Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu Résistances à Vizille

Aller en bas 
+26
Jacquelin
Miss Coca Cola
maxime87
stanis
frederic
zazou 44
pompier 40
glenn
Lili
dogface44
bibici
lenain38
berger
bamkeykey
juliendaix
battle-of-montelimar
griffon
Morel
vv31
chocus
thomas
Chambarand
dauphinois
Ludoya
Hercule
Vercors
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:29

Salut à tous

Quelques mots rapidement pour vous dire que cette édition 2011 fut de l'avis de tous: anciens combattants, visiteurs, municipalité, participants (FFM, GRLD, Drôme44, ENILV, radios, associations de mémoire et bien sur membres de D44 ou du forum) une très belle édition!
Un temps clément, une très belle expo, des conférences improvisées mais passionnantes, un groupe maquis très cohérent et soudé, une superbe ambiance, des repas excellents, bref: le top!

Je vous laisserai poster vos meilleures photos ici même.
Comme chaque année, un article sera réalisé.
Bon repos à tous et UN GRAND MERCI!
ezr


Dernière édition par Vercors le Mar 12 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule


Nombre de messages : 3359
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe .
Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.
Date d'inscription : 23/06/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:01

bonjour Vercors .
Merci de ton compte rendu , donc un bon cru pour cette édition " Résistance 2011".
Hate de voir quelques photos .
Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya


Nombre de messages : 985
Age : 44
Localisation : Grenoble
Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne
Date d'inscription : 20/03/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:42

Ariel... Compte rendu Résistances à Vizille 74

Compte rendu Résistances à Vizille P1020210
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois
Engagé volontaire
Engagé volontaire
dauphinois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2010

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:41

Bonjour à tous,

en toute sincérité, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce que vous avez fait. Certains d'entre vous connaissent mon esprit critique à la reconstitution, mais là, chapeau bas messieurs.

Une mise en œuvre d'un travail de mémoire différent du mien, mais où les mêmes valeurs sont présentes et puis, nous avons un thème commun, la résistance. Complémentaire, surement, j'ai rencontré des visiteurs qui étaient aussi à Notre Dame de L'Osier et qui faisaient un lien entre les deux manifestations avec des commentaires très positifs.

Une grande discussion constructive avec BoM, pakane et chambarand. (bom, je t'enverrai quelques photos de la fameuse malle)

Compte rendu Résistances à Vizille 514761 à vous tous.

Amicalement, Steph.

Compte rendu Résistances à Vizille 2r5unfn

Compte rendu Résistances à Vizille 11rfxfq

Compte rendu Résistances à Vizille Ajmp83

Compte rendu Résistances à Vizille Jtujif

Compte rendu Résistances à Vizille 2mzi1ys

Compte rendu Résistances à Vizille 6ql6dk

Compte rendu Résistances à Vizille 35cin45
Revenir en haut Aller en bas
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand


Nombre de messages : 704
Localisation : au pied du Vercors
Tenues représentées : radio
Date d'inscription : 22/07/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:24

Bonjour,

très belle manifestation dans un très bon esprit de camaraderie...
j'ai passé un bon week end même si j'ai "cassé les oreilles de tout le monde" avec ma vieille valise radio.
54 contacts effectués, nous avons contacté la France bien sûr, la Belgique, la république Tchèque, la Suisse, l'Italie, l'Angleterre...
les orages de fin d'après midi ont eu raison de la démo radio et j'ai du arrêter les démos un peu avant la fin de la manifestation par sécurité pour le matériel.

Merci à tous les membres rencontrés et avec qui j'ai pu discuter.
à bientôt
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Dissident d'or
Dissident d'or
thomas


Nombre de messages : 1430
Age : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:45

Salut,
C'était géniale ! J'ai adoré, il y avait une super ambiance, du materiels magnifique, des gens super sympas ! J'ai fait plein de rencontre avec des anciens résistant de l'Oisan, Ariel est une femme extra fille ! Elle à la péche, elle m'a même offert un livre sur les enfants dans la résistance qu'elle a écrit ( une partie de sa vie et de ses débuts dans la résistance ), avec une super dédicace geek . On a fait des super photos ( j'en posterai plus tard ), le défilé a beaucoup plus aux anciens surtout nos coupe de cheveux. Merci aux organisateurs qui ont énormément donné pour cette événement qui avait vraiment de la gueule ! Dommage c'est passé trop vite, merci à tous pour votre accueil à Vizille !
Revenir en haut Aller en bas
chocus
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
chocus


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:49

Quel weekend cheers
L'organisation était top, merci aux membres du bureau d'avoir si bien planifié cet évènement !
Ce fut un grand plaisir de revoir certaines "têtes" et de faire la connaissance d'autres !

Je signe des 2 mains pour la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
vv31
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:16

Bonjour,
j'ai passé un très bon week end dans une très bonne ambiance. Félicitation pour l'organisation. Ca m'a fait plaisir de revoir des personnes et de faire la connaissance d'autre personnes. C'est passé, malheureusement, trop vite.
Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Morel
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes - France
Date d'inscription : 23/05/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:17

Salut a tous !

Je récupère doucement de ce weekend ..... .

Merci pour vos premiers commentaires , et je suis particulièrement touché par celui du Dauphinois .

Merci a vous salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ludoya
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
Ludoya


Nombre de messages : 985
Age : 44
Localisation : Grenoble
Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne
Date d'inscription : 20/03/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:29

Compte rendu Résistances à Vizille 1210

Compte rendu Résistances à Vizille 110711064148995311

Compte rendu Résistances à Vizille 1510

Compte rendu Résistances à Vizille 410

Revenir en haut Aller en bas
Morel
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44



Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes - France
Date d'inscription : 23/05/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:37

Ludo , je me suis permis de rajouter sur ton post la photo d'époque pour comparaison .
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:18

Super camp, tellement content d'avoir pu rencontrer bon nombre de membres.
Super ambiance, belle organisation.

Le retour fut très rude, reliée deux gares de paris par le 185 c'est chaud en 45 minutes et charger comme des mulets.
Mais on y est arriver, limite et tremper mais tous bon.

Excellent Weekend regrette pas le déplacement.

Griffon
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:32

Salut

Je rejoint Morel: je suis HS après ce beau week end vraiment sympathique mais éreintant!

Je suis également touché par le commentaire de Dauphinois, ça fait plaisir!
Bravo à toi Chambarrand pour ta présence à chaque fois impressionnante (PS: tu finis pas les week end avec des acouphènes!?? Laughing)
Je suis aussi très ému par la sympathie, l'intérêt et l'affection que nous ont porté Ariel, Mr Giraldo, Mr Raymond et Mr Montaz, tous les quatre présents dans l'Oisans ou à Vizille en cet été torride de 1944...

Je crois que j'ai rarement vu D44 aussi soudé, efficace et motivé avec une mention spéciale à nos jeunes (Thomas et vv31), nos camarades belges que je remercie infiniment pour leur présence et leur bonne bière belge.

Merci Ludoya et Fabien pour votre engagement total, merci Chocus également pour ton aide sur la com, merci à tous pour cette excellente édition qui est vraiment le fruit du travail de tous sans exception.
Le bureau a effectivement été très actif et mobilisé cette fois ci et ça a payé.
Les erreurs/maladresses du passé sont oubliées!

Je suis pressé de voir plus de photos, j'ai des souvenirs plein la tête et j'ai rarement passé des moments aussi conviviaux et agréables en reconstit.

C'était une première d'avoir choisi de travailler avec un établissement comme l'ENILV qui forme des jeunes en difficulté aux métiers de la bouche, ils ont été eux aussi complètement emballés par cet événement et ont fait du super taf!

Après ce marathon d'organisation et de logistique et huit heures de taf juste après, je vais direct au lit, j'en peux plus!

Bravo D44! 'té'(t(t


Dernière édition par Vercors le Lun 11 Juil - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:59

griffon a écrit:
Le retour fut très rude, reliée deux gares de paris par le 185 c'est chaud en 45 minutes et charger comme des mulets.
Mais on y est arriver, limite et tremper mais tous bon.

Ouf, content que le "185" vous ait réussi! Compte rendu Résistances à Vizille 67917

BoM
Revenir en haut Aller en bas
juliendaix
Engagé volontaire
Engagé volontaire
juliendaix


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:23

Compte rendu Résistances à Vizille Img48794




ca en impose !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:41

Salut

Merci pour cette belle photo du groupe juste avant le défilé.

Ca fait beaucoup de merci mais j'ai oublié pas mal de monde!
Notamment Claude et Yvette qui ont tenu l'entrée les deux jours, imperturbables et pleins de bonne humeur, les "piliers" de l'assoc: Morel, Bom, Le gars du peu, Cie Valmy et Penn Ar Bed tous très actifs, Cécile Guillaume et Blandine qui ont assuré le bar sans discontinuer, Pakane qui, comme d'habitude, a déplacé des montagnes.
Une grosse bise à l'équipe de Hélène pour leurs petits plats fabuleux: salades, tourtes à la viande, poule au pot, clafoutis, pain "maison", fromages,etc,etc...
On s'est régalé!

Pour terminer (c'est promis!), je dois saluer le travail de Drôme44, le GRLD et les gars de Forty Four Memories et notre ami Dogface44, parti trop tôt mais que je salue!



Merci11
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
chocus
Membre de Dissidence44
Membre de Dissidence44
chocus


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:13

Oui exact, je n'ai jamais aussi bien mangé en reconstitution ! Un grand merci à l'équipe des cuistots !
Revenir en haut Aller en bas
bamkeykey
Chef de Section
Chef de Section
bamkeykey


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Ath - Ixelles
Tenues représentées : Résistant belge
Date d'inscription : 30/09/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:09

Que dire après un tel week-end, j'émerge seulement. Le retour au travail ce matin a été dur! Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir fait ce long trajet pour tous vous rencontrer et participer à cette édition de Résistances, ma toute première reconstitution. Je suis heureux que ce fut avec vous. J'espère que vous avez été contents du travail des belges, et qu'on pourra revenir l'année prochaine Wink Merci aux organisateurs pour l'accueil, leur disponibilité et la qualité de leur boulot. Merci également à tous les participants, tous plus sympathiques les uns que les autres.
Mention spéciale au breton pour son petit cadeau (:P) et à BoM pour l'explication du trajet dans le métro parisien pour le retour, sans lui on ne serait pas rentrés en Belgique Wink
Voilà, ravis d'avoir rencontré chacun d'entre vous, et vivement l'année prochaine pour tous vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:09

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1113

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1119

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1120

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1117

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1118

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1011

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0812

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0811
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:22

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0813

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0814

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0815

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0816

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0911

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0912

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0913

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0916

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0917

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf0918

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1012

Compte rendu Résistances à Vizille Dscf1013

[

Revenir en haut Aller en bas
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:40

Que dire à part un grand bravo !?!!
des photos splendides dans une reconstit extrarealiste par excellence !! et ça n'est que le debut !
Un trés beau partage de mémoire !
Enfin la total !!
et cheers affraid cheers du bon boulot !!

Félicitations à vous tous et surtout aux organisateurs qui avaient je pense tout interet à avoir les pieds bien sur terre !! lire telephone appareil nonnon Shocked :) Very Happy

J'espere un jour etre de la parti !

Salut à trés +++ et encore des photos ! Merci11 Merci11

Berger
Revenir en haut Aller en bas
lenain38
Agent de Liaison
Agent de Liaison
lenain38


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Grenoble
Tenues représentées : 36th DI US, résistant, 1er RFM
Date d'inscription : 30/05/2011

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:52

salut a tous !

De mon coté, j'ai également passé un super week end, une bonne ambiance, une bonne organisation, des tas de gens sympas, des tas de choses intéressantes a voir, a lire... J'ai aussi rencontré pas mal de gens, enfin bref, un sacré weekend
Merci a tous !

j'ai pas mal de photos, dont une partie sur l'US, est ce gênant de les publiées dans cet encart ?
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:13

Bonsoir le Nain,
Ben oui biensur, vas-y, balance!

cyclops
BoM
Revenir en haut Aller en bas
juliendaix
Engagé volontaire
Engagé volontaire
juliendaix


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:16

Compte rendu Résistances à Vizille 85028338




Compte rendu Résistances à Vizille 58627303



Compte rendu Résistances à Vizille 36448973

Revenir en haut Aller en bas
juliendaix
Engagé volontaire
Engagé volontaire
juliendaix


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:19

Compte rendu Résistances à Vizille 57915130



Compte rendu Résistances à Vizille 89184769



Compte rendu Résistances à Vizille 70898761

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Résistances à Vizille Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Résistances à Vizille
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu
» Militaria N°316 - Article sur Vizille.
» Résistances 2011 - 9 & 10 Juillet 2011 - PROGRAMME
» Topo historique Maquis de l'Oisans/bataille de Vizille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Résistances-2011" - Sud-Est, Vizille-
Sauter vers: