Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FearDark
Maquisard
Maquisard
FearDark


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Belgique
Tenues représentées : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Empty
MessageSujet: Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais   Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:59

En vue de préparer efficacement Arnhem et donc une reconstitution de la Jedburgh team Claude je suis à la recherche d'infos uniformologique sur les engagés hollandais auprès des alliés durant la WW2.
Pourquoi ?
Claude, formée de deux américains et d'un hollandais : le cpt Jacob Groenewoud se sont battus près du pont.
65ème anniversaire oblige, il est temps de rendre un peu de lumière à ces combattants oubliés.

Bref je recherche : montage bd (insignes spécifiques hollandais à part el cap badge ?) , mle et couleur de beret.

Pour l'instant nous sommes deux à aller à Arnhem pour représenter cette unité :
MPDA
et Moi.

Je représenterai le Lieutenant Harvey Todd, et Nico surement le technical sergent Carl Scott ou l'Hollandais.
Si l'un d'entre vous est intéressé pour nous rejoindre, n'hésitez pas :)
(uniforme : bd only et usm1a1)

Les volontaires supplémentaires iront gonfler les rangs des paras britanniques, mais nous pourrons former ainsi avec eux le groupe de frappe de Rijnpaviljoen ainsi que l'arrivée au pont.

Nous serons en coordination avec le groupe belge Libération ainsi que d'autres comme : France 44, 5th SAS "44", ...
Et je serai le gérant du groupe Jed :)

Pour plus d'infos sur cette équipe Jedburgh : http://www.pegasusarchive.org/arnhem/indjedburgh.htm

Pour les interessés, il est possible de suivre une formation parachutiste d'une semaine, précédant les commémos, pour ensuite sauter sur les dz de l'opération Market Garden.
Je sauterai pour ma part surement en secteur britannique pour l'occasion et en refresh :)
Infos sur demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
Cyclotron
Dissident d'argent
Dissident d'argent
Cyclotron


Nombre de messages : 991
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais   Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:49

cheers En tout cas ca en jette votre projet !
Bonne chance et très bonne idée d'honorer ce petit groupe qui à l'air d'être trop souvent oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais   Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:29

Salut
Yes,beau programme! 'té'(t(t
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais   Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeds- Jedburgh Team 'Claude', tenue de para Hollandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeds- Arnhem 44, Jedburgh Team 'Claude'
»  Jeds- Equipe Jedburgh 'George'
» Jeds- Equipe Jedburgh 'Masque'
» Jeds- Documents de base en ligne 'Operation Jedburgh'
» Jeds- Jedburgh Felix et Frederick Cotes d'Armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: