Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection

Forum de discussion sur les thèmes de la Résistance française et ses alliés 1940/1945 ainsi que de la vie civile pendant l'Occupation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu Résistances à Vizille

Aller en bas 
+26
Jacquelin
Miss Coca Cola
maxime87
stanis
frederic
zazou 44
pompier 40
glenn
Lili
dogface44
bibici
lenain38
berger
bamkeykey
juliendaix
battle-of-montelimar
griffon
Morel
vv31
chocus
thomas
Chambarand
dauphinois
Ludoya
Hercule
Vercors
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:29

Rappel du premier message :

Salut à tous

Quelques mots rapidement pour vous dire que cette édition 2011 fut de l'avis de tous: anciens combattants, visiteurs, municipalité, participants (FFM, GRLD, Drôme44, ENILV, radios, associations de mémoire et bien sur membres de D44 ou du forum) une très belle édition!
Un temps clément, une très belle expo, des conférences improvisées mais passionnantes, un groupe maquis très cohérent et soudé, une superbe ambiance, des repas excellents, bref: le top!

Je vous laisserai poster vos meilleures photos ici même.
Comme chaque année, un article sera réalisé.
Bon repos à tous et UN GRAND MERCI!
ezr


Dernière édition par Vercors le Mar 12 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net

AuteurMessage
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:11

Oui superbe photos de ce défilé !

Dommage pour les fonds, et la à retravaillé = trops de petits détails = des heures de boulot sur photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:12

Salut

Oui, superbes photos, merci Julien (et tous les autres!)

Pour Berger: c'est toujours comme ça quand on fait un défilé dans une rue de 2011!
Ce n'est pas à prendre stricto sensu pour de la photo reconstit mais au final, le décalage entre l'époque que nous représentons et celle ou nous vivons est sympa.

Pour revenir sur les tenues, j'ai un petit regret.
Le travail d'homogénéité est sympa (merci les brassards!) mais je pense que nous n'aurions pas du nous mettre tous en short chemise et présenter également d'autres tenues: civiles, montagne, etc...
M'enfin, le résultat est là: ça a de la gueule!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
thomas
Dissident d'or
Dissident d'or
thomas


Nombre de messages : 1430
Age : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:57

Quelques rencontres avec des anciens résistants de l'Oisans :

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Vizill65

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Vizill66

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Vizill67

Et une rencontre inoubliable: Ariel fille !
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Vizill68
Une femme extraordinaire, ancienne résistante de l'Oisans elle m'a raconté ses actions, la résistance, j'ai adoré ! Elle ne fait pas ses 87 ans, elle a la forme et elle est toujours coquette ! Elle m'a dédicacé un petit livret sur les jeunes dans la résistance, qu'elle a écrit, en expliquant ses premieres actions quand elle était jeune . j'espére avoir l'occasion de la revoir et ne pas perdre contact !
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Dissident d'argent
Dissident d'argent
stanis


Nombre de messages : 940
Age : 54
Localisation : St PIERRE DE BUZET (47)
Tenues représentées : résistant
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:32

Salut,

Je découvre enfin les photos cheers

Encore une fois les jeunes ont étaient formidable, y a t'il des photos sur les différents ateliers, prise d'armes, expo et surtout les autres participants car ont vois que les même têtes lol!

Avez vous eu beaucoup de visiteurs :rzlomu:

Je suis toujours aussi curieux Very Happy

De mon coté je n'est pas vue passer le week-end (boulot,boulot !!!!)

Il me tarde de pouvoir faire une sortie ou deux

@++ stanis rttrt

PS: Est-ce que les Belges ce tiennent bien et sont bien fréquentable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisardsdefrance.jeun.fr
berger
Officier au Maquis
Officier au Maquis
berger


Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Jura
Tenues représentées : maquisard/resistant/civil
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:23

Vercors a écrit:

Pour revenir sur les tenues, j'ai un petit regret.
Le travail d'homogénéité est sympa (merci les brassards!) mais je pense que nous n'aurions pas du nous mettre tous en short chemise et présenter également d'autres tenues: civiles, montagne, etc...
M'enfin, le résultat est là: ça a de la gueule!
Wink

Oui c'est vrai je n'osais pas la ramener la dessus, car sur les photos d'époque il y'a du pantalon/culotte il me semble, enfin comme tu dis : ça a de la gueule! tout d'meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:35

Salut

@Berger: c'est un parti pris, une direction que nous avons prise afin de tenter de représenter des hommes d'un Groupe Mobile, les section "choc" de l'Oisans.
MAis en effet, sur l'ensemble des photos, on voit de tout: du civil pour les groupes de réserve, des tenues mélangées et de toutes provenances pour les autres groupes: civil, Chantiers, Jeunesse et Montagne et même de l'allemand de prise voir de l'italien...
Tout était possible dans les maquis mais en tentant de refaire les tenues d'été des GM, nous étions surs de ne pas nous tromper, surtout que c'est ces groupes là qui arboraient le brassard à tête de mort...

@Stanis: j'ai des photos sur l'expo que je n'ai pas encore eu le temps de poster.
Nous avons eu environ 1000 visiteurs dont 6 à 700 entrées payantes qui ne comprennent pas les enfants, les invités.
Le bar a pas mal tourné mais nos prix étaient un peu bas et nous n'avons pas rentré trop de sous...

Néanmoins, ce qu'on peu dire, c'est que nous allons pouvoir honorer nos participations aux frais de ceux qui venaient de loin ou venaient en véhicules d'époque.

On le voit, le thème de Résistances détermine à chaque fois le nombre de visiteurs.
En effet, le Vercors, connu de tous était très mobilisateur, l'Oisans l'est un peu moins mais les deux sont à proximité de grandes villes ce qui explique que cela fonctionne plus qu'à Ambrus par exemple, ou les grandes villes étaient assez éloignées...

Cependant, les 4 éditions de cette manifestation ont toutes été des réussites sur le plan humain, sur ceux de l'échange et du partage de la mémoire, mais aussi sur celui de la rencontre avec le public et nos anciens...
Et c'est ça qui compte!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:41

Sur le sujet des tenues, je pense qu'on a fait quand même vraiment très bien :
Vous me direz si vous pensez le contraire, mais nous étions bien homogènes et crédibles sur la base des photos de référence choisies.
A vouloir trop en faire, on aurait facilement pu faire n'importe quoi! Mais c'était pas mal du tout. Le petit groupe qu'on est ne peut pas tout représenter à la fois, c'est impossible en un seul week-end, sinon ca serait la 'foire à la saucisse'.
Les photos présentées dans le bouquin de Lanvin par exemple ont été prises à plein de saisons différentes, et au cours de plusieurs années... On ne peut pas tout faire. Il faudrait plusieurs w/e de type 'Résistances' pour tout faire, il y a tant de choses à montrer!
Je suis en faveur d'en faire peu, bien ciblé, et bien fait.

Je pense par contre que nous aurions pu faire 'encore' mieux en passant en revue les tenues de tout le monde sur le forum, pour gommer des détails et quelques extravagances. Finalement, les tenues un peu approximatives sont habilement camouflés dans ce 'rapport', puisque les tenues en question ne sont pas mises en avant... Mais on aurait pu avoir 100% de tout le monde impeccable en faisant une pré-revue sur le forum, et une revue complète sur place, qui n'ont pas eu lieu. (Revue qui devrait inclure les coiffures, avec la tondeuse derrière geek ).
Ca permettrait que tout le monde soit vraiment présentable et mis en avant dans les photos finales.

Juste une opinion (exigeante, comme d'habitude!) pour de futurs évènements.

Pour le reste, la version 'musée/vitrines' de cette édition 2011 avait plein de mérite.

rttrt
BoM
Revenir en haut Aller en bas
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand


Nombre de messages : 704
Localisation : au pied du Vercors
Tenues représentées : radio
Date d'inscription : 22/07/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:55

Bonsoir,

quelqu'un a t'il une photo de l'opérateur radio ? Neutral

merci

Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:00

Mais biensur!
Je vais bientot poster les photos demandées ci-dessus, car c'est justement celles que j'ai.
cad: Ateliers, et radio en pleine activité
(poignet gonflé sur le point d'exploser après 8 h de manip, index en sang, les oreilles qui sifflent et les grosses gouttes de sueur qui dégringolent sur le front! Laughing )

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand


Nombre de messages : 704
Localisation : au pied du Vercors
Tenues représentées : radio
Date d'inscription : 22/07/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:04

geek rtgrtyz uitiuop

Thanks boy !!!

à bientôt

Chambarand

Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:07

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0817

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0818

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0919

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0819
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:19

Petit photo résumant le Wk, Entre nuage et soleil.
Sans flotte , les astres étaient avec nous.

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0820
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:25

Atelier armement

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0821

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0822

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0823

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Dscf0824
Revenir en haut Aller en bas
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand


Nombre de messages : 704
Localisation : au pied du Vercors
Tenues représentées : radio
Date d'inscription : 22/07/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:26

Merci pour les photos !!!!!

Bip Bip Bip Biiiiiiippppppp !
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:03

griffon a écrit:
Petite boutade pour Jérem: et le pas il est ou ? la photo ne trompe pas :p


mdr...
Tout est dans le regard! clown .... total dans l'espace Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
Dissident d'or
Dissident d'or
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 4253
Age : 51
Localisation : incognito dans les rues de Paname
Tenues représentées : FFI Dauphiné, 36th USID, OSS-OG
Date d'inscription : 09/11/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:08

Tout commencait par une ascencion 'historique' concotée par nos amis de l'Association Historique du Pays Vizillois. On aurait pas imaginé, mais les gens aiment lire ! ou alors ils aime les arbres... ? allez savoir
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_10

On poursuivait avec un premier petit camp US présenté par nos collègues de 'Drome 44' :
la norvégienne est d'époque, oui oui... (mais les bières sont plus récentes.)
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_11

Puis c'est l'entrée en matière proprement dite. Mais avant, aller... Encore un peu de lecture : La Bibliothèque Ephémère, renfocée par nos amis vizillois passionnés d'histoire. Belles rencontre, et très intéressantes images. Le clou du spectacle : 3 minutes de film de la libération de Vizille volées à travers une vénitienne à l'insu des Allemands par une jeune du village, quelques instants avant l'entrée des Américains sur leurs talons... Ouaou!
Vous vouliez des infos? vous etes servis. Une édition de Résistances très studieuse Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Img_0110

Puis à droite un deuxième petit camp US présenté par le GRLD : Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Img_0111

avec une jolie Jeep médicale de Fourty Four Memories (si je ne m'abuse) en contrebas :
Le blessé a très bien fait le blessé pendant plus de 48 heures... voire le mort meme!
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_12

Ensuite, une présentation d'armes, où tout le mode a pu manipuler un peu les engins et discuter choses sérieuses...
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_13

On poursuit par un atelier 'Faux Papiers' ou nos copains les plus jeunes s'en sont donné à coeur joie pour satisfaire la demande... très grosse demande d'ailleurs. Meme les anciens, quelques peux nostalgiques, se sont fait re-re-refaire de faux papiers. Aller, met le pouce dans l'encre je te dis! ...
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_14

Bon, on aurait bien aimé vous expliquer, discuter un peu avec ce gars là, mais il était trop 'overbooké', il est resté empètré dans ses fils de fer pendant 2 jours non stop, à biper dans tous les sens. Je crois que son manipulateur, dont le métal rougissait avec l'utilisation, a finit par fondre. ..._... ! Quelques 43 contacts établis avec plus de 7 pays différents...
Merci à toi Chambarran et à ton ami pour toute l'ambiance que votre atelier radio apporte. Z'y va la B2, à coté le phono c'est de la gnognote !
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_15
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_16

Après, il y a avait un léger décalage dans l'espace-temps et on passait direct à la résistance Belge. (non, ils ne s'étaient pas trompés de manifestation, ils étaient bien invités! Laughing ). Sacré bonnes pièces, sacrées connaissances, sacrées bonnes tenues, sacrée enthousiasme! Impeccable. Vous revenez quand?
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_17

... Et le fameux Soir... L'histoire du Soir ! Génial!!!
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_21

Oula, ca fait déjà un moment que vous marchez dans le camp , une petite bière s'impose Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_18

Ensuite, il y avait les mannequins, vus plus haut, mais je tiens à rendre un hommage appuyé à Colgate qui n'a jamais perdu le sourire, meme sous la pluie
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_20

et juste à coté, nos amis cuistots qui ont faiut un travail d'enfer avec de la bonne bouffe d'époque avec recettes traditionnelles historicocompatibles! Délicieux et on ne peut plus adéquat.
Quelqu'un a des photos de ces p'tits gars... et jolies filles?

Dimanche, quelques conférences devant un petit public qui se laisse captiver
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Forum_19

Si on ajoute à cela un petit défilé, de beaux insignes, un coup de rosé, quelques anciens et des bonnes discussions,
ben le cocktail est plutot détonnant!

A vot'service
Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 68021
BoM
Revenir en haut Aller en bas
Chambarand
Dissident de bronze
Dissident de bronze
Chambarand


Nombre de messages : 704
Localisation : au pied du Vercors
Tenues représentées : radio
Date d'inscription : 22/07/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:45

ça c'est du compte rendu !!!!

cheers 'té'(t(t 'té'(t(t 'té'(t(t 'té'(t(t
Revenir en haut Aller en bas
maxime87
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:28

Parfait J'adore 'té'(t(t 'té'(t(t

affraid affraid


J'ai une petite question concernent votre atelier " Faux Papier " Comment faites vous pour crée c'est Faux papier car moi même je voudrais en Fabriquer ? .. scratch

Merci D'avance


Maxime ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Coca Cola
Instructeur au Maquis
Instructeur au Maquis
Miss Coca Cola


Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/06/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:19

Superbes les photos! cheers
ça donne envie de venir, un jour, un jour,... Wink
J'ai pas vu beaucoup de filles..
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Officier au Maquis
Officier au Maquis
griffon


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : BELGIQUE
Tenues représentées : Civil,agent parachuté,maquisard
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:29

Normal.
Il y en avait pas , on t'attend Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Dissidence44 / ADMIN
Dissidence44 / ADMIN
Vercors


Nombre de messages : 8930
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Tenues représentées : Maquis alpins
Date d'inscription : 10/04/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:47

Salut

Je viens de passer une heure a poster mon CR avec des photos qui complétaient celle de BoM en présentant cetrais des ateliers/installs non montrées: les vitrines de Chambarrand plzine de radios, le stand bouffe, les mannequins et la présentation d'armement
Mon ordi m'a planté deux sec avant d' "enyoyer"...
yeux uitiuop

Je recommence demain...
sdkfjh
Revenir en haut Aller en bas
https://dissidence44d2m.forum-actif.net
thomas
Dissident d'or
Dissident d'or
thomas


Nombre de messages : 1430
Age : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:09

Salut Maxime87,
Pour les faux papier c'est grace à Compagnie Vlamy, qui a photocopié des cartes d'identité et autres papiers de l'époque . Nous on se contentait de remplir à la plume, mais à la fin il n'y avait plus de carte d'identité ( on en a fait plus de 100 ), alors Chocus c'est mis à faire des attestations d'arrivé au maquis ! Capitaine Clodel du maquis de l'Oisans Laughing
On a aussi fait des tracts à l'aide d'une petite imprimerie caoutchou et de tampons taillés dans des patates ! .

Bien Dommage Miss Coca cola que tu était pas là ! Il manquait plus que toi pour faire des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime87
Engagé volontaire
Engagé volontaire



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:37

Ok merci Bien Thomas ! je vais en fabriquer Wink

Merci Pour les informations !

rttrt
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Dissident d'or
Dissident d'or
Hercule


Nombre de messages : 3359
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois de la Sarthe .
Tenues représentées : Résistant/2DB/MP.
Date d'inscription : 23/06/2008

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:26

Bonjour .
Merci de ton compte rendu l' Ami Bom , cela nous permet de visiter Résistance 2011.
J'ai hâte de voir le coin cuisine Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Cooker10 .
Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Dissident d'or
Dissident d'or
thomas


Nombre de messages : 1430
Age : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:53

Salut,
quelqu'un aurait la photo que l'on a fait devant la jeep avec Vercors, Bom, Morel et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Résistances à Vizille   Compte rendu Résistances à Vizille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Résistances à Vizille
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu
» Résistances 2011 - 9 & 10 Juillet 2011 - PROGRAMME
» Militaria N°316 - Article sur Vizille.
» Topo historique Maquis de l'Oisans/bataille de Vizille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dissidence44-Mémoire/Histoire vivante/Collection :: 'Dissidence44' : Qui sommes nous? :: "Dissidence44" : nos activités et réalisations :: "Résistances-2011" - Sud-Est, Vizille-
Sauter vers: