| Libération de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyclotron Dissident d'argent
| Sujet: Libération de Paris Lun 21 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 20:36 | |
| j'adore tes photos...MERCI !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 20:42 | |
| Ca me fait penser que j'ai oublier ma photo préféré : Une UD M42 à Paris!: C'est pas beau ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 20:52 | |
| tu n'aurais pas celle du gars avec le ppsh41 par hazard :cherry: |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 20:54 | |
| Oh mais si : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 21:22 | |
| Celle avec la PPSH il faut la garder en tête car le coup qu'il a fait resistanceffi sur MDF pas bien... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 22:11 | |
| Voir :
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/vos-photos-et-videos-f2/photos-de-la-sortie-dans-l-indre-19-20-avril-2008-t3520.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 22 Avr - 22:30 | |
| Il met du temps a comprendre le résistanceffi | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Libération de Paris Mer 23 Avr - 10:18 | |
| MErci pour ces superbes photos Glider! Oui,pour ResistanceFFI,il va pas bien ce gars,il doit avoir des petits soucis je crois car il a la haine au ventre...Je sais qu'il voulait etre modo (ou il était avant je crois) et il m'en veux d'avoir "pris ça place"... :rendeer: :albino: :face: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mer 23 Avr - 12:39 | |
| Il était modo sur MDF. Tout le monde a ses propres soucis mais c'est pas pour autant qu'on parle ainsi aux gens ou qu'on a un pète de travers. |
|
| |
andre chef de groupe A.S. Dissident d'or
| Sujet: Re: Libération de Paris Mer 23 Avr - 16:19 | |
| bjr à tous
oui trés chouette tés photos !!!
AM André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 15:47 | |
| Mes chers amis (de courte date certes) restons calmes et néanmoins groupés, vous allez voir! vous vous en remettrez très bien il n'y a rien de plus pénible que certaines personnes prétendument détentrices "de la vérité " mais chaque époques reconstitué en a son lot et il est vain de vouloir les faire changer :( j'ai conscience que cette cruelle nouvelle ne vous laisse dans l'abattement... mais je me devais de vous appliquer un traitement immédiat. Certes les propos de Monsieur "resitancefifi" sont peut documenté et peuvent provoquer des aigreurs...mais c'est lui qui se mine la santé a tendre le bâton pour se faire battre (bien sur c'est une image) j'ai eu malheureusement par Bidouille interposé la désagréable surprise de me trouver mêlé a d'étranges "propos" émanant de cet olibrius Donc un peut de ZEN et de respiration relaxante me semble de mise :bball: Ayons plutôt a l'esprit la nécessité de permettre a ce garçon de découvrir les joies saines de la recherches bibliographique et iconographique. les interventions du dit pecus vulgum me semblant plus relever d'un manque de travail de recherche et d'une rigidité d'esprit qui a terme causera son isolement et sa désintégrations vers la 4eme dimension Néanmoins dans la série de photos il y en a au moins une qui représente les soldat du RBFM (2ème DB) prise lors de la libération de Strasbourg |
|
| |
Pauline Maquisard
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Yvelines Tenues représentées : Marinette / Rochambelle / FFI / civile Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 16:17 | |
| - Le juteux chef a écrit:
- Néanmoins dans la série de photos il y en a au moins une qui représente les soldat du RBFM (2ème DB) prise lors de la libération de Strasbourg
J'allais faire exactement la même remarque ! Et une photo que j'adore : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 16:29 | |
| Merci pour les photos camarade! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 17:08 | |
| ta dernière photo est intéressante elle circule partout et bien souvent sans explication. Elle n'est pas posé contrairement a une légende; la jeune fille photographié s'appelle Simone Ségouin dite Nicole dans la résistance, agée de 18 ans elle a combattue dans un corps franc de l'eure et loire ll dan les troupe FTP du lieutenant BOUSIER . La première photo connue de cette jeune fille fut prise a Chartres, ensuite elle embarqua avec Ses camarades pour Paris où elle pris part aux combat, la photos que tu a mise fut prise au sénat ( jardin du Luxembourg) les journalistes de LIFE lui consacrèrent un article assez important dans le n° DU 4 SEPTEMBRE 1944 . Son investissement lui vaudra d'être nommé sous lieutenant en 1946;
Dernière édition par Le juteux chef le Mer 30 Avr - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 17:11 | |
| Merci de tes précisions!! |
|
| |
Pauline Maquisard
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Yvelines Tenues représentées : Marinette / Rochambelle / FFI / civile Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 17:22 | |
| C'est bien elle sur cette autre photo, n'est-ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris Mar 29 Avr - 17:26 | |
| Je crois bien que Hugues avait dit que sur cette photo, la légende était un truc du style " Et voici Simone qui a zigouillé une 15aine d'allemands depuis ce matin"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mer 30 Avr - 9:10 | |
| YES ! c'est bien elle ! il existe un autre cliché avec une tenue différente ! celui-ci a été prise sur les marches du perron de la préfecture de Chartres quelques jours avant la libération de Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libération de Paris Mer 30 Avr - 9:16 | |
| ha dernier truc : cette prise de vue existe en plusieurs format dont une aussi en couleur puisque isolé d'une partie des prises de vues de George Stevens, le responsable de la section cinématographique de l'US ARMY et ça chang tout , je remet le doigt sur le bour de film et vous met les couleurs exactes ! le short est bleu et la ceinture rouge (de mémoire) |
|
| |
Sierra Charriba Engagé volontaire
| Sujet: Re: Libération de Paris Jeu 7 Aoû - 15:43 | |
| Attention, il y a deux photos (par example, les gardes d'assaut qui tirent derrière un cheval mort) que ne sont pas de Paris 1944 mais de Barcelona 1936!
Mais il etait le même combat...Savez vous que l'homme qui tire habillé en maillot a étè guérrillero en France pendant la Libération? Il s'appelait Vitini, et après la guerre a retourné à l'Espagne, ou il fut fusillé par Franco. Véridique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de Paris | |
| |
|
| |
| Libération de Paris | |
|