| demande identification poste TSF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande identification poste TSF Sam 19 Nov - 20:17 | |
| Bonjour, je possède cette radion depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandée de quelle époque était-elle ? elle ne possède aucun marquage quelqu'un connait c emodèle et son année ? |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Sam 19 Nov - 20:30 | |
| Bonsoir robert038. Peux tu nous donner sa marque . Hercule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Sam 19 Nov - 20:39 | |
| Hélas, il n'y a pas de marque visible, il n'y a plus d'étiquette en facade |
|
| |
zazou 44 Instructeur au Maquis
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : près de Nantes Tenues représentées : civils sous l'occupation Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Sam 19 Nov - 22:37 | |
| sa doit etre une philips ou radiola , c est du pur annee 50 , il n y a pas de marquage sur l arriere ou le dessous de la radio ?? | |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 9:17 | |
| Une photo en gros plan sur le cadran des stations, cela peut aider à identifier l'année. | |
|
| |
thomas Dissident d'or
Nombre de messages : 1430 Age : 26 Localisation : savoie Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 9:23 | |
| Salut Roberto, Je pense aussi qu'il est des années 50, voici un lien qui t'aidera à le dater : http://doctsf.com/grandlivre/index.php
| |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 9:45 | |
| Bjr Roberto . Je pense qu'il y a un sigle au milieu peux tu nous le dessiner . Bonne journée. Hercule. | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 58 Localisation : près de Nantes Tenues représentées : civils sous l'occupation Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 10:55 | |
| comme je suis certain que c est un philips ou un radiola , il faut regarde derrière ou dessous le poste sur le carton , ou grave dans la bakélite la référence , pour un philips , c est B un chiffre et après encore une lettre bien souvent un F si c est un radiola la référence commence par RA et un chiffre , voila de toute façon philips ou radiola se sont les mêmes , il y a juste la référence qui change , vu que radiola a etait ceder a philips en 1947. petite explication sur radiola , qui est une marque purement francaise a l origine , qui a etait crer par la SFR societe francaise de radiodifusion dans les annee 20, et fabrique des poste radio , pour teste ses emeteurs , ses poste porte donc la marque RADIOLA , et la SFR et une station d emision radiophonique . suite a cela les postes radiola son vendu dans le domaine du grand public . en 1922 la SFR change de nom , pour s appele RADIOLA , qui en 1924 , va encore change pour s appele , RADIO PARIS . voila maintenant , vous voyez ou je voulait en venir , car le milieux radiophonique , c est un peut l embrouille aussi , il y a eu un tas de ramification , et il faut suivre , et apres guerre l etat a reprit tous sa et a creer radio luxembourg , ect ect ,,,,, je vous met un petit lien tres interessant , et avec juste se qu il faut comme detail , sur l histoire des diferente station d emission . RADIO PARIS MENT RADIO PARIS ET ALLEMAND . LES SANGLOT LONG DES VIOLONS ................ LA RADIO A EU SON IMPORTANCE SOUS L OCCUPATION .
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/RadiosPrivees.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 12:20 | |
| |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 13:42 | |
| Voir ce post MdF, des explications de Tempete & Topinambour peuvent te guider sur les canaux de l'époque. http://maquisardsdefrance.jeun.fr/t9931-radio-tsf Mais j'ai bien l'impression que c'est un TSF années 50. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 14:28 | |
| en se qui concerne la date c est du certain , c est annee 50 , la vu des lampes , ainsi que le cadran et en matière plastic , alors que avant guerre et même juste après les cadrants son miroir , ou en verre avec les ondes marque en sérigraphie , ou bien inscription sur rhodoide opaque deriere une plaque de verre , les lampes son soit des rimlock , ou des novals , pour dire lesquelles il faudrait voir la base de la lampes , ces types de lampes son sorties , surtout les rimlocks fin 40 début 50 et les autres débuts 50 . je vous mets un autres lien qui vous permettra que rien qu a la vue des lampes de pouvoir dater votre poste approximativement , en tous cas de pouvoir savoir faire la différence entre les année 40 est année 50 , attention les lampes rouge dite TRANSCO SONT sortie jusqu au début des année 50 , donc trompeuse il y a des avant et après guerre , par contre les transco jaunes , et argent pas de doute avant guerre . voila j espère avoir convaincu certaine personne .
http://www.mev.fr/famillelampe.htm | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 16:00 | |
| bonjour Zazou . Merci pour cet excellent lien sur les ampoules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande identification poste TSF Dim 20 Nov - 18:06 | |
| merci pour tous ces réponses c'est cool tant pis c'est pas la bonne année.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification poste TSF | |
| |
|
| |
| demande identification poste TSF | |
|