Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeds- Identification 'Jedburghienne'

Aller en bas 
+3
dogface44
Le faucheur
FearDark
7 participants
AuteurMessage
FearDark
Maquisard
Maquisard
FearDark


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Belgique
Tenues représentées : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:34

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui ce document à vous soumettre :

Jeds- Identification 'Jedburghienne' File6633

Paris October 1944
left to right
Cap.Maurice Stasse (Fr.) codename Perth
Lt Mason B. Starring (US) codename Nebraska
Sgt John L. Bradner (US) codename Pfenning

Quelqu'un saurait-il identifier :
- l'insigne de poche et de calot de l'officier français
- l'insigne de calot de l'officier us
- le sergent de droite porte-il quelque chose sur l'épaule gauche ? Le plan n'est pas net..

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:44

Bien belle photo que nous avons là, tout d'abord l'architecture de l'immeuble derrière ces hommes au fond à gauche de la photo me choque un peu pour l'époque... (très moderne).
Pour ma part, Sgt John L. Bradner porte un petit insigne que je ne saurais identifier confused :rzlomu: confused
Revenir en haut Aller en bas
dogface44
Maquisard
Maquisard
dogface44


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:33

Lt Mason B. Starring porte a gauche l'insigne parachutistes bleu 1er mod et un grade de lieutenant sur la droite avec une paire de jumpwings sur la poitrine... L'insigne du sergent par contre reste un mystère...

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Sd10

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Wf10
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME 13
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2009

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Identification Jedburghienne   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:24

Bonjour,

La photo est bien d'époque, les immeubles sont bien antérieurs à la 2° GM !

GUILLAUME 13
Revenir en haut Aller en bas
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: grade du sergent   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:27

bonjour,

d' après le livre yank' s 44 qui relate en photos tout le matériel américain de ww2 ce grade est le grade sergent major de compagnie

composition : 3 chevrons supérieurs

3chevrons inférieurs

1 losange au milieu

couleur jaune ou avoisinant

romand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:43

salut, pour l'insigne sur le calot, je pense a un insigne divisionnaire accroché en pin's j'ai deja vu ça sur des photos ou il y'avait des soldats de la 36, donc possible que ce soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Romand
Dissident d'or
Dissident d'or



Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 10/11/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: insignes   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:28

bonjour,

il faudrait agrandir les insignes et en particulier l' insigne de poche de l' officier français et les insignes de calot

romand
Revenir en haut Aller en bas
jedburgh kernevel
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : La Valette du Var
Tenues représentées : Jedburgh
Date d'inscription : 29/06/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: TEAM JEDBURGH ANTHONY   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:04

Bonjour à tous et à "Feardark" en particulier,
Habitué à fréquenter le site "MDF" j'en oubliais de venir sur "Dissidence"...il faut dire que beaucoup de sujets font, à mon sens, doublettes. Je vais me présenter à ceux qui ne fréquentent pas "MDF".
Mon père était le Capitaine Jedburgh KERNEVEL, chef de deux missions en France :FELIX en juillet 44 et JULIAN 2 de novembre 44 jusqu'en mars 45. Ensuite il a effectué deux missions Jeds en Extrême Orient (Malaisie et Laos en 45-46). A son décès en 1969, j'ai pris sa succession dans l'association des anciens Jeds et suis devenu le secrétaire-archiviste de son président Albert de SCHONEN (décédé en mars 2007) . Je pense à ce titre, maitriser le sujet.
J'espère donc répondre aux questions que se pose FEARDARK.
La photo présentée est bien celle du team Jedburgh ANTHONY;

A) L'officier français est le capitaine d'Infanterie Coloniale Maurice Nestor STASSE né le 17 mars 1914 à Calais. D'abord réserviste en 1938 il devient Sous-Officier d'active (S/Chef) et il est sélectionné pour devenir Aspirant le 1er mai 1940. Promu Sous-Lieutenant le 1er octobre 1941. Affecté en Afrique du Nord, fait la campagne de Tunisie 1942-1943. S'engage au BCRA le 15 février 1944 et suit les cours à Milton hall. Nommé "Chargé de mission de 1ère classe" le 20 juillet 1944 avec grade fictif de Capitaine. Effectue sa mission à compter du 15 août jusqu'au 12 septembre 1944. Il a été proposé pour une citation à l'ordre de l'Armée en 1945.
Volontaire pour l'Extrême Orient, il saute en Annam. Suite au "coup de force" des Japonais, est fait prisonnier et décapité le 10 mars 45... Paix à son âme. Son pseudo BCRA était DEPREZ.
Sur la photo, il porte tout simplement son calot de capitaine de la "Colo" avec une ancre de marine.

B) L'officier Américain est le Lieutenant Mason B STARRING, matricule 1031841; surnommé "BUZ" Je peux vous communiquer son adresse (mais qui remonte au 27 novembre 1987) : 8 hatfield news à New Canaan dans le Connecticut ; code postal : CT 06840.

C) le sous-officier américain est le first sergeant (adjudant-chef) John L BRADNER; matricule 13032124; son adresse en novembre 1987 : 1104 Mc Dowell drive à Greenboro en Caroline du Nord; code postal : 27408.

Les deux américains ont reçu une citation à l'ordre du régiment (valant attribution de la croix de guerre avec étoile de bronze).
Revenir en haut Aller en bas
jedburgh kernevel
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : La Valette du Var
Tenues représentées : Jedburgh
Date d'inscription : 29/06/2008

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:51

Bonjour à tous,
suis épaté par le silence de FEAR DARK
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Cha


Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Tenues représentées : WAC, ATS, 2DB, Civile, CWAC,
Date d'inscription : 22/07/2009

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:56

Si je peux me permettre, FearDark était en reconstitution du 10 au 22 juillet.

Il faut surement un peu de temps pour répondre aux post mis à jour pendant ce temps :)

Cdl,
Cha.
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
FearDark
Maquisard
Maquisard
FearDark


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Belgique
Tenues représentées : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:32

Salut Bertrand,

Merci pour toutes ces explications.
Excuse moi pour le silence, mais comme dit je ne suis revenu que récemment de 15J de reconstitution et surtout maintenant je dois étudier mes cours...
A travers mes lectures de l'OSS je n'ai pas encore rencontré la team Anthony, (figurant dans le dernier book alors que je viens seulement d'attaquer l'avant dernier) mais merci pour ces premiers détails alléchants !
Je viendrai compléter ce post si j'en apprends encore du nouveau !

Un tout grand merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Jeds- Identification 'Jedburghienne' Empty
MessageSujet: Re: Jeds- Identification 'Jedburghienne'   Jeds- Identification 'Jedburghienne' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeds- Identification 'Jedburghienne'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeds- Ma tenue de Jed
» Jeds- Equipe Jedburgh 'Masque'
»  Jeds- Equipe Jedburgh 'George'
» Jeds- Récits du Major Cyrus E. Manierre
» Jeds- Arnhem 44, Jedburgh Team 'Claude'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: Histoire Vivante & Collection :: Les Forces Spéciales Alliées-
Sauter vers: