En vue de préparer efficacement Arnhem et donc une reconstitution de la Jedburgh team Claude je suis à la recherche d'infos uniformologique sur les engagés hollandais auprès des alliés durant la WW2.
Pourquoi ?
Claude, formée de deux américains et d'un hollandais : le cpt Jacob Groenewoud se sont battus près du pont.
65ème anniversaire oblige, il est temps de rendre un peu de lumière à ces combattants oubliés.
Bref je recherche : montage bd (insignes spécifiques hollandais à part el cap badge ?) , mle et couleur de beret.
Pour l'instant nous sommes deux à aller à Arnhem pour représenter cette unité :
MPDA
et Moi.
Je représenterai le Lieutenant Harvey Todd, et Nico surement le technical sergent Carl Scott ou l'Hollandais.
Si l'un d'entre vous est intéressé pour nous rejoindre, n'hésitez pas :)
(uniforme : bd only et usm1a1)
Les volontaires supplémentaires iront gonfler les rangs des paras britanniques, mais nous pourrons former ainsi avec eux le groupe de frappe de Rijnpaviljoen ainsi que l'arrivée au pont.
Nous serons en coordination avec le groupe belge Libération ainsi que d'autres comme : France 44, 5th SAS "44", ...
Et je serai le gérant du groupe Jed :)
Pour plus d'infos sur cette équipe Jedburgh : http://www.pegasusarchive.org/arnhem/indjedburgh.htm
Pour les interessés, il est possible de suivre une formation parachutiste d'une semaine, précédant les commémos, pour ensuite sauter sur les dz de l'opération Market Garden.
Je sauterai pour ma part surement en secteur britannique pour l'occasion et en refresh :)
Infos sur demande !