| Compte rendu Résistances à Vizille | |
|
+26Jacquelin Miss Coca Cola maxime87 stanis frederic zazou 44 pompier 40 glenn Lili dogface44 bibici lenain38 berger bamkeykey juliendaix battle-of-montelimar griffon Morel vv31 chocus thomas Chambarand dauphinois Ludoya Hercule Vercors 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vercors Dissidence44 / ADMIN
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 6:29 | |
| Salut à tous Quelques mots rapidement pour vous dire que cette édition 2011 fut de l'avis de tous: anciens combattants, visiteurs, municipalité, participants (FFM, GRLD, Drôme44, ENILV, radios, associations de mémoire et bien sur membres de D44 ou du forum) une très belle édition! Un temps clément, une très belle expo, des conférences improvisées mais passionnantes, un groupe maquis très cohérent et soudé, une superbe ambiance, des repas excellents, bref: le top! Je vous laisserai poster vos meilleures photos ici même. Comme chaque année, un article sera réalisé. Bon repos à tous et UN GRAND MERCI!
Dernière édition par Vercors le Mar 12 Juil - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
Hercule Dissident d'or
Nombre de messages : 3359 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe . Tenues représentées : Résistant/2DB/MP. Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 8:01 | |
| bonjour Vercors . Merci de ton compte rendu , donc un bon cru pour cette édition " Résistance 2011". Hate de voir quelques photos . Hercule. | |
|
| |
Ludoya Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Grenoble Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
dauphinois Engagé volontaire
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 10:41 | |
| Bonjour à tous, en toute sincérité, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce que vous avez fait. Certains d'entre vous connaissent mon esprit critique à la reconstitution, mais là, chapeau bas messieurs. Une mise en œuvre d'un travail de mémoire différent du mien, mais où les mêmes valeurs sont présentes et puis, nous avons un thème commun, la résistance. Complémentaire, surement, j'ai rencontré des visiteurs qui étaient aussi à Notre Dame de L'Osier et qui faisaient un lien entre les deux manifestations avec des commentaires très positifs. Une grande discussion constructive avec BoM, pakane et chambarand. (bom, je t'enverrai quelques photos de la fameuse malle) à vous tous. Amicalement, Steph. | |
|
| |
Chambarand Dissident de bronze
Nombre de messages : 704 Localisation : au pied du Vercors Tenues représentées : radio Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 11:24 | |
| Bonjour,
très belle manifestation dans un très bon esprit de camaraderie... j'ai passé un bon week end même si j'ai "cassé les oreilles de tout le monde" avec ma vieille valise radio. 54 contacts effectués, nous avons contacté la France bien sûr, la Belgique, la république Tchèque, la Suisse, l'Italie, l'Angleterre... les orages de fin d'après midi ont eu raison de la démo radio et j'ai du arrêter les démos un peu avant la fin de la manifestation par sécurité pour le matériel.
Merci à tous les membres rencontrés et avec qui j'ai pu discuter. à bientôt Chambarand | |
|
| |
thomas Dissident d'or
Nombre de messages : 1430 Age : 26 Localisation : savoie Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 11:45 | |
| Salut, C'était géniale ! J'ai adoré, il y avait une super ambiance, du materiels magnifique, des gens super sympas ! J'ai fait plein de rencontre avec des anciens résistant de l'Oisan, Ariel est une femme extra ! Elle à la péche, elle m'a même offert un livre sur les enfants dans la résistance qu'elle a écrit ( une partie de sa vie et de ses débuts dans la résistance ), avec une super dédicace . On a fait des super photos ( j'en posterai plus tard ), le défilé a beaucoup plus aux anciens surtout nos coupe de cheveux. Merci aux organisateurs qui ont énormément donné pour cette événement qui avait vraiment de la gueule ! Dommage c'est passé trop vite, merci à tous pour votre accueil à Vizille ! | |
|
| |
chocus Membre de Dissidence44
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 14:49 | |
| Quel weekend L'organisation était top, merci aux membres du bureau d'avoir si bien planifié cet évènement ! Ce fut un grand plaisir de revoir certaines "têtes" et de faire la connaissance d'autres ! Je signe des 2 mains pour la prochaine édition ! | |
|
| |
vv31 Engagé volontaire
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 16:16 | |
| Bonjour, j'ai passé un très bon week end dans une très bonne ambiance. Félicitation pour l'organisation. Ca m'a fait plaisir de revoir des personnes et de faire la connaissance d'autre personnes. C'est passé, malheureusement, trop vite. Valentin. | |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 16:17 | |
| Salut a tous ! Je récupère doucement de ce weekend ..... . Merci pour vos premiers commentaires , et je suis particulièrement touché par celui du Dauphinois . Merci a vous | |
|
| |
Ludoya Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Grenoble Tenues représentées : Maquis R1 - OG Justine - US Airborne Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 16:29 | |
| | |
|
| |
Morel Membre de Dissidence44
Nombre de messages : 1047 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes - France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 16:37 | |
| Ludo , je me suis permis de rajouter sur ton post la photo d'époque pour comparaison . | |
|
| |
griffon Officier au Maquis
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : BELGIQUE Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 20:18 | |
| Super camp, tellement content d'avoir pu rencontrer bon nombre de membres. Super ambiance, belle organisation.
Le retour fut très rude, reliée deux gares de paris par le 185 c'est chaud en 45 minutes et charger comme des mulets. Mais on y est arriver, limite et tremper mais tous bon.
Excellent Weekend regrette pas le déplacement.
Griffon | |
|
| |
Nombre de messages : 8930 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Tenues représentées : Maquis alpins Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 20:32 | |
| Salut Je rejoint Morel: je suis HS après ce beau week end vraiment sympathique mais éreintant! Je suis également touché par le commentaire de Dauphinois, ça fait plaisir! Bravo à toi Chambarrand pour ta présence à chaque fois impressionnante (PS: tu finis pas les week end avec des acouphènes!?? ) Je suis aussi très ému par la sympathie, l'intérêt et l'affection que nous ont porté Ariel, Mr Giraldo, Mr Raymond et Mr Montaz, tous les quatre présents dans l'Oisans ou à Vizille en cet été torride de 1944... Je crois que j'ai rarement vu D44 aussi soudé, efficace et motivé avec une mention spéciale à nos jeunes (Thomas et vv31), nos camarades belges que je remercie infiniment pour leur présence et leur bonne bière belge. Merci Ludoya et Fabien pour votre engagement total, merci Chocus également pour ton aide sur la com, merci à tous pour cette excellente édition qui est vraiment le fruit du travail de tous sans exception. Le bureau a effectivement été très actif et mobilisé cette fois ci et ça a payé. Les erreurs/maladresses du passé sont oubliées! Je suis pressé de voir plus de photos, j'ai des souvenirs plein la tête et j'ai rarement passé des moments aussi conviviaux et agréables en reconstit. C'était une première d'avoir choisi de travailler avec un établissement comme l'ENILV qui forme des jeunes en difficulté aux métiers de la bouche, ils ont été eux aussi complètement emballés par cet événement et ont fait du super taf! Après ce marathon d'organisation et de logistique et huit heures de taf juste après, je vais direct au lit, j'en peux plus! Bravo D44!
Dernière édition par Vercors le Lun 11 Juil - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 20:59 | |
| - griffon a écrit:
- Le retour fut très rude, reliée deux gares de paris par le 185 c'est chaud en 45 minutes et charger comme des mulets.
Mais on y est arriver, limite et tremper mais tous bon. Ouf, content que le "185" vous ait réussi! BoM | |
|
| |
juliendaix Engagé volontaire
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Lun 11 Juil - 22:23 | |
| ca en impose !! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 8:41 | |
| Salut Merci pour cette belle photo du groupe juste avant le défilé. Ca fait beaucoup de merci mais j'ai oublié pas mal de monde! Notamment Claude et Yvette qui ont tenu l'entrée les deux jours, imperturbables et pleins de bonne humeur, les "piliers" de l'assoc: Morel, Bom, Le gars du peu, Cie Valmy et Penn Ar Bed tous très actifs, Cécile Guillaume et Blandine qui ont assuré le bar sans discontinuer, Pakane qui, comme d'habitude, a déplacé des montagnes. Une grosse bise à l'équipe de Hélène pour leurs petits plats fabuleux: salades, tourtes à la viande, poule au pot, clafoutis, pain "maison", fromages,etc,etc... On s'est régalé! Pour terminer (c'est promis!), je dois saluer le travail de Drôme44, le GRLD et les gars de Forty Four Memories et notre ami Dogface44, parti trop tôt mais que je salue! | |
|
| |
chocus Membre de Dissidence44
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 12:13 | |
| Oui exact, je n'ai jamais aussi bien mangé en reconstitution ! Un grand merci à l'équipe des cuistots ! | |
|
| |
bamkeykey Chef de Section
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Ath - Ixelles Tenues représentées : Résistant belge Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 14:09 | |
| Que dire après un tel week-end, j'émerge seulement. Le retour au travail ce matin a été dur! Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir fait ce long trajet pour tous vous rencontrer et participer à cette édition de Résistances, ma toute première reconstitution. Je suis heureux que ce fut avec vous. J'espère que vous avez été contents du travail des belges, et qu'on pourra revenir l'année prochaine Merci aux organisateurs pour l'accueil, leur disponibilité et la qualité de leur boulot. Merci également à tous les participants, tous plus sympathiques les uns que les autres. Mention spéciale au breton pour son petit cadeau (:P) et à BoM pour l'explication du trajet dans le métro parisien pour le retour, sans lui on ne serait pas rentrés en Belgique Voilà, ravis d'avoir rencontré chacun d'entre vous, et vivement l'année prochaine pour tous vous revoir! | |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 35 Localisation : BELGIQUE Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
berger Officier au Maquis
Nombre de messages : 540 Age : 57 Localisation : Jura Tenues représentées : maquisard/resistant/civil Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 17:40 | |
| Que dire à part un grand bravo !?!! des photos splendides dans une reconstit extrarealiste par excellence !! et ça n'est que le debut ! Un trés beau partage de mémoire ! Enfin la total !! et du bon boulot !! Félicitations à vous tous et surtout aux organisateurs qui avaient je pense tout interet à avoir les pieds bien sur terre !! :) J'espere un jour etre de la parti ! Salut à trés +++ et encore des photos ! Berger | |
|
| |
lenain38 Agent de Liaison
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Grenoble Tenues représentées : 36th DI US, résistant, 1er RFM Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 17:52 | |
| salut a tous !
De mon coté, j'ai également passé un super week end, une bonne ambiance, une bonne organisation, des tas de gens sympas, des tas de choses intéressantes a voir, a lire... J'ai aussi rencontré pas mal de gens, enfin bref, un sacré weekend Merci a tous !
j'ai pas mal de photos, dont une partie sur l'US, est ce gênant de les publiées dans cet encart ? | |
|
| |
battle-of-montelimar Dissident d'or
Nombre de messages : 4253 Age : 51 Localisation : incognito dans les rues de Paname Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 19:13 | |
| Bonsoir le Nain, Ben oui biensur, vas-y, balance! BoM | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille Mar 12 Juil - 20:19 | |
| | |