| "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE | |
|
+20Hercule le gars du peu le francais libre griffon Le Pirate delphine Morel Cyclotron TEMPETE Raymond Burno FearDark mpda08 Compagnie Valmy Le faucheur andre chef de groupe A.S. Jacquelin yayaom battle-of-montelimar Vercors 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Lun 25 Mai - 15:04 | |
| Bonjour à tous. J'ouvre ce post afin que tous les participants, membres de Dissidence44,du forum ou d'ailleurs puisse présenter sa tenue pour cet été à "Résistances".
Même si elle est incomplete,pas terminée,chacun doit présenter ce qu'il compte mettre en fonctiondu thème qu'il a choisi.
Le but n'est pas d'émettre des critiques négatives mais de permettre à chacun d'améliorer sa tenue pour ensuite valider l'inscription.
Pas besoin de se lancer dans une super photo reconstit mais juste de montrer ce que l'on va porter afin que les autres membres puissent vous donner un coup de main.
Seuls sont dispensés les membres ayant déjà présenté leurs tenues
Dernière édition par Vercors le Mar 26 Mai - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Le faucheur Lun 25 Mai - 15:05 | |
| Voilà deux tenues, quasi identique, juste le polo qui change... Je portais une de ces tenues en Isère, donc c'est vrai pas grand chose de nouveau... Description: -Béret. -Polo. -ceinturon allemand dénazifié + cartouchière, (originale) -Short (actuel) -Chaussette 100% laine, confection artisanale. -Brodequins mdl45, les lacets vont être changés. -Lee enfield neutralisé!!! désoler pour ma bouche en cul de poule (ma tronche mal rasé etc.) et pour la gouttière derrière -Uniquement la chemisette CJF qui change. -avec le blouson en cuir (époque indéterminée, surement les boutons à changer). J'ai troqué mon fusil contre de l'outillage . Prochainement ma tenue pour le "froid" | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Lun 25 Mai - 23:19 | |
| - Vercors a écrit:
- ,,, PS,vous me pardonnerez mais j'ai du effacer nos réponses au premier post du Faucheur sur sa tenue
Ben pourquoi? C'était du boulot, et les explications étaient fort utiles pour tout le monde je crois, non?!? BoM | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Lun 25 Mai - 23:26 | |
| Oui,je sais BoM,mais j'ai malheureusement perdu le contenu de nos interventions lors de la manip... Je suis désolé... | |
|
| |
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
yayaom Membre de Dissidence44
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 17:05 | |
| bonsoir , voici ma tenu pas o complet , il me manque des brodequins que je vais acheter prochainement et je dois faire un ourlet a mon short , amicalement Anthony | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 17:27 | |
| Salut Anthony Merci pour ta présentation. Très belle tenue qui correspondra parfaitement à la Cie civile! Tu devrais à mon avis porter ton ceinturon plus haut sur le paletot CJF,c'est à dire au dessus des poches. Attention a cet été ,ce paletot a l'air assez fragile... La chemise ne va pas par contre et il te faudra impérativement revoir ta coupe de cheveux. Tu es ok à 90%,bravo! | |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 18:09 | |
| Sympa Yayaom ! Tu a déja fais du bon boulot bravo continu | |
|
| |
andre chef de groupe A.S. Dissident d'or
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 18:48 | |
| bjr à tous
ah ben les ptit gars je vois que pensé a l'air de la montagne sa vous gagne !!!!!!!!!!! yayaom tu a superbement avance
et le chtit Morgan ta une touche il ne te manque plus qu'un djellaba !!!!! papy
AM André | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 19:47 | |
| - andre chef de groupe A.S. a écrit:
- t le chtit Morgan ta une touche il ne te manque plus qu'un djellaba !!!!!
C'est la barbe Allah ou akhbar qui fait ça! papy | |
|
| |
Le faucheur Dissident d'or
Nombre de messages : 1192 Age : 33 Localisation : au bout à droite de la 4e rue. Tenues représentées : simplement civils Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mar 26 Mai - 20:26 | |
| - Vercors a écrit:
- andre chef de groupe A.S. a écrit:
- t le chtit Morgan ta une touche il ne te manque plus qu'un djellaba !!!!!
C'est la barbe Allah ou akhbar qui fait ça! papy papy je la garde pour le Vercors ou pas? Ça fais très ... Immigré de l'Est, on me le dit souvent :twisted: | |
|
| |
Compagnie Valmy Dissident d'or
Nombre de messages : 1009 Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Mer 27 Mai - 6:13 | |
| Salut yayaom
Sacré amélioration depuis la dernière fois
a+ | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Maquis de Revin Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 10:25 | |
| Salut à tous. Les photos ne sont pas de très bonne qualité je vous l'accorde. Néanmoins voici la tenue que j'aurais pour Justine. A prévoir: -2 drapeaux d'invasion cousu sur la chemise et la veste -mettre des guêtres au dessus des corco pour simuler les brodequins + guêtres Tenue d'action: Casque para M41 Pantalon moutarde Brelage + ceinturon Colt 45 avec étui et PC UD42 avec PC First aid jungle Gourde avec pochette M1910 Porte grenade 1er modele Poignard USM3 dans fourreau USM8 Gant de cavalerie Tenue de camp: Garrison cap Chemise moutarde (modèle officier avec épaulettes donc si ça gène vraiment il faut le dire) Ceinturon + Colt + PC Colt + First aid + Gourde Voili voilou Nicolas | |
|
| |
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 11:53 | |
| Whaouuuu ! Magnifique cette tenue ! Il y a pas à dire j'aime vraiment les uniformes US, et l'ud Cependant j'ai quelques questions, Est tu sûr que Justine portaient le casque lourd une fois dans le Vercors ? Et le calot n'avait il pas un liseret différent ? C'est ce que j'ai cru constater en voyant les US sur les photos de la section Jacquelin au maquis. En tout cas bravo, ça en jette ! A bientôt ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 33 Localisation : au bout à droite de la 4e rue. Tenues représentées : simplement civils Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 16:57 | |
| Belle tenue en effet, Je pourrais si tu le souhaites, te prêter une chemise moutarde originale. Tu mets du combien? | |
|
| |
FearDark Maquisard
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : Belgique Tenues représentées : Beaucoup ^^ Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 17:28 | |
| Heu Nico revois un peu le tout avec mon post qui est sur 39 N'oublie pas la m41, par contre le porte grenades tu peux l'oublier lui. @ Jacquelin : le casque ne sera pas porté mais présent Et les calots sont bien sans liserets. Tu me donneras tes mensurations par mp, car il me reste 3 chemises en stock.
Dernière édition par FearDark le Sam 30 Mai - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Maquis de Revin Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 17:29 | |
| - Jacquelin a écrit:
Est tu sûr que Justine portaient le casque lourd une fois dans le Vercors ? Et le calot n'avait il pas un liseret différent ? C'est ce que j'ai cru constater en voyant les US sur les photos de la Ils ont été parachuté donc la présence du casque US para est de mise.Ensuite concernant les photos je n'ai vu que celles du campement ou celles du départ d'Algérie.Le calot est sans liseret et de toutes façons BOM pourra confirmer ma tenue. Si il y a des choses à améliorer n'hésitez surtout pas,c'est fait pour? Pour le Faucheur je fais en taille de chemise US du 15/33 mais je pense que les épaulettes ne gêneront pas trop si je suis le seul avec une telle chemise. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Sam 30 Mai - 19:37 | |
| Salut Superbe tenue effectivement. Au Vercors,les hommes n'ont pas sauté en casque US... PAr contre,ils ont sauté en...denison smock,immédiatement balancées/refilées/cachées... Attendons BoM pour vous préciser exactement les tenues de Justine. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Lun 1 Juin - 18:56 | |
| Pour continuer et incité les personnes a montré leur tenue je vous présentes ma tenue pour la section Jacquelin représentative sur la période juin- début juillet. Chemise Mdl47 modifié en une mdl 41. Sous la chemise il y a ma chemisette mdl 41. Short actuel bientôt remplacer par un short taillé dans un pantalon. ceinturon français. grenade mkII. Lee enfield N°4 mkI. Casque adrian mdl 26. A vous | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Lun 1 Juin - 19:04 | |
| Wahou super ! Merci le Faucheur, j'adore ce genre de photo c'est vraiment très bien ! Je pense que le short peux passer même si un taillé dans un pantalon serait encore mieux. Ta tenue est sobre, un peu plus militaire que la dernière, priviligie bien les chemises civils bien que celle çi sera bien l'histoire de changer un peu de vêtement Continue comme ça, tu est vraiment sur la bonne voie pour du jacquelin | |
|
| |
Burno Chef de Section
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Tenues représentées : ffi/civil divers unités indo Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Jeu 4 Juin - 20:59 | |
| aller, voici 2 tenues pur resistances cet été: armement: désolé de ne pas l'avoir pris pour ces photos: a bois barbu je serais soit en mauser 98k, soiten mousqueton M16 | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Jeu 4 Juin - 21:10 | |
| Salut Ben écoutez les gars,je trouve que vous avez bien travaillé! Très bonne observation des photos d'époque... Je rappelle aux plus récalcitrants qu'ils peuvent aussi envoyer une photo en MP ou mail (à dissidence44@hotmail.fr).De plus,cette démarche est impérative,même si votre tenue est incomplete... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Ven 5 Juin - 11:58 | |
| - Bruno a écrit:
Ben voilà, Ca déchire!!!!! T'as encore un peu de place dans des pompes? Si oui, ca serait génial de terminer ca avec la petite paire de chaussettes blanches ou crème en cotton (portée par dessus la grosse en laine) et roulée à la cheville (je sais... l'idée est bizarre, mais c'était l'usage!) La veste marche bien, l'ensemble est top!!!!! Pétard, il va falloir que je m'active pour finir ma tenue moi, je vais avoir l'air d'un schtroumpf à coté de vous les gars!!!! BoM
Dernière édition par battle-of-montelimar le Ven 5 Juin - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE Ven 5 Juin - 12:35 | |
| - battle-of-montelimar a écrit:
- Pétard, il va falloir que je m'active pour finir ma tenue moi, je vais avoir l'air d'un schtroumpf à coté de vous les gars!!!!
Les deux tenues sont vraiment très réussies... :o Je vous présente les miennes la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE | |
| |
|
| |
| "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE | |
|