Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE

Aller en bas 
+20
Hercule
le gars du peu
le francais libre
griffon
Le Pirate
delphine
Morel
Cyclotron
TEMPETE
Raymond
Burno
FearDark
mpda08
Compagnie Valmy
Le faucheur
andre chef de groupe A.S.
Jacquelin
yayaom
battle-of-montelimar
Vercors
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'ouvre ce post afin que tous les participants, membres de Dissidence44,du forum ou d'ailleurs puisse présenter sa tenue pour cet été à "Résistances".

Même si elle est incomplete,pas terminée,chacun doit présenter ce qu'il compte mettre en fonctiondu thème qu'il a choisi.

Le but n'est pas d'émettre des critiques négatives mais de permettre à chacun d'améliorer sa tenue pour ensuite valider l'inscription.

Pas besoin de se lancer dans une super photo reconstit mais juste de montrer ce que l'on va porter afin que les autres membres puissent vous donner un coup de main.

Seuls sont dispensés les membres ayant déjà présenté leurs tenues


Dernière édition par Vercors le Mar 26 Mai - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net

AuteurMessage
yayaom
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:49

Bonjour à tous, pour la scolaire c'est du flobert.
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:15

Jacquelin a écrit:
...
Pareil mais avec une chemise fabriqué au maquis à partir de tissu US parachuté (elle passe j'espère et je pense non ?)
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 P1000679


Pour ces chemises sensées se rapprocher de chemises "Scouts" de la Section J, je voulais juste rappeler:
Ce ne sont pas vraiment des chemises en fait, mais bien des vestes et sont portées comme telles, quasiment toujours par dessus une vraie chemise, et/ou avec les pans qui sortent du short le plus souvent aussi (voir la série de photo déjà postée) :
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Crates10

Jacquelin, t'as encore de quoi te fabriquer des épaulettes peut-être ? Ca serait vraiment nickel pour refaire une telle chemise...

rttrt
BoM
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:52

Salut !
Attention BOM, relis ma description, cette chemise a logiquement (enfin d'après Titus après je me suis fais peut être enfler !) été fabriqué artisanalement au maquis à partir de grosses bandes de tissus US parachutées !

Je n'avais d'ailleur moi même pas du tout fais le rapprochement avec les chemises portés à la section J en fesant cette photo. Mais c'est vrai qu'en la regardant elle y ressemble un peu !
Donc bref, vu que c'est de l'original, je ne pense pas allé foutre des épaulettes dessus tu ne pense pas ?

A la rigueur il y a toujours les chemises US chino du modèle officier qui elles ont déja les épaulettes mais n'avons nous pas fais une croix sur ces chemises ?

Si tu veux je peux te présenter la chemise que je porte sur cete photo, elle est plutot de couleur verte plutôt que de couleur beige. Elle a un gros marquage "US" à l'intérieur de la chemise.

J'en profite pour demander un truc, le calot chino que je porte sur mes photos peut il passer pour les calots beige de la section J ou la coupe ne va pas ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:24

Jacquelin a écrit:
Salut ! Attention BOM, relis ma description, cette chemise a logiquement (enfin d'après Titus après je me suis fais peut être enfler !) été fabriqué artisanalement au maquis à partir de grosses bandes de tissus US parachutées ! ...


J'avais compris que c'était une repro, mais c'est de l'original, super!
evidemment, pas touche alors! Mais elle ressemble pas mal...

Si on a un calot, ca peut être sympa de tenter une reconstit avec ta chemise... Car elle peut presque passer, avec les petites poches, etc, non?

(Yes, on laisse tomber les chemises Chino par contre, trop reconnaissables et vraiment différentes).

Superbe chemise. Tu m'envoie des photos prises de près avec les marquages. On pourrait la mettre dans un Dossier sur des effets 'artisanaux' par exemple... On en a d'autres aussi à poster avec Bruno notament.

BoM

rttrt
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:32

Pas de problème pour les photos de ma chemise.

Bon ce qu'on peut faire pour cet été si le temps le permet, c'est de mettre cette chemise avec mon short ou le bermuda (à voir ce qui est le mieux, dis moi BOM si avec le bermuda c'est mieux Wink )
Et en plus ce que je fais c'est que je fabrique une petite bande à me foutre sur la poitrine ou sur l'épaule et ça sera niquel !

Par contre, le calot chino que je porte sur les photos, il passe ou il passe pas ?!

A bientôt !

Je te fais un MP d'içi peu BOM Wink
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:27

A mon tour de passer à la moulinette! cheers
Je vous ai bien emmer***é depuis des mois, allez-y, à votre tour!

Mince, planté de brassard... Quitte à en mettre un, autant que ce soit le bon modèle: de Londres!
Pour le sac, je montre un exemple 'à la CJF', bien que ce soit pas très approprié pour la Section Jacquelin; avec le sac vert et la gourde bleue, 'pour rire'. Cet été, je pense plutôt utiliser le sac Allemand 'de prise', assez passe-partout et beaucoup plus solide, présenté ci-dessous, avec gourde civile, faite maison, et couverture etc... A gauche, short d'époque, à droite, culotte courte en pantalon coupé.

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Bom_po10

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Sac_a_10

salutations
BoM


Dernière édition par battle-of-montelimar le Lun 15 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:35

Et pour faire le 'chef de groupe', quelque chose comme ca:

Tout est d'époque, sauf les godillots et le joli brassard de notre ami 'André'...
(La gamelle est gravée avec une croix de Lorraine, encadrée de 'FFI' et 'R1' pour désigner la région)
(L'étuit de pistolet est une manufacture artisanale ayant appartenu à un chef de maquis de la région toulousaine)
(Pantalon 100% d'époque, boutons en corozo, rabats de poche en accolade, jambes (très!!!) larges, revers en bas de jambe, etc)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Ravito10

rttrt
BoM


Dernière édition par battle-of-montelimar le Mar 16 Juin - 0:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:57

:face: bah, on va pas faire les emmerdeurs sur ce coup là mon ami !!! :face:

Nice, very nice!
On peut tous se rhabiller là! Ysret
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:44

lol le plus simple pour la section Jacquelin, c'est un short et les plaquettes en chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:16

Trè sympa BOM bravo 'té'(t(t
Par contre, tu aura quoi comme arme ?
Et je suppose que tu compte amener ta veste de costard non ? Car ça serait dommage de ne pas en profiter Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:58

Salut
Du grand art BoM
Sérieusement,c'est vraiment du super taf...
Venant de toi,il faut dire que c'est pas étonnant!...C'est détonnant! papy

'té'(t(t

J'attends mon pantalon chasseur pour vous montrer ma tenue BCA,ce sera fait avant la fin de la semaine...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:16

ben merki bien!

Pour la plaquette de chocolat, ben ca sera celle du petit écolier,
... car pour les abdos... humhum, c'est pas trop ca!

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:18

(Post déplacer dans une autre rubrique pour rester dans le thème du Vercors)

BoM tu feras tourner les petits écoliers j'espère????? iopù^`


Dernière édition par Le faucheur le Mar 16 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:19

griffon a écrit:
lol le plus simple pour la section Jacquelin, c'est un short et les plaquettes en chocolat Laughing
Allez Griffon:tu as lancé l'idée,à toi de venir nous faire les plaquettes de chocolat! retet
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:05

Vercors a écrit:
griffon a écrit:
lol le plus simple pour la section Jacquelin, c'est un short et les plaquettes en chocolat Laughing
Allez Griffon:tu as lancé l'idée,à toi de venir nous faire les plaquettes de chocolat! retet

Pas de problème :) Vercors, elles sont la et puis n'est il pas que le chocolat Belge est l'un des meilleurs retet
Revenir en haut Aller en bas
andre chef de groupe A.S.
Dissident d'or
Dissident d'or
andre chef de groupe A.S.


Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 11/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:25

bjr à tous

très chouette tés photos surtout la premier qui fais très écolier je te vairé bien avec un pacquer de petit LUT dans es mains Ysret

vous avez de la chance les gars de pouvoir rentré dans ce que vous voulez !!!! iopù^`

AM André
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Philippe.chapill/GCM44Bourgogne
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:19

andre chef de groupe A.S. a écrit:
très chouette tés photos surtout la premier qui fais très écolier je te vairé bien avec un pacquer de petit LUT dans es mains Ysret


Merci! Ben c'est vrai que je fais tout pour coller à mon age mental Ysret

Sans dec, je pense que les petits gars de la Section J devaient être sacrément jeunes, surtout au début de ce regroupement et de leurs camps d'été dans le Vercors. Et à peine 1-2 ans après, ils se battaient déjà!
En plus, les jeunes étaient beaucoup plus naïfs à l'époque, et ne quittaient la maison familiale que bien plus tard.
(avec la majorité à 21 ans, ne pas oublier!!!) ...

andre chef de groupe A.S. a écrit:
vous avez de la chance les gars de pouvoir rentré dans ce que vous voulez !!!! iopù^`
AM André


C'est pas grave mon Loulou! Le truc c'est juste de te trouver des tenues qui te vont et collent bien à ton profil. Il y a tellement de profils de civils divers, de paysans, de bucherons, de bergers, d'aumoniers et autres radios à refaire! ce ne sont que quelques exemples!
Ce sont des tenues particulièrement intéressantes et pittoresques, et certainement pas plus faciles à recréer d'ailleurs; et très typiques du Vercors des années 1940, très (extrèmement) rural.
La Résistance, ce n'était certainement pas juste des petits jeunes avec la mitraillette sous le bras, mais une foultitude de civils Francais avec tous les profils qui aidaient et luttaient contre l'envahisseur avec leurs propres moyens. Lisez les récits : On y cite continuellement les bergers, curés et autres gardes-chasse qui ont aidé la Résistance pendant des mois et des années sous couvert de leur travail habituel. Eux aussi ont recu de multiples médailles de la résistance et Croix de Guerre.
En reconstitution, aucun d'entre nous ne peut 'tout' faire de toutes facons. Ton cas n'est pas si particulier que ca. Pour tout le monde, l'affaire consiste à avoir l'air crédible. Plein de choses à représenter, il n'y a que l'imagination qui manque quelques fois!

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:43

Bonjour à tous !
Je remet quelques photos faites cet aprem

Pas de changement pour cette tenue à part le brassard fabriqué par mes soins, je vais juste allonger un tout petit peu mon bermuda qui est un peu trop court (vous ne pensez pas ?)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 P1000699i

Maintenant, voiçi la tenue qui à pour but de s'approcher le plus possible à celle scout de la section J, vous savez, celle ou on voit les types de la section avec les calots scout, les veste/chemises scout, et le short beige.
Détail en plus, le petit drapeau de poitrine bleu blanc rouge que je peux aussi mettre à l'épaule fabriqué par mes soins.

Vue d'ensemble
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 P1000711i

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 P1000715p

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 P1000723f

Voilà dites moi ce que vous en pensez Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotron
Dissident d'argent
Dissident d'argent
Cyclotron


Nombre de messages : 991
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:59

Tu es tout beau mon petit Géry !
Mais quand révises tu ton francais? !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:04

Le matin zrezty
Revenir en haut Aller en bas
Morel
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes - France
Date d'inscription : 23/05/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:50

A mon tour cheers

Alors désolé pour la mauvaise qualité des photos , et pour le petit montage bidon , mais c'était pour vous éviter la déco de mon salon Embarassed

Ca donne une petite idée des tenues que je pourrais présenter a BoisBarbu .Surtout du civil , vous le remarquerez .

Je rappel que je n'ai pas d'armement .(ou sinon P08 P38 en copie)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Mini_090619114636207583

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Mini_090619114614125466

Et voici ce que ca peut rapidement donné avec un minimum d'équipement (Ceinturon , cartouchière)

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Mini_090619114922956864

N'hésitez pas a me dire ce qu'il faut que je laisse a la maison rttrt

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:08

Rooooh celle avec le marcel elle dépouille Laughing

Belle tenue en effet. 'té'(t(t
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 3:40

Salut
Pour JAcquelin:ça pète bien,très belles tenues.
Rabotte un peu tes cales de bois dans les bandoleer,elles sont trop carrées,ça se voit que ce n'est pas un clip de 303.
Remarque d'ailleurs à prendre en compte par tous ceux qui ont ce type de cartouchières.
Je roulerai les chaussettes un peu plus en boudin comme très souvent observé sur les photos d'époque.
Sinon,c'est impec.

Pour Morel,c'est super effectivement.
Pareil,la photo en marcel envoie terrible!
Tu vas faire tomber les jeunes filles comme des mouches ! Ysret
Pour l'armement,on va se débrouiller t'inquiète.
Je te verrai bien avec un Bazooka sur l'épaule par exemple ou un FM vu ta taille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:32

Vercors a écrit:
... Rabotte un peu tes cales de bois dans les bandoleer,elles sont trop carrées,ça se voit que ce n'est pas un clip de 303.

... Je roulerai les chaussettes un peu plus en boudin comme très souvent observé sur les photos d'époque.
Sinon,c'est impec.

... Je te verrai bien avec un Bazooka sur l'épaule par exemple ou un FM vu ta taille.

+1 excellents conseils et c'est parfait !

Pour les détails, le choix et le port des tenues final, j'annonce aux volontaires pour la Section J et l'OG Justine dont je m'occuperai que nous appliquerons la 'méthode de groupe', à laquellle la plupart d'entre nous sommes familiers. Rien ne sert à un gars hyper bien équipé de poser à coté de qqun qui a des gros manques; l'intérêt est de faire corps.
C'est à dire que quoi chacun amène, on commencera par une séance de 'revue d'habillement' tous ensemble par groupe et on affinera les détails ensemble pour assurer un max d'homogénéité, un max de réalisme. Je pense en particulier qu'on décidera si on se mets en short ou en pantalon ensemble, on déterminera le port des brassards et des coiffures ensemble etc. De même, amenez un petit kit de couture minimum pour les détails de dernière minute ou les réparations. Cette méthode permettra aussi d'améliorer ou corriger les défauts des uns ou ds autres avec ce que l'on a de dispo et un tout petit minimum de prêt (tant que chacun possède les pièces absolument nécessaires et non prétables). Chacun aura son mot à dire.
Voilou, j'espère que vous restez ouverts d'esprit et que vous adhérez au travail de groupe !

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelin
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Jacquelin


Nombre de messages : 2698
Age : 31
Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc
Date d'inscription : 13/04/2008

"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:45

Salut !
Ok merci pour vos remarques !
Pour l'histoire du bandoleer no souçi car j'ai des vrais clips de 303 (neutralisés bien sur !) à mettre dans mon bandoleer, c'est juste que la je voulais préserver un peu la cartouchière Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE   "Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Résistances-2009" - POSTEZ ICI UNE PHOTO DE VOTRE TENUE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre tenue
» Vélo...besoin de votre avis....
» Réchaud à gaz de pétrole : besoin de votre avis!!!!
» Analyse d'une photo
» Tenue d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Résistances-2009" - Sud-Est, Vercors-
Sauter vers: