| 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" | |
|
+10La Pompe le gars du peu griffon mpda08 TEMPETE Vercors Cha AS-GMO FearDark battle-of-montelimar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Mer 22 Juil - 7:59 | |
| Chers participants et amis de notre évènement "Résistances 2009" dans le Vercors Merci de votre participation et de votre enthousiasme sans borne! Ce Post 'thématique' est créé pour une consultation agréable et efficace des photos de notre grand week-end, et pour faciliter le travail des modérateurs : > Postons ci-dessous les photos sur le thème " Operational Group OSS 'Justine' " | |
|
| |
FearDark Maquisard
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : Belgique Tenues représentées : Beaucoup ^^ Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Mer 22 Juil - 19:06 | |
| Bien rentré de ce long périple, et prêt à se reposer, voici mes première photos des OGs pour l'évènement. Nico et moi devant le petit matériel exposé dans la grande tente Petit aperçu de notre humble matériel Suite du matériel mais cette fois sur notre campement Les OGs en action Photo souvenir 3 photos inspirées de documents d'époques : Vous pourrez retrouver l'intégralité de mon post sur ce lien : http://3945-hv.forumactif.com/39-45-histoire-vivante-en-images-f69/rsistance-2009-t2588.htm Et je serai de la partie l'année prochaine Bonjour de Belgique !! | |
|
| |
AS-GMO Dissident d'or
Nombre de messages : 1052 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FERRAND Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Mer 22 Juil - 19:19 | |
| Merci à toi FearDark pour toutes ces photos superbes.
Content de vous avoir rencontré toi, Mpda08, sans oublier notre Résistante de charme ; Chat !!!
Sincères amitiés et au plaisir de vous revoir... | |
|
| |
Cha Engagé volontaire
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Tenues représentées : WAC, ATS, 2DB, Civile, CWAC, Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 11:51 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles ces photos, vu que c'est bibi qui les prenait Vous avez fait un chouette boulot, comme tous les autres dailleurs ! Je suis aussi contente de vous avoir tous rencontré :) | |
|
| |
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 11:56 | |
| Salut Super les OG, vous avez vraiment assuré, les tenues sont parfaites et la cerise sur le cookie, c'est la présence de TROIS UD42! Bravo à vous trois et merci encore pour le boulot effectué! | |
|
| |
AS-GMO Dissident d'or
Nombre de messages : 1052 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FERRAND Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 12:01 | |
| - Vercors a écrit:
- et la cerise sur le cookie, c'est la présence de TROIS UD42!
Vercors tu oublie le charme et la gentillesse de notre petite Chat. C'est plutôt ça pour moi la cerise sur le gateau !!! En tous cas, content de vous avoir rencontré tous les 3 ! A très bientôt j'espère et sincères amitiés... | |
|
| |
TEMPETE Banni
Nombre de messages : 1404 Localisation : SAVOIE Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 12:09 | |
| C'est vrai que trois UD côte à côte, ça pose............ | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Maquis de Revin Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 15:10 | |
|
Dernière édition par mpda08 le Jeu 30 Juil - 17:03, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
griffon Officier au Maquis
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : BELGIQUE Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 23 Juil - 18:26 | |
| Magnifique photos. Félicitation!!! | |
|
| |
le gars du peu Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 410 Localisation : Vallée de la gervanne Tenues représentées : FFI Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 24 Juil - 14:10 | |
| Salut,
Vraiment impec, bravo , félicitations les gars!!! | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Maquis de Revin Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 24 Juil - 16:49 | |
| | |
|
| |
La Pompe Engagé volontaire
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : (ille et vilaine) Tenues représentées : RBFM,RMT,FFI Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: résistances 2009 Ven 24 Juil - 16:53 | |
| Dans un magnifique cadre ne peut avoir que des belles photos.
Bravo à vous tous. | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Dim 26 Juil - 15:05 | |
| bonjour . Merci à vous les Gars , vous avez réalisés un sacré boulot ,et dire que j'ai pas eu le temps de descendre vous voir ,il faut dire que mes petites grand mères non pas trop quittées la casserolle avec le café . Amitiés Hercule. | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Dim 26 Juil - 15:10 | |
| rebjr. Je suis impardonnable j'ai oublié Chat , félicitations à toi aussi, pour me faire pardonner je t'envoi de trés gros bisous. Hercule. | |
|
| |
Cyclotron Dissident d'argent
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Mar 28 Juil - 10:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 30 Juil - 12:50 | |
| Super, bravo. | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 30 Juil - 17:05 | |
| | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
| Sujet: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Jeu 30 Juil - 21:35 | |
| Bonsoir¨mpda08. Merci des clichés, l'idée est superbe du "Avant , Après ".Hercule. | |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 31 Juil - 7:54 | |
| Bien joué Nico , je trouve ca super aussi . | |
|
| |
mpda08 Chef de Section
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 31 Juil - 9:00 | |
| Merci à vous. Je teins quand même à rappeler que pour la photo avec l'enfant,nous ne savons pas trop de quelle équipe il s'agit. Autres photos de la "famille Caribouc": | |
|
| |
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 31 Juil - 11:46 | |
| Le maquisard qui est en photo au milieu des 2 OG (Dont le Lieutenant Chester Meyer) est Joseph La Picirella. La photo a été prise juste après l'attaque de Lus la Croix Haute | |
|
| |
TEMPETE Banni
Nombre de messages : 1404 Localisation : SAVOIE Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 31 Juil - 13:09 | |
| C'est ce qu'il me semblait. Il n'a donc pas un calot porté à la "ouaye" mais bien sa chéchia....... - Vercors a écrit:
- Le maquisard qui est en photo au milieu des 2 OG (Dont le Lieutenant Chester Meyer) est Joseph La Picirella.
La photo a été prise juste après l'attaque de Lus la Croix Haute
| |
|
| |
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Ven 31 Juil - 19:48 | |
| - TEMPETE a écrit:
- C'est ce qu'il me semblait. Il n'a donc pas un calot porté à la "ouaye" mais bien sa chéchia.......
- Vercors a écrit:
- Le maquisard qui est en photo au milieu des 2 OG (Dont le Lieutenant Chester Meyer) est Joseph La Picirella.
La photo a été prise juste après l'attaque de Lus la Croix Haute
'LaPi' portait alors un Chéchia échangé avec un des travailleurs (ex-tirailleurs) sénégalais "enlevés" par camion devant leur caserne en pleine ville de Lyon, et transportés jusque dans le Vercors où ils ont formé une section à part qui s'est illustrée notamment dans les combats de Romans. LaPi ne serait d'ailleurs pas le seul à avoir porté un tel chéchia rouge au Vercors. Apparement, plusieurs des résistants qui ont participé à ce raid incroyable en auraient aussi portées en souvenir. C'est pour cela que j'ai proposé à Mr La Picirella de porter le chéchia dans les photos de notre groupe prises devant le musée de Vassieux-en-Vercors! Il s'agit d'un clin d'oeil à cette photo et non d'une fantaisie de ma part ... C'est aussi 'LaPi' qui s'est lui-même représenté en mannequin en chéchia au centre du musée, face à l'entrée ! Est-ce que cela n'en serait pas une autre d'ailleurs éventuellement ??? instantané tiré du film 'Au Coeur de l'Orage'. On ouvre ses mirettes... ... A vot'service, BoM | |
|
| |
Jacquelin Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 2698 Age : 32 Tenues représentées : Résistance - Bataillon de choc Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" Dim 2 Aoû - 17:24 | |
| Superbe photos ! Vraiment bien ça fait plaisir de voir ça. A par le type bizarre qui sait pas porter un calot correctement c'est parfait héhé Effectivement pour cette photo nos OG savaient bel et bien que c'était J la Picirella à l'époque. On a décidé de pas trop se prendre la tête pour ce que je porterai justement dessus, voilà pourquoi j'ai gardé et porté ce calot de cete manière En tout cas vraiment sympa de pouvoir comparé avec les photos d'époques, sur celle du bazooka on distingue d'ailleurs sur la droite Geyer il me semble ainsi que Huet. Je vais essayé de poster quelques photos prochainement, n'étant pas chez moi, je posterai le plus gros à la rentrée A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" | |
| |
|
| |
| 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS" | |
|