Bonjour à toutes et à tous.
Je tenais ici, en mon nom et au nom du bureau de l'association, à vous remercier pour le boulot effectué cette année.
Comme vous le savez, l'édition de 2009 fut une réussite!
Cette réussite, nous la devons à
tous ceux qui se sont engagé, se sont investis et ont donné le meilleur d'eux mêmes.
Les visiteurs ont été bien souvent agréablement surpris de voir que les participants étaient avant tout des gens qui savaient de quoi ils parlaient.
Nous avons donné une image des collectionneurs qui a jetté aux oubliettes les a priori négatifs et les préjugés.
J'ai personnellement reçu de nombreux remerciements et félicitations pour cette manifestation.
Nous estimons à 2500 le nombre de visiteurs de tous ages qui sont passés sur le site entre samedi et dimanche, dont une grosse moitié d'enfants.
Notre objectif, rendre l'Histoire accessible et ouverte à tous, a été largement atteind.
Je tenais à remercier:
*Les membres de 39-45 HV pour l'excellent travail effectué sur l'Operational Group Justine.
Je crois qu'on pouvait pas faire mieux.
*Les membres de Tempête sur les Alpes qui se sont réèlement investis et ont "joué le jeu" en s'adaptant à notre demande au mode opératoire de l'expo vivante qui n'est pas forcément celui qu'ils utilisent généralement.
*La roulante gauloise, comme je le disais sur le post dédié, a constitué cette année un énorme plus à notre manifestation.
C'était vraiment pour nous une épine de moins dans le pied.Leur excellent travail s'est lui aussi fait avec sourires et efficacité.
*GCM44.Ils n'étaient pas nombreux mais sont venus en force niveau matos.Merci à André d'avoir lui aussi joué le jeu en se coltinant le bar.
*Les radios ont cette année fait un super boulot et étaient présents les deux jours pour le plus grand plaisir des visiteurs.
*Les membres de D44 se sont eux aussi donné à fond.Je n'en citerai pas un en particulier mais tous ont fait un excellent boulot de recherche sur Jacquelin grace en partie à leur chef de groupe.
Merci à Mathias pour la gestion financière que je suis parfaitement inccapable d'assumer car trop bordélique avec les papiers, pour le gars du Pneu et sa logistique efficace et à Pakane, nouveau venu mais lui aussi avec beaucoup de matériel et de sympathie
Je dois préciser qu'à part deux trois objets oubliés, mélangés ou échangés sans faire exprès,
nous n'avons à déplorer aucun vol quel qu'il soit, ce qui représente bien l'esprit des participants et des visiteurs...
Je vous rapelle enfin qu'il n y aura pas de troisième édition de Résistances dans le Vercors...
Nous réflechirons tous ensembles à déplacer la manifestation vers un autre haut lieu de maquis en 2010...
Voilà, c'est donc grace au travail de toutes et tous que cet événement restera je crois pour tous un des meilleurs moment d'Histoire Vivante que nous ayons vécu....
Personellement, ce cru 2009 reste mon meilleur souvenir de reconstit maquis:de la pédagogie, de l'Histoire vivante, du travail de recherche, du sport, la fête tous les soirs
et le plaisir de partager des bons moments entre potes tout en mesurant que nous étions sur un site historiquement très chargé.
Depuis 1944 il y a 65 ans, le drapeau à croix de Lorraine n'avait plus été hissé sur le Vercors.
C'est désormais chose faite, ce fut un bel hommage.
Merci à tous