoyer des bouquets de fleurs à des participants en particulier.
Merci Hugues de t'être démené depuis plusieurs mois/semaines pour que cette manifestation ait lieu. Tant de kilomètres parcourus de rendez-vous en affichage. Cette réussite, c'est aussi la tienne.
Merci à Perrine et son "équipe logistique", sans toi, on aurait bien moins bien mangé. C'est aussi ça le succès de cette manifestation.
Je voulais aussi remercier Maelle et Françoise d'avoir tenu la bibliothèque contre vent et courant d'air, dans sans doute le coin de l'expo le plus dégueulasse et froid.
Merci à Chambarand, de revenir année et après année, fidèle au poste ( zrezty ). Nos manifestations ne seraient pas si pointu et intéressante pour le public sans tes radios et toi.

Les couacs, il y en a eu. On s'en excuse. Mais on est au maquis, hein, c'est la débrouille.
Comme a dit un vétéran du Vercors à la nécropole de Vassieux alors que Stephen voulait l'aider à descendre un escalier : "Tu connais l'article 22 ? Non ? C'est Démerde-Toi Comme Tu Peux !"  Very Happy 

Pour tout ça : MERCI


Revenir en haut Aller en bas
Françou
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble - Echirolles
Date d'inscription : 22/07/2014

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:17

Bonjour,
Merci Ludo pour ton petit mot mais ce n'était pas vraiment grand chose par rapport à Maëlle et à tout ce que vous avez fait pour que tout se passe aussi bien. C'est la première fois que je participais mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. En tous les cas vous pourrez compter sur moi.
Françou
Revenir en haut Aller en bas
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:56

Regrettable d'avoir à dire cela, mais que vois je ? Des remerciements entre vous ? Navrant faites un blog privé et non un forum, je ne cherche pas de tapis rouge ou de médailles mais lorsque je vois vos aperçus de type sédentaire j'éviterais à l'avenir de vous féliciter sur votre travail sur une contre partie digne d'un manque de civisme sur une et même passion la résistance ww2, est ce dur de dire merci aux forumiens (ils ne sont pas nombreux) n'ayant pas la possibilité de participé ou de voir l’événement ! A l'avenir je me contenterais de n’être qu'un curieux sans rien dire (super  pub) ????=?) Cela n'est pas la 1ere fois que je me demande si D44 n'est pas une bande de potes qui coûte 15€ par an sans cela pour les autres forumiens D44 bravbete 

DÉCEVANT & continué à vous faire plaisir les gars........C'est comme la neige ça fait pas de bruit..........tout cela je ne le dit pas que pour moi & répète que je ne suis pas ici que pour entendre des  Merci11 mais une pensée aux gens qui ne peuvent voir que derrière leurs écrans ne devraient pas écorchés vos doigts à moins que vous le désiriez ainsi : En comité restreint !

Bye  scratch

BRAVO POUR VOTRE TAF ! MAIS JE L'AI DÉJÀ DIT BIEN ASSEZ SOUVENT ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Haute-Saone
Tenues représentées : Résistant.
Date d'inscription : 06/08/2013

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:08

berger a écrit:
Regrettable d'avoir à dire cela, mais que vois je ? Des remerciements entre vous ? Navrant faites un blog privé et non un forum, je ne cherche pas de tapis rouge ou de médailles mais lorsque je vois vos aperçus de type sédentaire j'éviterais à l'avenir de vous féliciter sur votre travail sur une contre partie digne d'un manque de civisme sur une et même passion la résistance ww2, est ce dur de dire merci aux forumiens (ils ne sont pas nombreux) n'ayant pas la possibilité de participé ou de voir l’événement ! A l'avenir je me contenterais de n’être qu'un curieux sans rien dire (super  pub) ????=?) Cela n'est pas la 1ere fois que je me demande si D44 n'est pas une bande de potes qui coûte 15€ par an sans cela pour les autres forumiens D44 bravbete 

DÉCEVANT & continué à vous faire plaisir les gars........C'est comme la neige ça fait pas de bruit..........tout cela je ne le dit pas que pour moi & répète que je ne suis pas ici que pour entendre des  Merci11 mais une pensée aux gens qui ne peuvent voir que derrière leurs écrans ne devraient pas écorchés vos doigts à moins que vous le désiriez ainsi : En comité restreint !

Bye  scratch

BRAVO POUR VOTRE TAF ! MAIS JE L'AI DÉJÀ DIT BIEN ASSEZ SOUVENT ! Evil or Very Mad 





???

Perso je trouve normale de remercier les personnes comme ces demoiselles (j'ai zapper le prénom) qui sont rester tout le week end et qui ne sont pas autant "a fond" dedans... beaucoup ne le ferait pas  Laughing 

j'avoue ne pas comprendre votre réaction, moi même j'habite loin et je ne connait dissidence44 pratiquement que par le forum (hormis une rencontre avec certains membres) et je ne suis pas partie dans le vercors pour avoir des remerciement..

Mais on peux toujours vous remercier d'être présent sur le forum ?? et il est vraie que vous êtes un membre qui participe souvent ..

Revenir en haut Aller en bas
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:35

Salut Emilien

Je ne suis qu'un forumien D44 et non membre actif, je voulais juste dire que ces gens du forum tombent dans l'ignorance total & qu'au final je me demande ce que fout là  Wink 

"Cela doit être dure de dire au minima Forum D44 d'exprimer un  Merci11  pour ce magnifique travail.....(c'est bien plus long que ça mais je m’arrête là)
mon mess ne prétendait que :Tout le monde soient impliqué ou sinon faite un blog privé".
Bye Emilien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Haute-Saone
Tenues représentées : Résistant.
Date d'inscription : 06/08/2013

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:37

Je ne suis pas non plus membre de D44 ^^
Revenir en haut Aller en bas
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:07

Je l'ignorais bref je pensais que tu étais comme l'entend le règlement, membre actif pour les reconstitutions.
Mon message ce concentre sur les forumiens non actif & peu nombreux qui présentent leurs remerciements sur ce travail.
"Peu nombreux : Pas de retour = pas cool"    

Basta  bible
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:17

Avec plaisir Françou!
Ludo, tu t'oublie: bravo pour ton investissement; sans toi cet événement n'aurait pas eu lieu Merci11 
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
militaria70
Chef de Section
Chef de Section
militaria70


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Haute-Saone
Tenues représentées : Résistant.
Date d'inscription : 06/08/2013

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:19

Vercors a écrit:
Avec plaisir Françou!
Ludo, tu t'oublie: bravo pour ton investissement; sans toi cet événement n'aurait pas eu lieu Merci11 



J'approuve ! un bon guide de montagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Pelerine
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Pelerine


Nombre de messages : 523
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/06/2012

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:25

Je viens de revenir du Vercors (où il a fait meilleur que ce week-end Wink )

Une mini sélection des photos que j'ai pu prendre, le reste viendra prochainement, c'est promis!

Compte rendu Img_1510

Compte rendu Img_1410

Compte rendu Img_1411

Compte rendu St_jul10

Compte rendu Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:45

Belles photos  Merci11  PELERINE !!
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:51

berger a écrit:
Regrettable d'avoir à dire cela, mais que vois je ? Des remerciements entre vous ? Navrant faites un blog privé et non un forum, je ne cherche pas de tapis rouge ou de médailles mais lorsque je vois vos aperçus de type sédentaire j'éviterais à l'avenir de vous féliciter sur votre travail sur une contre partie digne d'un manque de civisme sur une et même passion la résistance ww2, est ce dur de dire merci aux forumiens (ils ne sont pas nombreux) n'ayant pas la possibilité de participé ou de voir l’événement ! A l'avenir je me contenterais de n’être qu'un curieux sans rien dire (super  pub) ????=?) Cela n'est pas la 1ere fois que je me demande si D44 n'est pas une bande de potes qui coûte 15€ par an sans cela pour les autres forumiens D44 bravbete 

DÉCEVANT & continué à vous faire plaisir les gars........C'est comme la neige ça fait pas de bruit..........tout cela je ne le dit pas que pour moi & répète que je ne suis pas ici que pour entendre des  Merci11 mais une pensée aux gens qui ne peuvent voir que derrière leurs écrans ne devraient pas écorchés vos doigts à moins que vous le désiriez ainsi : En comité restreint !

Bye  scratch

BRAVO POUR VOTRE TAF ! MAIS JE L'AI DÉJÀ DIT BIEN ASSEZ SOUVENT ! Evil or Very Mad 

Salut Berger

Je n'avais pas lu ton intervention, je me permets d'y répondre

Sans vouloir te blesser, je suis consterné par de tels propos…
Ce compte rendu a été rédigé non seulement pour, comme son titre l'indique, rapporter comment la manifestation des 19/20 juillet s'est déroulée, mais en plus effectivement pour en remercier les acteurs et tous ceux qui ont contribué à sa réussite et nous ont fait confiance.
Non seulement ceci est fait de tout coeur car beaucoup ont bien donné, mais en plus c'est la moindre des choses, tu en conviendras.

"Vos aperçus de type sédentaire", ça veut dire quoi? Je comprends rien, exprime toi clairement…

Pourquoi remercier les "forumiens" comme tu les appelles? Pour avoir dit "super photos bravo!"?
Chacun est ici libre de s'exprimer ou de ne pas s'exprimer sur ce qu'il voit. Certains n'ont peut être pas apprécié nos photos et je respecte leur choix.

Combien de fois Berger t'ai-je invité à une manifestation ou même à rejoindre l'association D44?
Tu as décliné à chaque fois…
Et maintenant, ta déception de ne pas avoir pu participer te rends aigri et déplacé, je trouve ça vraiment "fort de café"!

Il faut bien faire la distinction entre Forum D44 et Association D44.
Le forum est un lieu d'échange, de discussion et de partage.
L'association est composée d'adhérents et travaille avec d'autres groupes et individus sur des événements.
Faut pas tout mélanger.

Désolé, ce post n'est pas destiné, encore une fois, à remercier ceux qui n'ont pas participé à la manifestation du Vercors, mais bien à tous ceux sans qui elle n'aurait pas pu avoir lieu.

Donc la prochaine fois, évite s'il te plait, d'étaler une jalousie mal placée et de critiquer de manière très très maladroite, bouge toi les fesses, prends ta petite voiture et inscris toi.
Mais surtout, évite de polluer un post comme cela, c'est très malvenu

Fin de la polémique, merci.

Cdt
Vercors
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Résistances à Vizille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Vercors 1944-2014"-
Sauter vers: