| Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
militaria70 Chef de Section
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : Haute-Saone Tenues représentées : Résistant. Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Jeu 25 Fév - 12:18 | |
| Salut tout le monde, voilà le dernier né un gars du maquis de Pincourt en Haute Marne aout septembre 1944.. toute critique est la bienvenue | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Jeu 25 Fév - 14:00 | |
| Salut Whaou, beau mannequin! La tenue est parfaite! | |
|
| |
pincourt Maquisard
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : maquis de pincourt Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Jeu 25 Fév - 15:48 | |
| rhoo bin petit coquin, tu ne l'as pas dit.
récupère de la paille pour mettre dans les sabots. sinon RAS, tu as les photos d'époque donc tu sais. bye pincourt | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : Haute-Saone Tenues représentées : Résistant. Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 11:59 | |
| Merci les amis Pour les sabots jerem , c'est des modèle règle fr40 je crois qu'il se portait avec des "chausson" ? tu vois de quoi je veux parler ? Emilien | |
|
| |
Berkane Maquisard
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 17:11 | |
| bonsoir pas facile pour courir après le boche .... Beau mannequin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 17:26 | |
| - Berkane a écrit:
- bonsoir
pas facile pour courir après le boche .... Beau mannequin.
Merci pour la photo ! pas facile de courir.. mais j'ai pas mis des sabots au hasard c'est fait sur photo d'époque. Emilien | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 17:27 | |
| Je vais faire une photo du certif du bren que je posterais au plus vite, désolé de l'oublie..
Emilien | |
|
| |
pincourt Maquisard
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : maquis de pincourt Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 17:50 | |
| okok pour les sabots. effectivement il y a une photo d époque d'une décade avec un homme avec sabots. beaucoup d hommes monteront comme ca au maquis (témoignages). j aurais mis des civils alors. en effet la ville de nogent et villages alentours etait un endroit ou residaient de nombreux couteliers. le sabot etait plus pratique pour travailler. Mon grand pere qui etait coutelier avant guerre et apres guerre ma expliqué que les sabots etaient plus solides pour actionner les grosses roues a éguiser. bye pincourt
| |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Sam 27 Fév - 17:52 | |
| - militaria70 a écrit:
- Je vais faire une photo du certif du bren que je posterais au plus vite, désolé de l'oublie..
Emilien Merci Emilien! Pour rappel: toute arme présentée sur le forum, même sur mannequin ou nature morte, doit être accompagné de son certificat de neutralisation.. Si vous l'avez fait une fois, pas besoin de le remettre à chaque fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Lun 29 Fév - 9:47 | |
| | |
|
| |
pincourt Maquisard
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Lun 29 Fév - 13:32 | |
| - Berkane a écrit:
- bonsoir
pas facile pour courir après le boche .... Beau mannequin.
bonjour voici une photo d'une décade du maquis de Pincourt. le premier à gauche de la décade est en sabots. bon nombre de témoignages des anciens du maquis attestent que certain son monté en sabot au maquis. en septembre, le temps était mauvais, pluie boue, à en juger le sol. bye pincourt | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Lun 29 Fév - 16:03 | |
| | |
|
| |
Berkane Maquisard
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Lun 29 Fév - 17:57 | |
| bonsoir super la photo, merci. Certainement des sabots de paysans. Ils devaient avoir l'habitude de marcher avec. Cdt FMS | |
|
| |
pincourt Maquisard
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. Lun 29 Fév - 18:59 | |
| - Berkane a écrit:
- bonsoir
super la photo, merci. Certainement des sabots de paysans. Ils devaient avoir l'habitude de marcher avec. Cdt FMS tout à fait, sabots de paysans. région fortement agricole et ouvrière bye pincourt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. | |
| |
|
| |
| Un gars du maquis de Pincourt, Haute Marne .. | |
|