Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les objets perdus de Resistance 2009

Aller en bas 
+8
Hercule
Le faucheur
Compagnie Valmy
Vercors
stanis
AS-GMO
TEMPETE
mpda08
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mpda08
Chef de Section
Chef de Section
mpda08


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Maquis de Revin
Date d'inscription : 05/06/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:48

Salut à tous.
Je crée ce post afin de faire le point sur les objets qui auraient été perdus,trouvés ou prêtés.

J'ai pour ma part "oublié" une paire de bandes molletière FR en très bon état.
Elle était dans les 2 poches de poitrine de ma chemise mod35 que j'ai prêtée à François.
Donc si François ou quelqu'un d'autre les a récupérées, merci de le faire savoir!
Ce n'est qu'une paire de molletières, certes, mais bon ça devient rare et c'est les seules que j'ai :(

Concernant Charline (Cha) elle a perdu son appareil photo avec son chargeur.
Donc même topo, si quelqu'un en sait +...

Merci bien.

Votre marteau pilon de service Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:52

Salut Mpda08,
Très bonne initiative que ce post, j'ai, pour ma part, égaré mon quart français en alu qui me suit depuis des années. Il est en aluminium, comporte une croix de Savoie d'un côté, un os de l'autre et le mot "Semper" sur l'avant. Je pense l'avoir laissé sur une table avant de partir à Vassieux hier matin. Un grand merci d'avance à celui qui me retrouvera cette pièce inestimable !!!!


Les objets perdus de Resistance 2009 2uqiqop
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
AS-GMO
Dissident d'or
Dissident d'or
AS-GMO


Nombre de messages : 1052
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42)
Date d'inscription : 29/07/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:00

J'espère que vous allez tous retrouver tout cela !

Pour Tempète, as-tu demandé aux gars de la Roulante Gauloise, car il y avait plein de quart et d'ustensiles de cuisine retrouvés. Hercule nous a demandé de regarder avant de partir.

Sincères amitiés à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Dissident d'argent
Dissident d'argent
stanis


Nombre de messages : 940
Age : 54
Localisation : St PIERRE DE BUZET (47)
Tenues représentées : résistant
Date d'inscription : 27/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:12

Salut cheers

Pour ce qui est du quart à tempête j'ai fait la remarque dimanche soir quand tu est parti faire téter les puces,
il y était toujours lundi matin à mon départ, donc il faut voir avec l'équipe de nettoyage.

J'ai même étais tenté de le kidnapper pour prétexter des retrouvailles rapide pastaga
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisardsdefrance.jeun.fr
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:58

Salut
Pour le quart de TEMPETE, c'est moi qui l'ait!
Pour l'APN de Cha... Neutral On va le retrouver, il faut que tout le monde déballe ses affaires...
Moi j'ai perdu une Mills en état correct que je saurais reconnaitre entre mille car j'y ai apposé un signe distinctif...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Compagnie Valmy
Dissident d'or
Dissident d'or
Compagnie Valmy


Nombre de messages : 1009
Tenues représentées : FFI
Date d'inscription : 14/07/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:01

Ben pour moi c'est un sac de brassards grésivaudant en copie que je retrouve nulle part... que ca m'embete bien pour ceux qui partent dans l'Oisans ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:08

Youpi, tu seras récompensé ! Au fait il n'y avait pas aussi mes trois couverts qui s'assemblent (couteau, fourchette, cuillère) ??

Vercors a écrit:
Salut
Pour le quart de TEMPETE, c'est moi qui l'ait!
Pour l'APN de Cha... Neutral On va le retrouver, il faut que tout le monde déballe ses affaires...
Moi j'ai perdu une Mills en état correct que je saurais reconnaitre entre mille car j'y ai apposé un signe distinctif...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:19

Neutral Aïe ça fais beaucoup d'objets perdus tout de même avec pour certains une grande valeur ...

Je vous souhaites de tous retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Dissident d'argent
Dissident d'argent
stanis


Nombre de messages : 940
Age : 54
Localisation : St PIERRE DE BUZET (47)
Tenues représentées : résistant
Date d'inscription : 27/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:27

Pour mon sac à parachute je pense l'avoir retrouvé , il était parti dans un container ce qui est normal pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisardsdefrance.jeun.fr
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule


Nombre de messages : 3359
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe .
Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.
Date d'inscription : 23/06/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:54

TEMPETE a écrit:
Youpi, tu seras récompensé ! Au fait il n'y avait pas aussi mes trois couverts qui s'assemblent (couteau, fourchette, cuillère) ??

Vercors a écrit:
Salut
Pour le quart de TEMPETE, c'est moi qui l'ait!
Pour l'APN de Cha... Neutral On va le retrouver, il faut que tout le monde déballe ses affaires...
Moi j'ai perdu une Mills en état correct que je saurais reconnaitre entre mille car j'y ai apposé un signe distinctif...
Wink
Salut Tempête .
Ah sacré couverts, pourtant tu les as retrouvés lundi matin tes ustensils .
Amitiés Hercule. rttrt
Revenir en haut Aller en bas
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:47

En tout cas pour ma part, je suis venue sans couverts et je suis reparti sans. Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:37

Salut Hercule,
C'est le genre de trucs que je perds environ trois fois par jour. Pour le quart c'est bon, Hugues me l'a ramené et pour les couverts ils étaient au fond d'un sac.........

Hercule a écrit:
TEMPETE a écrit:
Youpi, tu seras récompensé ! Au fait il n'y avait pas aussi mes trois couverts qui s'assemblent (couteau, fourchette, cuillère) ??

Vercors a écrit:
Salut
Pour le quart de TEMPETE, c'est moi qui l'ait!
Pour l'APN de Cha... Neutral On va le retrouver, il faut que tout le monde déballe ses affaires...
Moi j'ai perdu une Mills en état correct que je saurais reconnaitre entre mille car j'y ai apposé un signe distinctif...
Wink
Salut Tempête .
Ah sacré couverts, pourtant tu les as retrouvés lundi matin tes ustensils .
Amitiés Hercule. rttrt
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule


Nombre de messages : 3359
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe .
Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.
Date d'inscription : 23/06/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:04

Rbjr Tempête.
Ah les sorties...! on recherche toujours quelques choses qu'on n 'à pas perdu scratch .
Amitiés Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Dissident d'or
Dissident d'or
AS-GMO


Nombre de messages : 1052
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42)
Date d'inscription : 29/07/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:05

TEMPETE a écrit:
Salut Hercule,
C'est le genre de trucs que je perds environ trois fois par jour.

Cela ne m'étonne pas ! Si tu en "mettais moins dans la musette" pour apaiser ta soif, cela ne t'arriverait pas !lol! lol! lol!

retet retet retet retet

rttrt rttrt rttrt

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:49

Salut
Moi j'ai retrouvé mes Mills! cheers
Par contre, j'ai effectivement pas mal d'éléments de popote, je vous ferai des photos dès que je les aurais rassemblé et lavés.

J'ai récupéré:
-Une belle paire de bandes molletières (MPDA?)
-Une vareuse de type 38 mais marron
-Une bache assez jus de grenier de taille moyenne

J'ai aussi la chemise de Burno
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Cyclotron
Dissident d'argent
Dissident d'argent
Cyclotron


Nombre de messages : 991
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:09

Salut tout le monde
@Marteau Pillon, c'est Hugues qui à tes bande molletières, je croyais que la chemise était à lui du coup je lui ai aussi donné en même temps :s
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Chef de Section
Chef de Section
mpda08


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Maquis de Revin
Date d'inscription : 05/06/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:38

OK merci.
Donc Hugues si tu t'es retrouvé avec une paire de molletières en + c'est donc que c'est les mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Banni
Banni
TEMPETE


Nombre de messages : 1404
Localisation : SAVOIE
Tenues représentées : Toutes sortes de gloutes
Date d'inscription : 28/05/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:40

Pour Hugues :
L'autre jour à l'Alpe d'Huez, je t'ai embarqué ton calot bizarre beige............
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Cha
Engagé volontaire
Engagé volontaire
Cha


Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Tenues représentées : WAC, ATS, 2DB, Civile, CWAC,
Date d'inscription : 22/07/2009

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:56

Je recherche toujours deux chargeurs Samsung qui étaient glissés avec mon PC portable dans sa housse.
Peut être sont ils tombé quand vous avez voulu regarder le film un soir.

Merci de regarder dans vos sacs :)

Sinon j'ai retrouvé l'appareil photo, mais je n'ai rien à personne :s
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com/
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:06

Ok pour le calot TEMPETE, merci.
J'ai UN chargeur Samsung mais pas deux il me semble.
Je vais voir si j'ai le second dans mon bordel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Le faucheur
Dissident d'or
Dissident d'or
Le faucheur


Nombre de messages : 1192
Age : 33
Localisation : au bout à droite de la 4e rue.
Tenues représentées : simplement civils
Date d'inscription : 18/08/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:20

'té'(t(t Les joies du bordel 'té'(t(t
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbolt
Agent de Liaison
Agent de Liaison
Thunderbolt


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Jura,le pays de la cancoillotte et du vin jaune
Tenues représentées : 3rd ID,USAAF,Navy,poilu du 152 RI ,OG, FFI
Date d'inscription : 15/05/2009

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:48

Mais qu'est ce que vous foutez avec votre matos ? geek
Bon,Tempete ca c'est normal venant de lui pastaga
Mais vous :rzlomu: yiuryui

Bon moi je n'ai rien perdu,mais ramené de bons souvenirs de tous.
Merci encore !!!!!!
A+
Votre jurassien preferé
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Chef de Section
Chef de Section
mpda08


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Maquis de Revin
Date d'inscription : 05/06/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:07

Thunderbolt a écrit:

Bon moi je n'ai rien perdu

Et pourtant...
Tu ne te souviens pas de la bouteille en verre vide de Kro que tu avais planqué sous ma tente pendant l'expo...
J'ai dormi avec le soir même!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Dissident d'or
Dissident d'or
AS-GMO


Nombre de messages : 1052
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Tenues représentées : Armée Secrète Résistance LOIRE (42)
Date d'inscription : 29/07/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:49

Content que tout le monde puisse retrouver son matos !
Car s'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est perdre ou abimer du matériel.

J'avoue que j'étais vraiment ennuyé pour notre petite Chat pour ses chargeurs. Elle qui participait pour la première fois, je me disais que c'était bien dommage que la perte de son matériel gache ses bons souvenirs à Bois Barbu.

Excusez-moi si je suis un peu sensible pour nos jeunes, mais je suis tellement en admiration et reconnaissant de leur sérieux et passion ! En effet, ça fait chaud au coeur de voir des jeunes se comporter aussi dignement, volontaires, dévoués, et qui reprennent la suite de nous qui commençons à être les Anciens. Je parle un peu pour moi d'ailleurs !

Déjà l'année dernière, j'avais souligné ce sentiment que j'avais épprouvé en défilant à leurs côtés...

Sincères amitiés et les jeunes, continuez et ne changer rien, vous êtes formidables...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Le Pirate


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/05/2008

Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:19

Je viens de découvrir ce sujet fort intéressant, et je ne peux m'empêcher de penser que vous n'êtes pas très malins !!!

C'est peut-être l'expérience des camps depuis mon plus jeune âge qui me fait dire ça, mais il y a quand même des règles de bon sens quant à votre matériel.

Déjà, n'attendez pas qu'il soit définitivement perdu pour vous inquiéter d'un objet... car oui, même en étant très méthodique sur le rangement de ses affaires comme je le suis, il peut effectivement arriver un accident.
Ensuite, allez à l'essentiel... exemple flagrant : la gamelle ! Peu importe le modèle, ne prenez qu'un seul compartiment. Moins de vaisselle, moins d'encombrement inutile (avez-vous déjà utilisé les 3 plats de la gamelle Mle 35 en même temps ???). Préférez les couverts fixes plutôt que les assemblages emboitables : un couteaux de poche et une cuillère-fourchette allemande c'est le top !
Pour le quart, optez pour un modèle qui rentre dans la poche ! De 1 vous l'aurez toujours sur vous prêt à dégainer, et de 2 c'est plus pratique lorsqu'il faut décrocher d'une embuscade pour X raisons (ex: vous partez faire la vidange, et à votre retour votre arme individuelle à disparu de la position de tir ! Abandon d'arme en présence de l'ennemi :arrow: peloton d'exécution !)

Je vous conseil également de marquer vos affaires. Le quart de Tempête est reconnaissable entre mille, et c'est pour ça qu'il l'a retrouvé !

De même, évitez d'éparpiller votre paquetage en tas dispersés ! Comme l'an dernier, c'était vraiment le bordel dans la salle hors sac !!!


Pour finir, j'aimerai attirez votre attention sur le matos emporté pour équiper les autres. Je suis conscient que certains ont besoin de coup de main, mais définissez à l'avance qui va porter quoi, et ne prenez rien en rab pour une hypothétique personne à habiller. La personne à qui vous prêtez à la responsabilité du matos, mais si vous laisser trainer des affaires qui ne sont destinées à personne, et que vous ne vous en occupez pas, pas étonnant qu'elles s'éparpillent à gauche à droite. Dans le même registre, évitez de prendre 36 000 tenues. Je sais que c'est tentant et qu'on à tous un coté à vouloir claquer la came, mais il faut bien se faire une raison, et il est mieux de s'en tenir à UN personnage et de s'y coller à fond, plutôt que de se changer tous les jours et de passer à côté de beaucoup de chose. Surtout que si vous restez sur une tenue, vous avez le temps de vous l'approprier et de rentrer vraiment dans un contexte d'histoire vivante.


Moralité : réduisez à l'essentiel, marquez votre matos, ne l'éparpillez pas sur tous le camp, et surtout ayez toujours votre arme individuelle sur vous ! L'ennemi n'est jamais loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets perdus de Resistance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les objets perdus de Resistance 2009   Les objets perdus de Resistance 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets perdus de Resistance 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Résistances 2009' - Photos thême "Section Jacquelin"
» 'Résistances 2009' > à la télé sur France 3
» 'Résistances 2009' - Photos thême "OG Justine, OSS"
» Résistances 2009, le mot du président
» 'Résistances 2009' dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Résistances-2009" - Sud-Est, Vercors-
Sauter vers: