| restauration de vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuts44 Agent de Liaison
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Belgique Tenues représentées : AS belge Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 15:55 | |
| | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 18:12 | |
| Sympatoche, bravo!
Les résistants belges ont utilisé des vélos comme ca, avec toutes sortes de fourbis dessus?
BoM | |
|
| |
bibici Dissident d'or
Nombre de messages : 1673 Age : 109 Localisation : Partisan laisser d'adresse... Tenues représentées : Cheminot Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 18:16 | |
| Joli clou !! C'est une bonne chose de lui avoir conservé sa patine d'origine Il a une marque ou une plaque de cadre ?? | |
|
| |
The bear Engagé volontaire
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Diegem, BELGIQUE Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 20:30 | |
| Hello Nuts,
Très joli :twisted: Tiens ne serais tu pas du côté de Gesves?
| |
|
| |
nuts44 Agent de Liaison
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Belgique Tenues représentées : AS belge Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 20:56 | |
| Salut merci à vous. Pour le vélo utilisé par l’AS belge oui il n’y à pas de raison que non les français en utilisais pourquoi pas les belges Pour se qui est du chargement pourquoi pas, Si tu veux te déplacé rapidement sans trop de bruit et pouvoir fuir également rien de tel qu’un vélo, en mission de sabotage pour le transport. L’arme en travers comme je l’ai mis me rappelais les vélos belge militaire de 40 ou il y avait une fixation prévue et d’origine pour l’arme. Oui je suis de Gesves vous aussi ?? Cdl fab | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Diegem, BELGIQUE Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 21:07 | |
| - nuts44 a écrit:
Oui je suis de Gesves vous aussi ??
Cdl fab
Non, mais suis passé lundi soir Me semblais bien que je reconnaissais la terasse Le cadre passe à la peinture demain et ensuite remontage avec quelques autres pièces.... | |
|
| |
nuts44 Agent de Liaison
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 21:24 | |
| Re le monde est petit je n'ai pas tilté sur l' avatar Vous vous êtes vite mis au boulot Vous comprendrez ma discrétion sur ma collection quand vous êtes passé, je suis prudent quand je ne connais pas les personnes en particulier sur le site de vente. A bientôt cdl fab Ps il n'y a pas de marque visible uniquement un N° sur la potance. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 21:37 | |
| | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: restauration de vélo Mar 9 Aoû - 21:52 | |
| Nuts44, Très jolie photo d'époque! splendide! Je m'inquiétais plus de cette facon de charger le vélo, genre militaire... Ca fait bizarre pour un maquisard... De quel site de vente parlez-vous? Militaria? 1939-1945? BoM
Dernière édition par battle-of-montelimar le Ven 12 Aoû - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
nuts44 Agent de Liaison
| Sujet: Re: restauration de vélo Mer 10 Aoû - 8:22 | |
| Re oui certainement http://www.2ememain.be/ The bear est venu chez moi Lundi m'acheté un vélo. Comme c'est la premier foix que je le rencontrais je suis resté discret sur ma collection Cdl fab | |
|
| |
Stolles Maquisard
Nombre de messages : 130 Tenues représentées : Civil, France Libre, US, Armée rouge Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: restauration de vélo Jeu 11 Aoû - 21:22 | |
| Salut,
très belle restauration, dans un très bon esprit de sauvegarde, j'utilise également l'acide oxalique... On dirait que tu as pu récupérer pas mal de peinture, peux-tu me dire quelle huile tu as utilisé pour protéger la surface de la corrosion ? Merci !
Cdlt, Cédric. | |
|
| |
nuts44 Agent de Liaison
| Sujet: Re: restauration de vélo Ven 12 Aoû - 7:40 | |
| Salut merci. J'utilise une huile pour le stoquage des armes. Trés éficasse et en sprai
Cdl fab | |
|
| |
Stolles Maquisard
Nombre de messages : 130 Tenues représentées : Civil, France Libre, US, Armée rouge Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: restauration de vélo Ven 12 Aoû - 9:37 | |
| Merci pour ta réponse ! Pour ma part j'ai vaporisé du WD40 sur un chiffon, que j'ai ensuite passé partout sur le vélo en insistant sur les surfaces de métal à nu. Je pense que l'huile pour armes est plus efficace et tient mieux.
Cdlt, Cédric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de vélo | |
| |
|
| |
| restauration de vélo | |
|