| restauration cellule H et tonnelets type C | |
|
+6LO GRAND L.G Romand vince1940 Vercors Chambarand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 8:59 | |
| Bonjour, suite à la sortie de quelques cellules et tonnelets du Vercors, j'ai entrepris une restauration du lot trouvé. Les cellules H avaient été peintes mais dans un vert qui n'était pas celui d'origine. une cellule H n'avait quasiment plus de fond, bouffé par la rouille. après nettoyage, ponçage, traitement antirouille, peinture et marquages au pochoir, remplacement du fond , voici un début de restauration... le lot dans son état à sa sortie: Première cellule H remplacement du fond de la seconde seconde cellule en cours tonnelet cellule type C marquages les deux premières restaurées : voilà pour le moment, encore beaucoup de travail pour le reste et quelques couvercles à trouver pour compléter le tout ! Chambarand | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 14:17 | |
| Salut Joli boulot! B27, bon code! Bon courage pour la suite PS: l'amorto en caoutchouc que tu as récupéré est pour les type C, seulement, je crois qu'il aurait été complet avec l'autre morceau gardé par le vendeur... | |
|
| |
vince1940 Instructeur au Maquis
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 16:00 | |
| Bonjour,
Beau boulot de restauration....
Combien faut-il compter pour une cellule à l'achat? | |
|
| |
Romand Dissident d'or
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 16:14 | |
| | |
|
| |
L.G Maquisard
Nombre de messages : 156 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 17:43 | |
| Bonjour Belle restauration cdt | |
|
| |
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 18:32 | |
| Bonsoir, merci pour vos retours ! la suite bientôt... pour Vercors, le cahoutchouc est bien l'armotisseur, il me semble qu'il y en avait deux en fait car le mien dépasse bien du fond une fois mis enplace pour Vince, le prix n'est jamais fixé, cela dépend du vendeur. Par contre il est assez rare d'en trouver à l'achat, même sur des sites militaria ou autres Amicalement Chambarand | |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 21:23 | |
| J'ai vendu une des miennes 150€ et en 10mn elle est partie, je suppose donc que c'était un bon prix! | |
|
| |
LO GRAND Chef de Section
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Jeu 6 Nov - 21:59 | |
| Bizarement il y a des modéles,qui ont mieux survécu que d'autresJ'en ai eu au moins une trentaine; ,et la "E" est avec la "D" et la "A" la plus courrante la plus dur a trouver c'est la "B" | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Ven 7 Nov - 4:48 | |
| Effectivement, j'ai une D par contre il me semble que la seconde est une B ? la D et la B ? si je ne me trompe pas ? Chambarand | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Ven 7 Nov - 5:03 | |
| Bonjour,
Merci pour vos infos concernant la possibilité d'en trouver et le prix.
Si j'avais vu la tienne à temps Hugues, j'aurais sauté dessus. Mais quelqu'un a sauté plus vite que moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 7:09 | |
| La suite... Chambarand | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 7:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 7:25 | |
| merci, il en reste une dernière, la plus abimée... | |
|
| |
LO GRAND Chef de Section
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 10:06 | |
| Pas mal .De quoi pouvoir agrementer tes expos de radio | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 10:41 | |
| - Chambarand a écrit:
- merci, il en reste une dernière, la plus abimée...
Tu t'en sépare de la plus abimée ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 10:46 | |
| Non, je la garde, elle va être restaurée comme les autres pour faire une présentation dans mon container de type C sorti du même endroit ! désolé !
Par contre, je recherche des couvercles... un pour la H et 3 pour les tonnelets
Chambarand
Dernière édition par Chambarand le Sam 15 Nov - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
gwen 44 Maquisard
Nombre de messages : 87 Age : 25 Localisation : Nantes Tenues représentées : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 10:48 | |
| Magnifique restauration !! Bravo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 12:08 | |
| Ok merci de ta réponse. J'aurais essayé... Si j'entends parler de couvercles à céder, je te ferais signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Sam 15 Nov - 12:31 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Dim 7 Déc - 16:30 | |
| Bonjour, aujourd'hui la météo n'était pas terrible du coup j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un couvercle pour un de mes tonnelets du container type C quelques photos... et le résultat final... voilà, y'a plus qu'à en faire deux autres en attendant peut être d'en trouver des vraies. Chambarand | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Dim 7 Déc - 20:15 | |
| Salut Pas mal, ça bricole sec dans les Chambarrans! | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Lun 8 Déc - 6:19 | |
| hello, c'est du petit bricolage... c'est du provisoire (du moins je l'espère...) Chambarand | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Mar 9 Déc - 10:02 | |
| dernier couvercle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Mar 9 Déc - 10:18 | |
| Le rendu est vraiment pas mal! | |
|
| |
LO GRAND Chef de Section
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C Mar 9 Déc - 20:26 | |
| Il te faudrait 6 poignées de container "C" :c'est les mémes Et tu peut refaire facilement leur suport avec de la tole fine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration cellule H et tonnelets type C | |
| |
|
| |
| restauration cellule H et tonnelets type C | |
|