Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OSS- US Marine paratroopers ?

Aller en bas 
+5
Corps franc landais
Jacquelin
battle-of-montelimar
TEMPETE
kirschner
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kirschner
Maquisard
Maquisard
kirschner


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Tenues représentées : RBFM, 2e BEP indo
Date d'inscription : 01/02/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:11

Rappel du premier message :

Bonjour!

En cherchant des informations hier sur les divers groupes de l'OSS presents en Angleterre, j'ai trouvé trace d'une petite unité de Marines parachutistes, ayant participer a quelques operations en Europe, dont un saut sur la France en Aout 44.
Cette unité etait commandé par le Major Colonel Bruce B. Cheever.

quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plait ?

Merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kirschner
Maquisard
Maquisard
kirschner


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Tenues représentées : RBFM, 2e BEP indo
Date d'inscription : 01/02/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:14

Oui, c'est bien vrai! Meme combat pour les OG, et franchement, tant mieux! Car seuls les plus motivés se lancent sur ces sujets, gage de qualité des tenues a l'arrivée à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

Ouep tout à fait !
C'est plus ou moins pareil avec la résistance.
Et puis l'avantage pour ce dernier c'est que tu n'a pas d'uniforme type, impossible donc de faire la moindre repro d'une tenue de résistant (ou alors ça serait vraiment n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
kirschner
Maquisard
Maquisard
kirschner


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Tenues représentées : RBFM, 2e BEP indo
Date d'inscription : 01/02/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:18

C'est clair!
Dès fois, on rale de pas trouver certaines pieces qui nous faut pour une tenue, mais au moins sa evite la repro (j'aime pas trop sa personellement)
Je prefere prendre du bon matos, quitte à faire hurler des collectioneurs puristes, mais au moins je suis sur d'être correct avec ce qu'ils avaient a l'époque!
Puis, je suis là pour faire un stage commandos mais de la reconstit donc les tenues sont bien moins sollicités que à l'époque Wink Apres, suffit aussi de faire attention a son materiel et de pas aller se rouler dans les ronces non plus sinon c'est sur que sa va s'abimer lol!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Babe
Maquisard
Maquisard
Babe


Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Limousin (87)
Tenues représentées : Nurse, Flight Nurse, WAC et tenue civile d'époque
Date d'inscription : 25/08/2008

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:31

Merci pour tous ces doc c'est super sympa! Je ne savais même pas que des Marines avaient été parachutés sur la France, et j'étais loin de m'en douter! c'est toujours sympa d'apprendre des choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
kirschner
Maquisard
Maquisard
kirschner


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Tenues représentées : RBFM, 2e BEP indo
Date d'inscription : 01/02/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:54

effectivement Babe Wink Perso, je savais pas non plus la semaine derniere avant de m'interesser aux OG, Jeds et SAS
Revenir en haut Aller en bas
Proud Americans
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montignac Charente
Tenues représentées : T/4 32nd FAB, Major Team Jed Ian, FSSF, OG OSS
Date d'inscription : 26/01/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:51

Voici une petite photo pour Union II, observe bien la tenue/ Veste Field Jacket 41 avec SF wings sur poitrine à gauche, Ortiz conserve sa casquette de leathernecks, calot USMC ou army je ne sais pas, pantalon moutarde,ceinturon avec etui PA et porte chargeur colt 45, porte chargeur pour USM1 et dague OSS, voir Militaria Mag N°260.
Seul le pit (deusième en partant de la droite) n'est pas un Marines d'origine. Tous les autre le son.

J'en profiterai pour dire...

SEMPER FI

Proud A.

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 R7ip8g
Revenir en haut Aller en bas
http://32ndfabchaudsfr40.over-blog.com
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:48

.............


Dernière édition par TEMPETE le Jeu 2 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
kirschner
Maquisard
Maquisard
kirschner


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Tenues représentées : RBFM, 2e BEP indo
Date d'inscription : 01/02/2010

OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:22

merci pour la photo cheers

Pour les calots, tous portent celui du corps des Marines, sauf le chef Ortiz et le lieutenant Franck Coolridge.
Sur celui de Jack Risler, on distingue l'embleme de l'USMC. On constate aussi que seul les ailes SF sont porté sur la poitrine de la M41, sauf pour le Lt Coolridge qui les portent sur la manche gauche de la M43, car il porte je ne sais quoi sur la poitrine ( confused )
Le porte chargeur du colt de Robert LaSalle est un modele de la ww1, reconnaisable a son rabas arrondi et ces 2 pressions. Pareil pour Jack Risler, sauf que le sien doit etre une fab des années 30 avant la simplification de la production de guerre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSS- US Marine paratroopers ?   OSS- US Marine paratroopers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSS- US Marine paratroopers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Counterscortch- Infos uniformes des Groupes Spéciaux de la Marine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: