| container Type C parachutage Haute marne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pincourt Maquisard
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : maquis de pincourt Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: container Type C parachutage Haute marne Sam 3 Jan - 19:00 | |
| bonjour mon cadeau de noël de cette année de mon anniversaire et de noël de l'année prochaine. lol un joli container type C provenance parachutage haute marne. pas un trou a déplorer, complet. marquages présents. C8 donc pour sten. y a plus qua redresser tout ça et remettre en peinture bye pincourt | |
|
| |
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Dim 4 Jan - 5:42 | |
| Bonjour,
bon courage pour la suite des travaux de restauration. c'est une pièce fort sympa le marquage est en français ?
Chambarand | |
|
| |
pincourt Maquisard
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : maquis de pincourt Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Dim 4 Jan - 6:44 | |
| Non c est de l.anglais. deja le détordre . Apres repeindre ou pas? L oxalyque n a rien donné | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Dim 4 Jan - 10:00 | |
| Salut
Belle trouvaille! Y'à un peu de taf, mais avec un peu de patience rien n'est impossible! | |
|
| |
pincourt Maquisard
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Dim 4 Jan - 10:15 | |
| - Vercors a écrit:
- Salut
Belle trouvaille! Y'à un peu de taf, mais avec un peu de patience rien n'est impossible! pas tant que ca. Il est complet. Et la rouille n est pas perforante | |
|
| |
LO GRAND Chef de Section
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Dim 4 Jan - 10:58 | |
| Il est facilement restaurable; jene sais pas dans quelle région tu est ; mais en prenant une grume de sapin ,dans une scierie tu pourait te faciliter le bouleau Un morceau de bois du diamétre et de la longueur a l'interieur ; ensuite ramener le métal avec des sangles type feuillard et finition au marteau | |
|
| |
chat1010 Engagé volontaire
Nombre de messages : 14 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Mar 6 Jan - 17:54 | |
| Salut Il est encore en très bon état | |
|
| |
pincourt Maquisard
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Jeu 12 Fév - 10:10 | |
| Bonjour merci pour vos commentaires j ai réussi a le détordre avec des tas et des marteaux de carrossiers. nikel il est revenu comme avant. maintenant la.question est dois je le repeindre sachant que l oxalyque n a rien donné et qu il reste 30 % de peinture. Ou alors le laisser comme ça mais une fois recompléter il ne sera pas conforme au reste des équipements. Dilème bye pincourt
| |
|
| |
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Jeu 12 Fév - 12:56 | |
| Bonjour,
il y a le pour et le contre... beaucoup de gens défendent l'idée qu'il faut laisser l'objet tel quel... ça se discute à mon avis, il faut en voir l'utilisation future, le stockage à l'abri ou pas, et l'état de l'objet à long terme. Perso j'ai retapé et peint derrière, c'est pas du goût de tout le monde mais après tout... chacun ses goûts ! en expo un joli container a autant de gueule qu'un jus un peu usé... et dans 20 ans il sera encore là dans un état correct.
Chambarand | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Ven 13 Fév - 12:49 | |
| Salut
Je partage un peu le point de vue de Chambarran. Le laisser comme ça, c'est effectivement laisser une pièce dans son jus. Après, il continuera inexorablement à se détériorer et c'est dommage. Vu que tu l'as retappé et qu'il était noir, autant le finir avec une belle peinture antirouille qui stoppera sa dégradation. Après totale réfection, tu peux, comme l'avait suggéré LO GRAND, le patiner un peu, c'est ce que je compte faire une fois les miens restaurés (c'est en cours!) | |
|
| |
pincourt Maquisard
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne Ven 13 Fév - 18:26 | |
| Je penses reprendre sur calque les restant de marquages et le repeindre et le patiner légèrement. Affaire a suivre donc Bye pincourt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: container Type C parachutage Haute marne | |
| |
|
| |
| container Type C parachutage Haute marne | |
|